L’écran Samsung Onyx améliore l’expérience cinématographique dans l’un des plus beaux cinémas du monde, le Pathé Palace de Paris
Le cinéma parisien Pathé Palace a ouvert ses portes après une rénovation avec six des premiers écrans LED Samsung Onyx au monde
The Wall, un écran 8K MICRO LED Samsung, a également pris place dans le hall d'entrée
Le 24 octobre 2024, Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé que l’installation couronnée de succès de six écrans LED de cinéma Samsung Onyx au cinéma Pathé Palace de Paris, en France. Avec The Wall, un écran 8K installé dans le hall d’entrée, en combinaison avec des panneaux Smart Signage autour du cinéma, les écrans Samsung vont rehausser le niveau de l’expérience cinématographique dans son ensemble.
Entièrement rénové en cinq ans, le Pathé Palace est un lieu unique en son genre, réputé tant pour son architecture signée Renzo Piano que pour la qualité de ses services uniques. Afin d’offrir une expérience cinématographique haut de gamme, le Pathé Palace utilise six écrans Samsung Onyx : quatre modèles Onyx 4K de plus de 10 mètres de large et deux Onyx 2K de 5 mètres de large, qui offrent tous au public un niveau inédit de qualité d’image.
« Ces six écrans Samsung Onyx LED à la pointe de la technologie se juxtaposent à la perfection au cinéma historique, mêlant le classique au moderne en vue de proposer aux spectateurs une expérience véritablement unique », a déclaré Menno van den Berg, Président de Samsung Electronics France. « La qualité visuelle époustouflante de ces écrans hissera le public à un niveau supérieur et rendra pleinement justice à la vision de chaque cinéaste. »
Samsung Onyx est le premier écran LED de cinéma certifié DCI (Digital Cinema Initiatives) au monde destiné à l’exploitation en salle. L’écran LED offre des couleurs exceptionnellement vives et un contenu riche en détails, avec une gamme de couleurs large et vibrante permettant une représentation cohérente sur l’ensemble de l’écran. Grâce aux écrans Onyx LED auto-éclairés, les images HDR qu’ils produisent présentent des noirs et des contrastes clairs. Avec une luminosité allant jusqu’à 300 nits, les écrans Onyx sont plus de six fois plus lumineux que les projecteurs de films classiques.
« Les films sont plus puissants lorsqu’ils nous immergent totalement dans leur univers, et la technologie joue un rôle essentiel dans cette magie. Les modèles Samsung Onyx subliment l’expérience cinématographique grâce à des noirs irréprochables et à une clarté exceptionnelle, qui confèrent à chaque image une impression de réalité saisissante », a affirmé Jacques Durand, Directeur des systèmes d’information du Groupe Pathé.
Le Pathé Palace peut également offrir des expériences cinématographiques exceptionnelles en 3D grâce aux capacités 3D des écrans Onyx LED, qui garantissent une meilleure luminosité et une amplification cohérente des couleurs pour un réalisme accru. En portant des lunettes 3D actives, le texte des sous-titres d’un film, les images et même les détails visuels mineurs gagnent une clarté sans précédent, sans ombres et avec moins de sensation de vertige que dans les salles de cinéma 3D classiques.
Amélioration globale des activités de Pathé
Samsung a également installé The Wall (modèle IWC) dans le hall principal du Pathé Palace. D’une hauteur de 5,4 m et d’une largeur de 9,6 m, The Wall utilise le processeur MICRO AI pour analyser instantanément chaque seconde d’une séquence, en augmentant la résolution jusqu’à 8K et en optimisant la qualité de l’image pour réduire le bruit visuel. Sa technologie HDR tire le meilleur parti des couleurs, en améliorant le contraste et en rendant les reflets plus lumineux. L’écran fait appel à la technologie MICRO LED, qui contrôle individuellement les pixels pour assurer la précision et la profondeur de l’image.
En plus des écrans Onyx et de The Wall, Samsung a équipé le cinéma de ses panneaux d’affichage Smart Signage (série QMC) pour présenter les horaires des films et les bandes-annonces dans le hall d’entrée, ainsi que devant chaque salle de cinéma, donnant vie aux affiches grâce à plus d’un milliard de couleurs disponibles. À l’entrée de chaque salle de cinéma, l’écran étiré de Samsung (modèle SH37C) accueille les spectateurs avec un écran clair et élégant au format 16:4,5. Le siège social de Pathé a également installé récemment environ 200 moniteurs ViewFinity S9 5K, tandis que la salle de conférence profite de la taille impressionnante et des capacités vidéo de The Wall (modèle IWA).
Samsung Electronics a déjà équipé les cinémas Pathé de ses écrans Onyx LED au Pathé Beaugrenelle de Paris et au Pathé Bellecour à Lyon. Cette nouvelle installation au Pathé Palace marque une nouvelle étape dans le partenariat unissant Samsung et Pathé, qui entendent continuer à innover ensemble à l’avenir.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > TV & Audio
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.