Les collaborateurs de Samsung parlent des innovations qu’ils attendent le plus en 2021

le 09-09-2021
Share open/close
URL copié.

Cette année, Samsung a présenté plusieurs produits innovants qui ont marqué les esprits en 2021. Ces produits ont volé la vedette lors d’événements tels que le Consumer Electronics Show (CES) et vont de solutions pour les écrans à des appareils ménagers, en passant par des appareils mobiles et des semi-conducteurs.

 

Découvrez ci-dessous les innovations de Samsung pour 2021 et écoutez les dernières nouvelles des personnes qui travaillent sur ces produits.

 

Téléviseurs : de l’écran à l’emballage en passant par la télécommande, les téléviseurs Samsung 2021 regorgent d’innovations

 

Tonnie van Schijndel, Marketing Manager Television & Audio chez Samsung Benelux

 

Q. Quels produits méritent vraiment l’attention des utilisateurs en 2021 ?

 

La division TV a dévoilé sa vision “Screens Everywhere, Screens for All” (Des écrans partout, des écrans pour tous) ainsi que notre gamme 2021 de téléviseurs Neo LED, Micro LED et Lifestyle. Une attention particulière est accordée aux QLED Neo 2021 annoncés au CES 2021. Les Neo QLED de Samsung utilisent des mini LED Quantum dont la hauteur est égale à 1/40 de celle d’une LED normale. Grâce à la technologie Samsung Quantum Matrix, la luminosité est portée à 12 bits avec 4096 niveaux, ce qui est le gage d’une expérience visuelle plus précise. Les téléviseurs Neo QLED utilisent également un processeur Neo Quantum doté d’une technologie d’upscaling AI améliorée. Cela permet d’optimiser l’image pour le 4K et le 8K, quelle que soit la source.

 

Et avec leur design fin Infinity One, les téléviseurs Neo QLED peuvent s’intégrer dans n’importe quelle pièce. Les innovations sonores telles que le SpaceFit Sound, qui utilise l’IA pour scanner l’environnement physique autour du téléviseur, et l’Object Tracking Sound (OTS – son de suivi d’objet) Pro, qui permet au son des haut-parleurs de correspondre aux mouvements des objets à l’écran, améliorent l’expérience visuelle premium sur un téléviseur Neo QLED.

 

Les téléviseurs Neo QLED 2021 comprennent par ailleurs de nombreuses fonctions qui peuvent être adaptées aux habitudes de l’utilisateur. Par exemple, tous ceux qui aiment s’entraîner à la maison peuvent profiter du nouveau Smart Trainer de Samsung Health. Il analyse vos séances d’entraînement et fournit des retours d’information. Et pour ceux qui aiment les jeux, nous avons ajouté le Super Ultrawide Gameview qui donne à l’écran un rapport d’aspect de 32:9, tandis que la Game Bar permet de personnaliser facilement les paramètres.

 

Nous attirons également l’attention sur la nouvelle gamme Micro LED. La nouvelle gamme Micro LED produit une luminosité puissante et des couleurs brillantes grâce à ses 24 millions de LED contrôlables individuellement. Le mode 4Vue mérite également d’être mentionné. Il permet aux téléspectateurs de regarder simultanément quatre types de contenus différents sur l’écran.

 

Q. La durabilité et l’accessibilité font partie de la vision de Samsung pour les téléviseurs en 2021. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

 

Tout d’abord, les téléviseurs Samsung 2021 sont équipés d’une télécommande à énergie solaire. La télécommande peut également être rechargée par l’éclairage intérieur ou par USB. Avec la télécommande, nous espérons éliminer 99 millions de piles AA au cours des 7 prochaines années. En outre, nous étendons notre utilisation de l’éco-emballage à tous les téléviseurs Lifestyle 2021 et à la plupart des téléviseurs de la gamme Neo QLED 2021. Enfin, nous augmentons l’utilisation de matériaux recyclés dans nos produits afin que les matières premières puissent être réutilisées.

 

Les fonctions d’accessibilité de 2021 sont disponibles sur tous les modèles 2021 QLED et NEO QLED. Grâce à l’IA, nous aidons davantage de personnes à profiter de leur expérience visuelle. La gamme 2021 comprend des fonctions telles que Caption moving, Sign Language Zoom et Multi-Output Audio. Cela permettra aux personnes malentendantes, sourdes, malvoyantes ou aveugles d’optimiser leur expérience visuelle. Nous continuerons à ajouter ce type de fonctionnalités basées sur l’IA dans les années à venir afin d’améliorer encore l’expérience visuelle.

 

Appareils ménagers : Dans la nouvelle normalité, le JetBot 90 AI+ travaille plus fort et plus intelligemment dans votre maison

 

Q. Quels sont les produits à ne pas manquer en 2021 ?

 

À présent que nous passons plus de temps à la maison, cet environnement devient de plus en plus important. Par conséquent, l’hygiène domestique devient également importante. C’est pourquoi nous mettons sur le marché le JetBot 90 AI+, un aspirateur robot qui utilise l’intelligence artificielle pour nettoyer tous les coins de la maison.

 

Le JetBot 90 AI+ est le premier robot contrôlé par Intel® AI. Le robot aspirateur connaît plus d’un million d’images et est donc capable de contourner de manière autonome des obstacles tels que des serviettes, des chaussettes et des câbles. Il n’est donc pas nécessaire que le sol soit vide lorsque vous utilisez le JetBot AI 90+.

 

Q. Quelles sont les fonctions qui distinguent le JetBot 90 AI+ de ses homologues ?

 

Les précédents robots aspirateurs reconnaissaient les obstacles en 2D. Le JetBot 90 AI+ est équipé de capteurs 3D. Cette dimension supplémentaire aide le robot aspirateur à mieux reconnaître les obstacles afin de sélectionner une routine de nettoyage efficace. En outre, le JetBot 90 AI+ est également équipé d’un LiDAR, qui permet au robot de savoir exactement où il se déplace.

 

Une autre caractéristique spéciale du JetBot AI 90+ est la Clean Station™. La Clean Station™ ne se contente pas de vider automatiquement le bac à poussière, elle assure également la capture de 99,999 % des poussières fines et des allergènes[1].

 

Q. Quelle est la fonction du JetBot 90 AI+ à ne pas manquer ?

 

Le Live Cleaning Report est très pratique lorsque vous êtes loin de chez vous. Il suffit de connecter le JetBot AI 90+ à l’application SmartThings pour voir instantanément où l’aspirateur robot est en train de nettoyer et les endroits où il n’est pas passé. Ainsi, lorsque vous rentrerez chez vous, vous saurez exactement ce que vous devrez ranger avant que le JetBot AI 90+ n’entame sa prochaine tournée.

[1] Sur la base de tests internes, en utilisant le mode Max conformément à la norme IEC62885-2 Cl. 5.11. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions réelles de la maison.

Produits > B2B

Produits > Electroménager

Produits > Mobile

Produits > Semi-conducteurs

Produits > TV & Audio

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page