Les nouvelles fonctionnalités des Galaxy Z Fold4, Z Flip4 et Watch5 arrivent sur les générations précédentes

le 06-09-2022
Share open/close
URL copié.

Plus de possibilités de personnalisation, de multitâche et de travail plus productif

Engagée à créer des innovations mobiles qui non seulement dépassent les attentes en matière de possibilités, mais qui les rendent accessibles au plus grand nombre, Samsung étend la dernière version One UI 4.1.1 des Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 et One UI Watch4.5 de la série Galaxy Watch5 aux générations précédentes de Galaxy pliables et de smartwatches.

 

Les mises à jour logicielles commenceront avec les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 à partir du 5 septembre et seront déployées progressivement dans les pays du monde entier. One UI 4.1.1 sera également étendu aux Galaxy Z Fold2, Z Flip et Z Fold.[1] One UI Watch4.5 sera pris en charge sur la Galaxy Watch4 et la Galaxy Watch4 Classic.[2] En outre, les utilisateurs de la Galaxy Watch3 et de la Galaxy Watch Active2 pourront bénéficier d’une mise à jour logicielle[3] offrant certaines fonctionnalités de la One UI Watch4.5.

 

Lisez la suite pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs de Galaxy peuvent attendre de One UI 4.1.1 et de One UI Watch4.5.

 

Multitâche simplifié grâce à la fonctionnalité élargie de l’appareil photo

Les appareils de la série Galaxy Z ont changé ce que nous pouvons faire avec un smartphone, en débloquant de nouveaux niveaux de productivité et de meilleures façons de créer. Avec One UI 4.1.1, de nouvelles fonctions de productivité et d’appareil photo sont conçues pour rendre des appareils, déjà puissants, plus intuitifs.

 

Tirer le meilleur parti de votre barre des tâches

La série Galaxy Z Fold est axée sur la flexibilté, avec différentes façons d’accroître les fonctionnalités, que votre appareil soit ouvert ou fermé. Avec la nouvelle barre des tâches[4], vous pouvez accéder aux applications et passer de l’une à l’autre plus rapidement que jamais, en offrant une disposition familière semblable à celle d’un PC, qui met tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

 

 

Ouvrir la Multi-window de n’importe où

Avec la prise en charge du drag-and-drop directement depuis la barre des tâches, le multitâche[5] sur le Galaxy Z Fold est plus facile que jamais. Le fait de faire glisser une appli vers le bord ouvre désormais la vue fractionnée, tandis que le fait de la faire glisser vers le centre l’ouvre en vue contextuelle, ce qui vous donne plusieurs façons de voir vos applications et de passer facilement d’une vue à l’autre.

 

Les meilleures applis vont parfois par deux ou par trois. Si vous utilisez certaines applications ensemble, vous pouvez désormais ajouter des paires ou des groupes d’applis à la barre des tâches, ce qui vous permet d’accéder à vos paires d’applis préférées en une seule fois.

 

 

Les fonctions multitâches sont également plus intuitives et plus faciles à utiliser grâce à de nouveaux gestes.[6] Grâce à de simples gestes de glissement, vous pouvez instantanément transformer des applications en plein écran en fenêtres contextuelles ou diviser votre écran en deux pour gérer vos tâches de manière plus efficace.

 

 

De nouvelles façons de prendre des photos avec le Galaxy Z Fold
La série Galaxy Z offre une expérience photographique véritablement polyvalente, en tirant le meilleur parti de ses plis. Avec Dual Preview, vous pouvez voir la photo avant qu’elle ne soit prise, en affichant l’image à la fois sur l’écran principal et sur l’écran de couverture. À présent que vous avez le contrôle total de l’appareil photo sur l’écran de couverture, vous pouvez prendre des selfies haute résolution avec l’appareil photo principal en utilisant la fonction Rear Cam Selfie.

 

 

Téléphone pliable, appareil photo flexible [7]

Une mise à niveau de Quick Shot sur la série Galaxy Z Flip vous permet désormais de voir l’aperçu et de prendre des photos dans leur vrai ratio sur l’écran de couverture, tout en vous permettant d’accéder au mode Portrait pour rendre chaque moment photogénique. Vous pouvez également passer rapidement du mode Quick Shot au mode Flex[8] tout en prenant des photos ou en enregistrant des vidéos, ce qui vous permet de passer d’un angle à l’autre sans interrompre votre prise de vue, pour une expérience véritablement en mains libres.

 

 

Plus de puissance pour le Cover Screen [9]

One UI 4.1.1 apporte de toutes nouvelles fonctionnalités au Cover Screen de la série Galaxy Z Flip, vous permettant de faire plus que jamais sans ouvrir votre téléphone. Passez des appels à vos contacts préférés, rappelez les appels manqués et répondez même à des textes en utilisant la synthèse vocale et les émojis directement depuis l’écran de couverture. Et vous pouvez désormais mieux contrôler votre appareil grâce à des options de réglage rapide supplémentaires, notamment le Wi-Fi, le Bluetooth, le mode avion et le flash.

 

 

Ajout de fonctions de personnalisation, de commodité et de santé sur les précédentes générations de Galaxy Watch

Samsung offre aux utilisateurs actuels de la Galaxy Watch une expérience plus complète, avec davantage d’options de personnalisation et des fonctions supplémentaires qui facilitent leur vie quotidienne.

 

Plus de cadrans de montres et plus de moyens de les personnaliser

One UI Watch4.5 propose six nouveaux cadrans de montre colorés et interactifs et une palette de nouvelles couleurs à la série Galaxy Watch4. Cela vous donne encore plus de possibilités de façonner votre montre et d’adapter parfaitement votre écran à votre style de vie. À partir de la liste de vos cadrans de montre préférés, vous pouvez retrouver vos créations rapidement et facilement.

 

 

Une communication plus pratique grâce au nouveau clavier AZERTY

One UI Watch4.5 rend la communication sur la série Galaxy Watch4 plus fluide et plus pratique que jamais. Les utilisateurs ont plus de choix sur la façon dont ils communiquent directement à partir de leur poignet avec l’ajout d’un clavier AZERTY aux fonctions existantes de reconnaissance vocale et d’écriture manuscrite[10], ce qui leur permet de passer facilement d’un style de communication à un autre en fonction des circonstances.

 

 

Support logiciel continu pour la Galaxy Watch3 et la Galaxy Watch Active2

En outre, à partir de la fin du mois de septembre, une nouvelle mise à jour logicielle permettra aux utilisateurs de Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2 de profiter également de certaines des nouvelles fonctionnalités de la série Galaxy Watch5. Il s’agit notamment de deux nouveaux cadrans de montre – Gradient number et Pro analog – pour aider les utilisateurs à mieux exprimer leurs goûts et leurs styles, et de la détection des ronflements pour fournir une meilleure analyse de la qualité du sommeil de la nuit précédente.

 

En outre, l’appli Samsung Health Monitor[11], qui permet de mesurer la tension artérielle (TA)[12] et l’électrocardiogramme (ECG)[13], sera étendue aux utilisateurs de la Galaxy Watch3 et de la Watch Active2 sur les 24 marchés récemment lancés, ce qui permettra de mieux connaître leur état de santé général.

 

 

[1] La disponibilité peut varier selon le marché, l’appareil ou l’opérateur.
[2] La disponibilité peut varier selon le marché, le modèle, l’opérateur ou le smartphone couplé. La mise à jour sera initialement disponible sur les versions Bluetooth et sera déployée ultérieurement sur les versions LTE. Nécessite la dernière version de l’appli Galaxy Wearable et du plug-in Galaxy Watch.
[3] La disponibilité peut varier selon le marché, le modèle, l’opérateur ou le smartphone couplé. La mise à jour sera initialement disponible sur les versions Bluetooth et sera déployée ultérieurement sur les versions LTE. Nécessite la dernière version de l’appli Galaxy Wearable et du plug-in Galaxy Watch.
[4] Fonctionnalité de la barre des tâches prise en charge sur l’écran principal uniquement.
[5] Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge Multi Active Window ou App Pair.
[6] Nécessite l’activation de Labs dans les paramètres.
[7] Fonctionnalité disponible uniquement pour les Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Flip3.
[8] Le mode Flex est pris en charge pour des angles compris entre 75° et 115°
[9] Fonctionnalité disponible uniquement pour les Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Flip3.
[10] La disponibilité du clavier AZERTY, de la fonction Swipe to type, de la reconnaissance vocale et de l’écriture manuscrite peut varier en fonction de la langue.
[11] Due to market restrictions in obtaining approval/registration as a medical device, Blood pressure and ECG only works on watches and smartphones purchased in the markets where service is currently available (however, service may be restricted when users travel to non-service countries). Check out https://www.samsung.com/apps/samsung-health-monitor for more information and latest update on service markets.
[12] The Blood Pressure feature is only available in select markets. To ensure accuracy, users should calibrate their device every four weeks with a traditional blood pressure cuff. The BP app cannot diagnose hypertension, other conditions, or check for signs of a heart attack. This app can only be used for measuring in ages 22 and over. It is not meant to replace traditional methods of diagnosis or treatment by a qualified healthcare professional.
[13] The ECG feature is only available in select markets. The ECG app is not intended to replace traditional methods of diagnosis or treatment. The ECG app is not intended for users with known arrhythmias other than atrial fibrillation or users under 22 years old. Users should not interpret or take clinical action based on the device output without consultation of a qualified healthcare professional.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page