Les parents soucieux du bien-être numérique: Samsung et Studio 100 sensibilisent les enfants aux bonnes pratiques numériques

le 23-06-2022
Share open/close
URL copié.

Samsung et Studio 100 s'associent dans la création de vidéos ludiques avec Samson & Fred, Mega Mindy et Bumba pour apprendre aux enfants à découvrir le monde numérique mobiles de la manière la plus sûre et la plus saine possible. "Nos recherches montrent que les parents sont préoccupés par le bien-être numérique de leurs enfants", explique Sven Adams, responsable RSE chez Samsung. "Avec Studio 100, nous voulons apporter une réponse à ce problème et faire en sorte que les enfants soient sensibilisés au numérique pendant l'été."

 

Les vacances arrivent à grands pas. Cela signifie : de longs voyages en voiture où les enfants passent généralement leur temps sur le siège arrière “numériquement”. Lorsque la récente étude de Samsung (*) a montré que plus de la moitié des parents étaient préoccupés par la sécurité digitale de leurs enfants, une collaboration avec Studio 100 a rapidement été mise en place, explique Sven Adams, responsable RSE chez Samsung. “Les parents ne veulent pas que leurs enfants voient des images inappropriées ou reçoivent des messages de numéros inconnus. Et à juste titre, bien sûr. Le bien-être numérique et la vie privée des enfants sont des priorités absolues pour Samsung et pour Studio 100.”

 

Les héros des petits
« Studio 100 se veut être un véritable établissement de confiance pour les familles. Il est très important pour nous qu’elles puissent être sûres que la sécurité est une de nos priorités absolues, afin que les enfants et leurs parents puissent profiter de notre contenu sans soucis », confirme Inge Moerenhout, directeur commercial Licensing & Events chez Studio 100. Dans la campagne qui débute aujourd’hui, des héros de Studio 100, connus des enfants, figurent dans plusieurs vidéos amusantes sur quatre thématiques : la lumière bleue, les messages suspects, le temps passé devant un écran et le contrôle d’applications (payantes). Samson & Fred, Mega Mindy et Bumba expliquent aux enfants et à leurs parents, de manière accessible, les risques et les solutions pour des divertissements digitalisés en toute sécurité. Par exemple : ne pas rester enchaîné à l’écran trop longtemps et sortir jouer en temps voulu, ou ne pas faire confiance aux numéros inconnus et ne surtout pas y répondre…

 

 

Vie privée et sécurité
Le bien-être numérique est un enjeu de société actuel : 46 % des parents d’enfants âgés de 0 à 6 ans sont préoccupés par l’utilisation des appareils mobiles par leurs enfants, c’est ce qui ressort d’une étude menée par Samsung (*). Pour les parents d’enfants âgés de 7 à 12 ans, ce chiffre est de 56 %. Les parents craignent particulièrement que leurs enfants voient des contenus en ligne indésirables (64 %), qu’ils passent trop de temps derrière l’écran (64 %) et qu’ils reçoivent des messages d’inconnus (59 %). “La vie privée et la sécurité sont intrinsèquement liées“, déclare Sven Adams de Samsung. “La sécurité des appareils est extrêmement importante pour Samsung. Notre plateforme de sécurité Samsung Knox protège le contenu de chaque smartphone, tablette et wearables contre les intrusions ou les logiciels malveillants. Nous sommes constamment à la recherche de moyens d’optimiser la sécurité de l’ensemble de l’expérience mobile et de l’écosystème Galaxy.

 

Studio 100 accorde également une attention particulière au bien-être numérique. “En tant que chaîne de contenus, nous pensons qu’il est important de promouvoir davantage la discussion sur des thèmes socialement pertinents tels que le bien-être numérique. C’est pourquoi nous sommes très heureux de soutenir cette campagne de sensibilisation“, déclare Inge Moerenhout. “Si nos personnages peuvent aider à attirer l’attention sur ce sujet de manière accessible, nous sommes bien sûr heureux d’y participer.” Les vidéos mettant en scène Samson & Fred, Mega Mindy et Bumba seront disponibles à partir d’aujourd’hui sur la chaîne YouTube de Samsung, le site web de Samsung et sur les réseaux sociaux des personnages de Studio 100.

 

 

(*) Source : DVJ Insights commandé par Samsung Electronics Benelux. Au total, 259 parents ont été interrogés en avril 2022.

Presse > Communiqués de Presse

Corporate > Engagement Citoyen

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page