Les téléviseurs Samsung Neo QLED obtiennent la certification « Spatial Sound Optimization » de VDE

le 16-06-2021
Share open/close
URL copié.

Samsung a annoncé aujourd’hui que ses téléviseurs Neo QLED[1] sont devenus les premiers du secteur à recevoir la certification d’optimisation spatiale du son de Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE).

 

Différents environnements de visionnage, par exemple un salon, une chambre ou une terrasse, créent différentes expériences sonores. La certification Spatial Sound Optimization du VDE est attribuée aux produits qui offrent une expérience sonore cohérente, quel que soit l’environnement considéré.

 

Pour réduire ces variations de son, Samsung a ajouté la fonction SpaceFit Sound à ses téléviseurs Neo QLED, permettant à ses produits de fournir une expérience sonore adaptée à un environnement d’écoute standard.

 

Les microphones intégrés sont utilisés pour reconnaître l’environnement immédiat comme les rideaux, les tapis et les murs, en bref tous les éléments qui sont susceptibles d’affecter le son. Par exemple, lorsque le téléviseur reconnaît que le tapis du salon absorbe les médiums et les aigus, il calibre le son émis en fonction de l’environnement en augmentant ces fréquences.

 

Lorsque le téléviseur est placé près du mur, les sons graves peuvent être déformés en raison de l’espace insuffisant entre le mur et le téléviseur. « SpaceFit Sound » peut reconnaître le problème et renforcer les basses pour fournir un son plus clair.

 

Le SpaceFit Sound fonctionne également avec les Samsung Cinematic Q-series Soundbars. La TV Neo QLED ajustera directement avec la barre de son le son en fonction de l’environnement. En effet, le téléviseur et la bar de son (Q-serie) fonctionne en totale harmonie, grâce à la technologie unique Q-Symphony de Samsung. Lorsque vous connectez une barre de son, les haut-parleurs du téléviseur ne s’éteignent pas, mais fonctionnent en harmonie pour une expérience de son surrounded ultime.

 

Alors que de plus en plus de clients cherchent à personnaliser leur espace en fonction de leur mode de vie, les téléviseurs sont regardés non seulement dans les salons et les chambres, mais aussi dans les bureaux, les salles de travail, voire dans les cuisines.

 

Les sons réfléchis par les murs, les plafonds et les sols environnants ont une intensité beaucoup plus élevée que les sons perçus en ligne directe. Autrement dit, les utilisateurs peuvent ressentir les sons du même produit différemment en fonction de la taille et de la forme uniques du lieu et des matériaux qui habillent le mur.

 

Tandis que les utilisateurs devaient auparavant configurer l’audio manuellement, « SpaceFit Sound » reconnaît automatiquement l’environnement des utilisateurs, de sorte qu’aucune configuration supplémentaire n’est requise.

 

« SpaceFit Sound optimise le son du contenu en analysant l’environnement de l’utilisateur, » explique Peter Vanden Bossche, Product Manager TV chez Samsung Belgique. « Nous voulons que nos clients profitent de leur téléviseur sans souci, tout simplement. »

 

[1] Modèles certifiés : téléviseurs Q70A, Q80A, Q90A, Q700A, Q800A, Q900A

Presse > Communiqués de Presse

Produits > TV & Audio

Télécharger

  • HeaderNeo-QLED-TV-‘Spatial-Sound-Optimization-2.jpg

  • Neo-QLED-TV-‘Spatial-Sound-Optimization-2.jpg

  • Neo-QLED-TV-‘Spatial-Sound-Optimization-1.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page