Les ventes belges des smartphones de la gamme pliables Samsung Galaxy Z dépassent largement les attentes

le 11-01-2022
Share open/close
URL copié.

 

En 2021, Samsung a vendu 5,3 fois plus de smartphones pliables en Belgique qu’en 2020. Les Galaxy Z Fold3 5G et Galaxy Z Flip3 5G, qui ont été présentés en août dernier, se sont vendus 4,5 fois plus que tous les pliables Samsung réunis en 2020. Les experts s’attendent à ce que le nombre de téléphones pliables vendus dans le monde soit multiplié par dix d’ici à 2023.

 

Lorsque Samsung a dévoilé son premier prototype d’écran flexible en 2011, peu de gens ont réalisé qu’ils se trouvaient devant l’avenir de la technologie mobile. Une décennie plus tard, le succès des modèles Galaxy Z souligne l’enthousiasme du public pour les téléphones pliables. Pour réfléchir à la jeune histoire de cette nouvelle catégorie de smartphones, Samsung se penche sur quelques moments clés.

 

Pliables et innovation
Après l’introduction des écrans pliables en 2011, il a fallu des années pour que le grand public découvre cette innovation. En 2019, Samsung lancera le Galaxy Fold, rapidement suivi du Galaxy Z Flip.


Derrière la conception des Z Fold et Z Flip se cachent des innovations révolutionnaires. Le design et la technologie ont dû être réinventés pour rendre possible ce nouveau type de smartphone. Pour pouvoir ouvrir et fermer le smartphone, Samsung a développé la charnière Hideaway. Cela permet également de mettre le smartphone à la verticale. C’est idéal pour regarder du contenu, participer à des appels vidéo et prendre des selfies en mains libres. Et cela ne s’arrête pas là, car pour la première fois dans la série Galaxy Z, le Z Fold3 et le Z Flip3 sont dotés d’un indice de résistance à l’eau IPX8 et tous deux sont fabriqués en aluminium armé et en Corning® Gorilla® Glass Victus™.

 

Une demande croissante
Les possibilités offertes par les pliables font que le public adhère de plus en plus à ce nouveau type de smartphone. De nombreuses personnes passent d’une autre marque à Samsung, en particulier pour les pliables. Les études de marché montrent que le design élégant, la portabilité et une nouvelle forme innovante sont les raisons les plus importantes pour changer d’appareil.

 

L’avenir se déploie
Comme de plus en plus de personnes découvrent les possibilités des pliables, cette nouvelle catégorie ne cesse de croître. Afin de continuer à répondre aux besoins des utilisateurs, Samsung continue à développer des innovations qui augmentent davantage la facilité d’utilisation. En investissant dans la recherche et le développement, bien sûr, mais aussi en collaborant avec des développeurs d’applications et des partenaires tels que Google. Des applications comme que Gmail, YouTube, Duo et Maps, par exemple, ont été spécialement adaptées aux pliables.

 

Pour plus d’informations sur les smartphones pliables Galaxy Z, rendez-vous sur https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/galaxy-z/

 

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

Télécharger

  • Galaxy-Z-Fold3-5g-43-scaled-1024x724.jpg

  • 02_01Q2Product_05_galaxyzfold3_5g_phantomblack_H.jpg

  • 02_02B2Family_04_galaxyzflip3_5g_family_cream_lavender_phantomblack_green_H.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page