L’expérience de visionnage ultime : 3 technologies Neo QLED innovantes en graphiques

le 27-07-2021
Share open/close
URL copié.

 

La meilleure expérience visuelle sur un téléviseur requiert des technologies et des fonctionnalités équilibrées. De la résolution aux taux de rafraîchissement, des niveaux de contraste au contrôle du rétroéclairage et de la gamme de couleurs aux capacités d’upscaling. Toutes ces caractéristiques opèrent de concert pour apporter des images de haute qualité à l’écran.

 

La gamme Neo QLED 2021 de Samsung présente des avancées technologiques qui offrent une expérience visuelle plus réaliste que jamais, grâce aux modules LED au niveau matériel et aux processus de mise à l’échelle au niveau logiciel. Grâce aux mini LED Neo Quantum, à la technologie Quantum Matrix et au processeur Neo Quantum exclusifs de Samsung, les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle plus réaliste que jamais.

 

En outre, la gamme Neo QLED de Samsung présente un design Infinity One incroyablement fin et élégant. Avec des bords de moins d’un millimètre, les utilisateurs peuvent s’immerger totalement dans les images de l’écran. Et lorsque la Neo QLED est fixé au mur, elle s’intègre parfaitement à différents intérieurs, à la façon d’un tableau.

 

Afin de mieux comprendre comment trois technologies clés de la gamme Neo QLED 2021 coopèrent pour améliorer la qualité d’image, Samsung les présente ci-dessous dans trois graphiques.

 

Fabriqué avec précision – Mini LED Quantum

 

 

Le Neo QLED 2021 de Samsung est équipé d’un tout nouveau type de source lumineuse, la Quantum Mini LED. Une nouvelle technologie d’affichage avec des milliers de LED qui sont beaucoup plus petites que les modules LED standard[1]. Les mini LED Quantum révèlent des détails précis et raffinés tout en maintenant un rétroéclairage précis.

 

Le secret du format mini des LED Quantum Mini réside dans la technologie exclusive de Samsung qui consiste à monter des microcouches à l’intérieur de la LED. Cela contraste avec les technologies conventionnelles qui superposent les LED pour éliminer le bruit non naturel entre les éléments LED. La technologie des microcouches permet de reproduire les noirs les plus profonds sans “blooming”.

 

4 096 niveaux de contrôle de la lumière pour un meilleur contraste entre le clair et l’obscur – technologie Quantum Matrix

 

 

La gamme Neo QLED 2021 comprend également la technologie exclusive Quantum Matrix de Samsung, qui utilise une gradation 12 bits améliorée pour un meilleur contrôle de la source lumineuse – les mini-LED Quantum. Le téléviseur peut ainsi contrôler son éclairage sur un nombre impressionnant de 4 096 niveaux, soit quatre fois plus que les écrans 10 bits classiques[2]. Ceci crée plus de possibilités pour offrir le meilleur rapport de contraste et des noirs plus profonds.

 

En outre, le contrôle avancé de la gradation locale dans la gamme 2021 Neo QLED peut gérer efficacement la puissance et améliorer la luminosité de crête. Cela rend les zones claires plus lumineuses et les zones sombres plus sombres en exploitant l’électricité inutilisée des zones sombres et en la concentrant pour l’utiliser dans les zones claires. La technologie Quantum Matrix exploite les caractéristiques matérielles des mini LED Quantum, intégrées dans une LED de la taille d’un grain de sable, et offre aux spectateurs un niveau de netteté et de couleur plus vrai et plus naturel que jamais.

 

Upscaling avancé utilisant 16 réseaux neuronaux artificiels – Neo Quantum Processor

 

 

La netteté et les couleurs vives des mini LED Quantum et de la technologie Quantum Matrix sont mises en valeur par le puissant processeur Neo Quantum de Samsung et les capacités d’upscaling de l’IA. Avec 16 réseaux neuronaux multimodaux fonctionnant simultanément, la gamme 2021 Neo QLED offre une mise à l’échelle 4K ou 8K fluide et transparente qui répond aux besoins des meilleurs home cinémas.

 

Le processeur Neo Quantum de Samsung est doté de technologies d’apprentissage profond alimentées par l’IA qui imitent le mécanisme de l’apprentissage et de la mémoire humains. La série Neo QLED 2021 offre une mise à niveau significative de cette technologie, puisque le processeur Neo Quantum est passé de 1 à 16 réseaux neuronaux. Les 16 réseaux neuronaux différents classent le contenu en fonction de la résolution, de la qualité et d’autres critères.

 

Le processeur Neo Quantum comprend également des modèles d’upscaling spéciaux pour mettre à l’échelle avec précision le contenu en fonction de divers facteurs, notamment la résolution, les bords, les détails et le niveau de bruit. Ainsi, les 16 réseaux neuronaux multimodaux sont capables d’améliorer le contenu des émissions SD, les vidéos HD des services de streaming ou même la FHD des disques Blu-ray. La qualité de l’image pour chaque type de contenu s’en trouve sensiblement améliorée.

[1] Par rapport à la hauteur des modules LED utilisés dans les téléviseurs UHD 2020 de Samsung. Chaque mini LED Quantum fait 1/40e de cette taille.

[2] 10 bits : 210 = 1 024 niveaux de contrôle ; 12 bits : 212 = 4 096 niveaux de contrôle.

Produits > TV & Audio

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page