Milano Cortina 2026 : Samsung lance le compte à rebours des Jeux olympiques et paralympiques d’Hiver et dévoile sa nouvelle Team Samsung Galaxy

08-01-2026
Share open/close
URL copié.

Une nouvelle équipe exceptionnelle d’athlètes internationaux, en route vers les prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, relayera la devise de la marque, « Open always wins » (l’ouverture l’emporte toujours)

 

Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, dévoile aujourd’hui la composition de la Team Samsung Galaxy à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Milano Cortina 2026 Représentant aussi bien les sports olympiques que paralympiques, cette nouvelle équipe est composée de 68 athlètes venus de 17 pays. Chaque membre de la Team Samsung Galaxy a été sélectionné pour son engagement en faveur de la créativité et du progrès, tant sur le terrain qu’en dehors.

 

 

En route pour Milano Cortina 2026, sous la devise « Open Always Wins »

 

Les athlètes partageront le chemin qui les mène aux Jeux olympiques et paralympiques en relayant la devise « Open always wins » (l’ouverture l’emporte toujours). Introduit pour la première fois lors des Jeux de Paris 2024, ce thème incarne la conviction de Samsung : avec un esprit ouvert, tout devient possible. La Team Samsung Galaxy transmettra ce message aux fans du monde entier en partageant des histoires personnelles qui reflètent la manière dont l’ouverture d’esprit guide leur vie et leur carrière.

 

 

« Les athlètes et les fans sont au cœur des Jeux olympiques et paralympiques, et Samsung est fière de contribuer à les rapprocher et à rendre ces moments plus connectés, dans la manière dont les athlètes partagent leur expérience, ou dans la façon dont les fans vivent les Jeux olympiques et paralympiques », a déclaré Sophia Kim, vice-présidente, Head of Experience Marketing Group, Mobile eXperience (MX) Business chez Samsung Electronics. « Avec la Team Samsung Galaxy, nous ouvrirons de nouvelles perspectives et des possibilités infinies tout au long de la compétition. C’est le message que nous voulons transmettre aux fans et aux communautés : ‘Open Always Wins’. »

 

Les athlètes qui font vivre l’ouverture

 

Fort d’une présence affirmée dans neuf disciplines clés, dont le snowboard, le short track, le ski, le bobsleigh et le ski de fond, des sports qui incarnent la créativité, l’expression et la performance sous pression, la Team Samsung Galaxy reflète toute la diversité des sports d’hiver.

 

Pour Milan-Cortina 2026, la Team Samsung Galaxy réunit notamment le champion olympique de ski freestyle Alex Hall (États-Unis), les frère et sœur skieurs acrobatiques Miro et Flora Tabanelli (Italie), le snowboarder Ian Matteoli (Italie), reconnu pour ses figures inédites au niveau mondial, la multiple championne du monde et médaillée olympique de short track Minjeong Choi (Corée), la championne du monde de ski freestyle Zoe Atkin (Royaume-Uni) ainsi que la double championne olympique de snowboard Anna Gasser (Autriche). En ski alpin, le Français Arthur Bauchet cumule plusieurs titres paralympiques et mondiaux, tandis que Adam Žampa (Slovaquie) apporte toute son expérience sur la scène internationale. La Team Samsung Galaxy pour Milan-Cortina 2026 compte également des figures majeures du patinage artistique, dont la championne du monde Alysa Liu (États-Unis) et le double champion du monde Ilia Malinin (États-Unis).

 

Au-delà des disciplines et des frontières, chaque athlète de la Team Samsung Galaxy incarne à sa manière l’esprit d’ouverture. Façonnés par leur créativité, leur résilience et leur volonté d’explorer de nouvelles possibilités, leurs parcours dépassent le cadre de la compétition pour inspirer des fans à travers le monde. Ils illustrent ainsi comment un état d’esprit ouvert peut influencer non seulement la performance sportive, mais aussi la vie quotidienne — sur la route de Milan-Cortina 2026, et bien au-delà.

 

Suzanne Schulting

 

Suzanne Schulting (Pays-Bas), patineuse olympique de vitesse sur longue piste, fait également partie de l’équipe Samsung Galaxy. Pour elle, l’ouverture d’esprit est synonyme de nouveaux défis, surtout à l’approche des Jeux olympiques d’hiver. Elle essaie à chaque fois de se dépasser en travaillant plus vite, plus intelligemment, plus fort, mais aussi de manière plus créative. Elle le fait depuis 2017 en tant que membre de l’équipe Samsung Galaxy. « Mon Galaxy S25 Ultra m’accompagne souvent dans cette démarche. J’enregistre mes entraînements, je prends des photos et des vidéos en coulisses et je fais découvrir à mes followers ma vie de sportive de haut niveau. Des clichés rapides aux moments spontanés, le S25 Ultra immortalise tout pour que cela reste authentique et ouvert. »

 

Pour Suzanne, le sommeil est au moins aussi important qu’un bon entraînement. Une bonne récupération est son secret. Quand elle repense à son moment le plus mémorable, c’est sans aucun doute 2018 : « C’est là que je suis devenue championne olympique pour la première fois et je n’oublierai jamais ce sentiment. Mon parcours olympique est amusant, passionnant et inoubliable. Honnêtement, la chose la plus folle que j’ai jamais faite en patinage, c’est de remporter 6 médailles olympiques. »

 

 

 

Bart Swings

 

 

Pour Bart Swings, l’ouverture signifie la liberté, « la liberté d’être qui vous êtes, la liberté de participer aux Jeux et que cette chance est offerte à tous, à condition d’y croire. Être sélectionné pour faire partie de l’équipe Samsung Galaxy est un immense honneur. Cela me donne la possibilité de partager mon histoire à ma manière. » Son Galaxy Z Flip7 correspond parfaitement à cela, explique Bart : « J’apprécie particulièrement la fonction d’enregistrement double : elle me permet de me filmer pendant que je me rends à la patinoire et d’enregistrer en même temps ce qui se passe autour de moi. Imaginez une journée d’entraînement où vous voyez ma concentration avant le départ et en même temps l’ambiance sur la piste : cela rend les moments réels et complets. »

 

Outre l’entraînement, la récupération est tout aussi importante pour Bart. Écouter son corps, se reposer et rester concentré l’ont amené là où il est aujourd’hui. « Mon moment le plus mémorable reste ma médaille d’or olympique à Pékin en 2022. J’ai commencé le patinage avec un seul objectif : gagner l’or. Que ce rêve soit devenu réalité est presque inconcevable. » Bart décrit son parcours olympique comme une combinaison de persévérance, de foi et de moments de joie. « Participer aux Jeux olympiques signifie tout pour moi. Mon objectif pour Milan est donc très clair : défendre fièrement mon titre olympique avec conviction, plaisir et confiance en moi ».

 

Mike Schultz

 

Pour Mike Schultz, l’ouverture s’exprime par la réinvention et la résilience. Après un accident qui a bouleversé sa vie, il a reconstruit son parcours athlétique en restant ouvert à de nouvelles façons de penser, de s’entraîner et de créer, transformant les défis en opportunités en concevant sa propre prothèse pour faire son retour en compétition d’élite. Grâce à une ouverture d’esprit fondée sur la créativité et l’adaptabilité, Mike continue de faire évoluer son approche de la performance et de la récupération, en remportant trois médailles paralympiques et plusieurs titres de Championnat du monde. Son histoire montre comment l’ouverture d’esprit peut transformer l’adversité en progrès significatif.

 

« Sans créativité, je n’en serais pas là où je suis aujourd’hui. Après mon accident, j’ai dû repenser complètement ma façon de m’entraîner et de récupérer. Rester ouvert aux nouvelles idées et utiliser la technologie pour mieux comprendre mon corps m’a aidé à me reconstruire en toute confiance », a déclaré Mike. « C’est surréaliste de faire partie de la Team Samsung Galaxy, étant donné que des outils comme la plateforme de santé numérique ont soutenu mes progrès, en me permettant de m’entraîner plus intelligemment et de continuer à progresser en tant qu’athlète. »

 

Alex Hall

 

Alex Hall a diversifié son parcours professionnel en établissant une marque de films de ski qui documente le ski urbain et le ski de fond. Élevé à Zurich avant de déménager à Park City, il a grandi sur deux continents et apporte au ski freestyle une perspective globale qui allie précision technique et expression artistique. En dehors des pistes, son esprit pionnier se retrouve dans la réalisation de films, où il puise l’inspiration pour ses nouvelles figures tout en évitant la fatigue mentale. Sa capacité à mélanger le sport, l’art et la narration en fait l’une des voix les plus créatives du ski freestyle d’aujourd’hui.

 

« Je suis fier de faire partie de l’équipe Samsung Galaxy et de représenter une marque qui rassemble les athlètes et les communautés à l’échelle mondiale, » déclare Alex. Pour moi, il n’y a pas de limites dans le sport. Tout le monde peut s’exprimer à sa manière, et grâce à sa technologie, Samsung nous permet de le faire tant sur la neige qu’en dehors. »

 

Minjeong Choi

 

Minjeong Choi exprime son ouverture d’esprit en inspirant les jeunes patineurs de vitesse sur piste courte à travers ses propres expériences. En tant que double championne olympique du 1 500 m féminin et détentrice de multiples records du monde en patinage de vitesse, son histoire, marquée par une excellence constante sous pression et une volonté permanente d’évoluer, ouvre de nouvelles perspectives pour les générations futures. Admirée pour son leadership, sa passion pour s’adapter, apprendre et diriger en continu reflète la façon dont l’ouverture d’esprit alimente la longévité et la performance des athlètes d’élite.

 

« Je suis heureuse de rejoindre la Team Samsung Galaxy après les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 », a déclaré Minjeong. « La Team Samsung Galaxy a toujours inspiré les gens à ouvrir plus de possibilités grâce au sport. Aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, je continuerai à créer un impact positif avec la Team Samsung Galaxy. – »

 

L’aventure vers Milano Cortina 2026 se poursuit

 

Avec la Team Samsung Galaxy, Samsung réaffirme son engagement inébranlable en faveur du Mouvement Olympique et Paralympique. À l’heure où le monde se tourne vers Milano Cortina 2026, Samsung mettra en avant le récit authentique d’athlètes qui vont au-delà des seuls résultats, renforçant ainsi l’ouverture d’esprit comme une valeur qui relie les athlètes, les fans et les communautés du monde entier grâce à la technologie. Plus informations sur la devise et sur le soutien de Samsung aux Jeux olympiques d’hiver seront partagées alors que la mise en route vers les jeux de Milano Cortina 2026 se poursuit.

 

L’équipe Samsung Galaxy pour Milano Cortina 2026 :

 

  • Zoe Atkin (Royaume-Uni), ski acrobatique
  • Amedeo Bagnis (Italie), skeleton
  • Corrado Barbera (Italie), ski alpin
  • Elia Barp (Italie), ski de fond
  • Marta Bassino (Italie), ski alpin
  • Arthur Bauchet (France), para ski alpin
  • Giacomo Bertagnolli (Italie), para ski alpin
  • Federica Brignone (Italie), ski alpin
  • Gaon Choi (Corée du Sud), snowboard
  • Minjeong Choi (Corée du Sud), patinage de vitesse sur courte piste
  • Giorgia Collomb (Italie), ski alpin
  • Stefania Constantini (Italie), curling
  • Elena Curtoni (Italie), ski alpin
  • Renè de Silvestro (Italie), para ski alpin
  • Lara Della Mea (Italie), ski alpin
  • Simone Deromedis (Italie), ski freestyle
  • Leonardo Donaggio (Italie), Ski freestyle
  • Roland Fischnaller (Italie), snowboard
  • Arianna Fontana (Italie), patinage de vitesse sur piste courte
  • Loris Framarin (Italie), snowboard
  • Giovanni Franzoni (Italie), ski alpin
  • Ralfs Freibergs (Lettonie), hockey sur glace
  • Jole Galli (Italie), ski freestyle
  • Anna Gasser (Autriche), snowboard
  • David Ghiotto (Italie), patinage de vitesse
  • Tommaso Giacomel (Italie), biathlon
  • Renārs Grantiņš (Lettonie), bobsleigh
  • Daniel Grassl (Italie), patinage artistique
  • Alex Hall (États-Unis), ski acrobatique
  • Jakub Hroneš (République tchèque), snowboard
  • Daeheon Hwang (Corée du Sud), patinage de vitesse sur piste courte
  • Alex Insam (Italie), saut à ski
  • Gilli Kim (Corée du Sud), patinage de vitesse sur piste courte
  • Marcus Kleveland (Norvège), snowboard
  • Tess Ledeux (France), ski acrobatique
  • Alysa Liu (États-Unis), patinage artistique
  • Nicola Liviero (Italie), snowboard
  • Zrinka Ljutić (Croatie), ski alpin
  • Jacopo Luchini (Italie), para-snowboard
  • Ilia Malinin (États-Unis), patinage artistique
  • Valentina Margaglio (Italie), skeleton
  • Ian Matteoli (Italie), snowboard
  • Txema Mazet-Brown (Royaume-Uni), snowboard
  • Annika Morgan (Allemagne), snowboard
  • Dominik Paris (Italie), ski alpin
  • Anna Pezzetta (Italie), patinage artistique
  • Federico Pellegrino (Italie), ski de fond
  • Emanuel Perathoner (Italie), snowboard
  • Manon Petit-Lenoir (France), snowboard
  • Laura Pirovano (Italie), ski alpin
  • Sára Pónya (Hongrie), ski de fond
  • Jongun Rim (Corée du Sud), patinage de vitesse sur piste courte
  • Matteo Rizzo (Italie), patinage artistique
  • Marta Rossetti (Italie), ski alpin
  • Suzanne Schulting (Pays-Bas), patinage de vitesse
  • Mike Schultz (États-Unis), para-snowboard
  • Arianna Sighel (Italie), patinage de vitesse sur piste courte
  • Petro Sighel (Italie), patinage de vitesse sur piste courte
  • Bart Swings (Belgique), patinage de vitesse
  • Flora Tabanelli (Italie), ski acrobatique
  • Miro Tabanelli (Italie), ski acrobatique
  • Deniss Vasiļjevs (Lettonie), patinage artistique
  • Lisa Vittozzi (Italie), biathlon
  • Leon Vockensperger (Allemagne), snowboard
  • Walter Wallberg (Suède), ski acrobatique
  • Dorothea Wierer (Italie), biathlon
  • Michał Woźniak (Pologne), patinage artistique
  • Adam Žampa (Slovaquie), ski alpin

 

À propos de la participation de Samsung aux Jeux olympiques

Samsung est un partenaire olympique mondial depuis les Jeux olympiques d’hiver de Nagano en 1998. Depuis plus de 30 ans, les athlètes et les fans font confiance à la technologie mobile transformatrice de Samsung pour partager l’esprit olympique dans le monde entier et continuer à façonner l’avenir numérique des Jeux olympiques pour Milano Cortina 2026 et au-delà. L’engagement de la société envers le Mouvement olympique entre bientôt dans sa quatrième décennie de partenariat et s’étend jusqu’à Los Angeles 2028. Les innovations ciblées de Samsung dans la catégorie des communications sans fil et des équipements informatiques, y compris ceux dotés de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la 5G, changeront la façon dont le monde vivra les Jeux olympiques.

 

À propos de la participation de Samsung aux Jeux paralympiques

Samsung est un partenaire mondial du Comité international paralympique (CIP) dans la catégorie des communications sans fil et des équipements informatiques. Depuis les Jeux paralympiques d’hiver de Turin en 2006, l’entreprise soutient fièrement le mouvement paralympique et permet aux athlètes et aux supporters du monde entier de partager l’enthousiasme et l’inspiration des Jeux grâce à la technologie mobile transformatrice de Samsung. L’engagement de Samsung envers les Jeux paralympiques s’étendra jusqu’à Los Angeles 2028 et sera célébré par des expériences mobiles et informatiques novatrices alimentées par des innovations ciblées dans la catégorie des équipements informatiques et de communication sans fil, y compris des équipements dotés de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la 5G.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page

Gérer vos cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Gérez vos paramètres pour nos cookies ci-dessous.

Cookies strictement nécessaires (essentiels)

Ces cookies sont essentiels car ils vous permettent de vous déplacer sur le site web. Cette catégorie ne peut pas être désactivée.

Cookie Domaine But
AWSALBCORS news.samsung.com Cookie de l'équilibreur de charge de l'application AWS. Cookie d'équilibrage de charge : utilisé pour faire correspondre la session à l'instance. Même valeur que AWSALB.
AWSALB news.samsung.com L'équilibreur de charge de l'application AWS reçoit d'abord une demande d'un client, il achemine la demande vers une cible, génère un cookie nommé AWSALB qui encode les informations sur la cible sélectionnée, chiffre le cookie et inclut le cookie dans la réponse au client.
PHPSESSID news.samsung.com Le cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site Web Action, il est utilisé pour établir une session utilisateur et pour transmettre des données d'état via un cookie temporaire, qui est communément appelé cookie de session. Comme le cookie PHPSESSID n'a pas d'expiration temporisée, il disparaît lorsque la session du client est fermée.
COOKIECONSENT news.samsung.com Utilisé pour stocker le statut de consentement de l'utilisateur au cookie.

Cookies analytiques ou de performance (optionnels)

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent. Toutes les informations que ces cookies collectent sont utilisées pour améliorer le fonctionnement du site web.

Cookie Domaine But Délai d'expiration
_ga .samsung.com Utilisé pour distinguer les visiteurs du site. Il enregistre un identifiant unique afin de recueillir des données statistiques sur la façon dont un visiteur utilise le site web. 1 an
_ga_XX8PXFJ26D .samsung.com Utilisé pour conserver l'état de la session. 1 an