Moments forts de Samsung Benelux en 2021

le 15-12-2021
Share open/close
URL copié.

De l'or olympique de Tokyo à Hollywood, plus forts grâce à la collaboration

2021 a été une année pleine de changements, de fusion d’anciennes habitudes avec de nouvelles façons de vivre. En 2021, Samsung a travaillé plus dur que jamais pour rendre la vie des gens aussi amusante et agréable que possible. Avec le lancement de nombreux produits et services révolutionnaires, bien sûr, mais aussi avec des collaborations spéciales et inspirantes, allant du domaine sportif au domaine artistique. Saviez-vous, par exemple, que les médaillés d’or olympiques Niek Kimmann et Judy Baauw ont utilisé une innovation Samsung personnalisée pour leurs séances d’entraînement de BMX ? Et que les réalisateurs hollywoodiens Adil & Bilall ont tourné un film en utilisant uniquement le Galaxy S21 Ultra 5G et l’ont ensuite présenté en première mondiale sur le téléviseur Neo QLED 8K ?

 

« Chez Samsung, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre la vie quotidienne aussi amusante et agréable que possible, » déclare Menno van den Berg, président de Samsung Benelux. « Mais nous ne pouvons pas le faire seuls. C’est pourquoi nous recherchons des partenariats inspirants partout où cela est possible. Alors que nous approchons de la fin de l’année, nous recensons brièvement les meilleures collaborations de 2021. »

 

Les gamers d’aujourd’hui sont les professionnels de la technologie de demain

Lors des Samsung Sessions de ce printemps, Samsung a collaboré avec le H20 Esports Campus sur l’idée que les jeunes développent des compétences numériques et sociales pendant la pratique des jeux. Sous la direction de formateurs de haut niveau, des jeunes jusqu’à 24 ans ont découvert que leurs talents de gamers pouvaient également être mis à profit en dehors du monde du jeu. Au cours de ce stage intensif, les jeunes en ont appris davantage sur la programmation, la conception numérique et la diffusion de jeux. De cette manière, les Samsung Sessions ont contribué à réduire la pénurie de professionnels de l’informatique aux Pays-Bas et en Belgique.

 

« Grâce au gaming, vous pouvez développer des compétences numériques, créatives et sociales par le biais du jeu , » explique Menno van den Berg, « Samsung voit les effets positifs des jeux et souhaite contribuer au développement des jeunes et au soutien de la communauté des gamers avec les Samsung Sessions. »

 

Les Pays-Bas remportent leur première médaille d’or de l’histoire en BMX

Avant les Jeux olympiques de Tokyo, les coureurs de BMX Niek Kimmann et Judy Baauw se sont entraînés pendant des mois avec le FastFrame de Samsung. La technologie intégrée au cadre partage les données essentielles du départ en temps réel via une application. Comme ce moment, tout comme en F1 par exemple, est extrêmement important, cette info valait son pesant d’or. Littéralement. Avant les Jeux, Niek Kimmann avait déclaré à propos de cette innovation : « Cela pourrait faire la différence entre l’or et la 7e place à Tokyo. »

 

« Nous savons maintenant que la réalité lui a donné raison, » déclare Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belgique. « C’est un autre excellent exemple de la façon dont la technologie et l’innovation peuvent rendre l’impossible possible. »

 

Développement des compétences “créatech”

En collaboration avec le musée Nxt d’Amsterdam, Samsung a lancé au début de l’été un programme éducatif multidimensionnel qui s’articule autour du développement de la créativité et des compétences numériques. Le musée invite le public à apprendre, expérimenter, innover et collaborer à l’intersection de l’art, de la technologie, de la science et du son. Cet objectif s’inscrit parfaitement dans la vision de Samsung d’une innovation centrée sur l’humain. Grâce au Studio 404, un programme éducatif gratuit de six semaines destiné aux jeunes de 16 à 24 ans, plus de 300 jeunes ont été dotés de compétences “createch”.

 

« Samsung est synonyme d’innovations centrées sur l’humain dans le but d’enrichir la vie des gens, a déclaré Willem Visser, VP Mobile Division de Samsung Benelux. Avec notre technologie, nous voulons donner aux jeunes la possibilité de développer leurs compétences tout en étant créatifs. C’est ainsi que nous voulons faciliter la tâche de la prochaine génération. »

 

Des cinéastes prometteurs sous les projecteurs
À Bruxelles, cet automne, des dizaines de jeunes ont profité du fait que Samsung s’est associé à de nombreux visages connus du secteur de la vidéo, tels que le créateur de contenu Average Rob, le duo de réalisateurs Adil El Arbi & Bilall Fallah et l’actrice Martha Da’ro. Le projet Wajow Talent Factory consistait en une douzaine d’ateliers sur les compétences numériques et audiovisuelles. Avec rien de plus qu’un smartphone, les jeunes ont donné un aperçu de leur univers personnel de nombreuses façons – via des courts métrages, des clips musicaux et des documentaires. Cela s’est traduit par huit résultats d’excellente facture dans différents formats vidéo.

 

« Le contenu vidéo est omniprésent dans notre société contemporaine, explique Sven Adams, PR manager chez Samsung Belgique. Ceux qui ont des compétences audiovisuelles ont un atout énorme. En tant qu’entreprise technologique, nous en sommes pleinement conscients. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important que les jeunes aient autant d’opportunités que possible de développer leurs talents audiovisuels. »

 

Des réalisateurs d’Hollywood tournent un film sur le Galaxy S21 Ultra 5G
La collaboration entre Adil El Arbi & Bilall Fallah et Samsung a tellement plu aux réalisateurs d’Hollywood qu’ils ont lancé un court-métrage en 8K avec CHATROOM. Armés du Galaxy S21 Ultra 5G, d’un scénario solide et d’un casting de célèbres Instagrammeurs, ils ont réalisé le court-métrage épique, qui a été diffusé pour la première fois sur le téléviseur Samsung Neo QLED 8K le 16 novembre. Vous voulez le revoir ? Alors regardez ici.

 

« Avec ce projet, Adil et Bilall ont voulu montrer qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement de studio sophistiqué ou d’un gros budget pour réaliser de grands films, explique Davy Moons, Marketing Manager Mobile chez Samsung Belgique. Avec un peu d’imagination et l’appareil Galaxy dans votre poche, vous pouvez aller très loin. » Et Adil El Arbi d’ajouter : « En tant que cinéastes, la résolution et la qualité de l’image sont extrêmement importantes. C’est pourquoi la télévision 8K est si révolutionnaire. Elle fait ressortir les moindres aspects de la cinématographie. »

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page