Samsung accélère le Connected Living en intégrant SmartThings dans de nombreux appareils

le 05-01-2022
Share open/close
URL copié.

 

Samsung SmartThings annonce aujourd’hui au CES 2022 que son logiciel SmartThings Hub sera intégré dans certains téléviseurs intelligents, moniteurs intelligents et réfrigérateurs Family Hub de la marque. Cette intégration permet une connectivité et un contrôle sans faille, faisant des produits Samsung le centre de contrôle de la maison moderne. Samsung SmartThings, avec sa technologie révolutionnaire, est le moteur de la vie connectée et de l’avenir de l’IdO.

 

De plus en plus de personnes voient comment les appareils connectés peuvent rendre la vie quotidienne à la maison plus agréable. Selon l’étude “2021 Connectivity and Mobile Trends Survey”1 de Deloitte, les ménages américains possèdent en moyenne 25 appareils connectés. Cette tendance devrait se poursuivre, car il semble que de plus en plus de personnes accordent la priorité à la facilité d’utilisation et à l’interopérabilité lorsqu’elles prennent leurs décisions d’achat.

 

« En intégrant SmartThings Hub aux produits Samsung, nous supprimons une barrière. De cette façon, nous simplifions le processus permettant de créer facilement la maison connectée de vos rêves, » a déclaré Mark Benson, Head of Product and Engineering chez Samsung SmartThings.

 

Des milliards d’appareils sont déjà compatibles avec SmartThings. Avec la prise en charge prochaine de la nouvelle norme universelle de maison intelligente Matter, les possibilités et les applications ne feront qu’augmenter.

 

Grâce à l’intégration du SmartThings Hub, vous tirez le meilleur parti de vos appareils Samsung. En plus de Matter, le logiciel intégré prend en charge la connexion à un réseau Wi-Fi ou Ethernet, ce qui permet la communication entre un large éventail d’appareils intelligents. Une connectivité supplémentaire aux dispositifs Zigbee est également possible via un accessoire USB en option.

 

« La mission de SmartThings a toujours été de rendre la vie de chacun meilleure. C’est pourquoi nous avons travaillé très dur pour améliorer la technologie SmartThings. Ce que nous faisons maintenant, c’est déployer la prochaine étape de la vision de Samsung pour que toutes les maisons soient connectées, » a déclaré Jaeyeon Jung, vice-président de Samsung Electronics et responsable de SmartThings. « L’étendue du portefeuille de Samsung, combinée à sa plateforme SmartThings ouverte, polyvalente et flexible, nous place dans une position privilégiée. Cela nous permet de répondre facilement à la demande croissante d’appareils domestiques connectés qui est apparue depuis l’apparition de la pandémie. »

 

Les extensions SmartThings Hub seront disponibles pour certains produits Samsung au cours de l’année 2022. Pour plus d’informations sur SmartThings, visitez le site www.smartthings.com.

 

À propos de SmartThings
SmartThings est la technologie de pointe permettant la vie connectée et conduisant l’avenir de l’IoT. Sa plateforme ouverte prend déjà en charge des milliers d’appareils de centaines de marques, offrant des possibilités infinies aux innovateurs et aux développeurs à la recherche d’une connectivité transparente dans un vaste écosystème IoT. L’entreprise s’engage à apporter des fonctionnalités et des capacités intelligentes là où les consommateurs veulent être, tout en améliorant l’expérience de l’utilisateur. Il y a actuellement des millions de personnes dans plus de 200 pays qui accèdent chaque jour à la technologie SmartThings pour créer des automatismes et contrôler les facettes de leurs maisons intelligentes par le biais de l’application SmartThings et d’une gamme de produits Samsung tels que des téléphones, des téléviseurs et des appareils numériques. SmartThings offre la gamme de protocoles la plus flexible, notamment la nouvelle norme IoT Matter. Lancé en 2012, SmartThings, dont le siège social est situé à Mountain View, en Californie, est un membre fondateur de la Connectivity Standards Alliance, une organisation regroupant des centaines d’entreprises qui créent, maintiennent et fournissent des normes ouvertes et mondiales pour l’IoT. Pour plus d’informations, consultez le site www.smartthings.com.

 

1 https://www2.deloitte.com/us/en/insights/industry/telecommunications/connectivity-mobile-trends-survey.html

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

Corporate > Technologie

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page