Samsung annonce son intention de créer une expérience plus durable à la maison

le 21-09-2022
Share open/close
URL copié.

Des solutions plus durables pour la maison : des appareils électroménagers efficaces et des services intelligents pour maximiser les économies d'énergie

Samsung a dévoilé aujourd’hui à l’IFA 2022 sa vision de la création d’une expérience plus durable à la maison. Cette vision, qui met au premier plan les technologies avancées d’économie d’énergie et des partenariats stratégiques, est en accord avec l’objectif de Samsung de devenir le leader du marché des appareils à haut rendement énergétique.

 

« Les besoins des clients évoluant vers des options plus durables, nous sommes ravis de répondre à ces besoins en proposant les derniers appareils électroménagers intelligents et économes en énergie, » a déclaré Maxime Parein, Head of Marketing of Home Appliances chez Samsung Benelux. « En tirant parti d’appareils efficaces avec les fonctionnalités synergiques de SmartThings, nous prévoyons d’offrir une expérience domestique plus durable. »

 

Economie d’énergie grâce aux technologies intelligentes

Avec l’introduction de SmartThings Home plus tôt cette année, Samsung a posé les bases de la création d’une maison véritablement durable. En combinant les appareils connectés avec des services tels que SmartThings Energy[1] avec l’AI Energy Mode, les utilisateurs sont en mesure de maximiser les économies d’énergie, grâce à l’optimisation.

 

Ensemble, ces économies d’énergie servent de précurseur à l’avenir de la durabilité que Samsung envisage pour ses appareils. À ce titre, Samsung s’est fixé pour objectif de s’assurer que, 100 %[2] des gros appareils électroménagers seront dotés de la technologie Wi-Fi et pourront être intégrés à SmartThings.

 

Engagement en faveur du développement durable par la durabilité : garantie de 20 ans 

La vision de Samsung en matière de durabilité comprend également le soutien des technologies avancées d’onduleurs numériques (DIT) qui sont incorporées dans divers appareils. Fruit de plus de 25 ans de recherche et de développement, la technologie DIT a une incidence sur tous les aspects de l’efficacité énergétique, des performances et de la durabilité des principaux appareils.

 

En offrant une garantie de 20 ans[3][4] – la garantie la plus étendue de Samsung à ce jour – pour les Digital Inverter Motors et les Digital Inverter Compressors, la société ne fait pas que confirmer sa confiance dans la fiabilité de ses produits, elle s’engage également à réduire les déchets et à promouvoir une utilisation plus durable[5]. Pour les utilisateurs, la garantie est synonyme de tranquillité d’esprit supplémentaire, car ils savent qu’ils pourront utiliser leurs appareils pendant de nombreuses années.

 

Collaboration pour la création de technologies plus propres

Dans son parcours pour devenir le leader des technologies pour produits grand public à faible consommation d’énergie, Samsung collabore également avec des entreprises qui partagent les mêmes objectifs de conscience écologique. Avec Patagonia, Samsung a développé des technologies de lave-linges permettant de réduire la pollution microplastique produite par les lessives. Les nouveaux lave-linges, dont la sortie est prévue en septembre, seront capables de réduire la pollution microplastique du linge de pas moins de 54 %.[6]

 

Alors que la durabilité devient un facteur de plus en plus important dans nos vies, Samsung est enthousiaste à l’idée de montrer la voie en créant des appareils électroménagers qui peuvent aider à économiser l’énergie et les ressources à la maison. Rendez-vous sur Samsung.com pour en savoir plus.

 

[1] SmartThings Energy fonctionne actuellement avec une quarantaine d’appareils électroménagers Samsung qui sont compatibles avec SmartThings. Il s’agit notamment de lave-linges, de sèche-linge, de lave-vaisselle, de climatiseurs, de purificateurs d’air, d’aspirateurs, de fours, de hottes, de tables de cuisson, de fours à micro-ondes, de téléviseurs (modèles lancés après juin 2022) et de compteurs électriques.
[2] 100 % du Wi-Fi activé sera appliqué uniquement pour les modèles avec l’AI Energy Mode via SmartThings Energy.
[3] La garantie de 20 ans sur les technologies d’inverseur numérique (moteur/compresseur) ne s’applique qu’aux réfrigérateurs et aux lave-linges fabriqués par Samsung et les fabricants sous-traitants. La garantie de 20 ans ne s’applique pas aux produits sous-traités.
[4] La garantie de 20 ans ne s’applique qu’aux moteurs à inverseur numérique des lave-linges et des sèche-linges, et aux compresseurs des réfrigérateurs, vendus dans l’Union européenne à partir de juillet, en plus des moteurs à inverseur numérique et des compresseurs des réfrigérateurs et des lave-linges vendus aux États-Unis.
[5] Samsung travaille dans le respect des réglementations WEEE (Waste of Electrical and Electronic Equipment) pour la collecte, le traitement, le recyclage et l’élimination des équipements dans le respect de l’environnement.
[6] Testé avec une charge de 2 kg de sweats à capuche 100 % polyester, en comparant le cycle Synthetics sur le modèle Samsung conventionnel WW4000T et le cycle Less Microfiber sur le WW7000B. Les résultats peuvent être différents selon les vêtements et l’environnement. Testé par l’Ocean Wise Plastics Lab.

Télécharger

  • AI-Energy-Saving_POP_WM_B.jpg

  • REF-Main-image.jpg

  • AI-Energy-Saving_POP_WM_A.jpg

  • AI-Energy-Saving_POP_REF.jpg

  • Washing-Machine-Main-image-e1663676104114.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page