Samsung annonce un partenariat avec ABB pour poursuivre le déploiement de SmartThings

le 07-04-2022
Share open/close
URL copié.

Des solutions IoT de pointe pour les habitations et les bâtiments (commerciaux) : économies de coûts, efficacité énergétique et meilleure gestion.

Samsung a annoncé un partenariat avec l’entreprise technologique mondiale ABB pour étendre l’intégration de Samsung SmartThings à davantage de maisons et de bâtiments.

 

« Avec SmartThings, Samsung a pu créer un écosystème d’appareils intelligents rendant les maisons plus intelligentes et plus performantes, » a déclaré Chanwoo Park, responsable de l’activité IoT chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis de nous appuyer sur cette expérience en nous associant à ABB pour étendre l’expérience SmartThings à de nouveaux clients, ce qui permet aux consommateurs de réduire plus facilement leurs coûts et de créer un impact environnemental positif. »

 

Un partenariat intelligent
Avec 130 ans d’expertise et plus de 550 000 produits fabriqués et vendus, ABB est l’une des principales entreprises technologiques au monde. Sa solution d’automatisation ABB-free@home® contrôle une multitude d’équipements de bâtiments, notamment des systèmes d’accès, de détection, de communication et de climatisation pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.

 

L’intégration d’ABB-free@home® à Samsung SmartThings offre une solution IoT tout-en-un. Grâce à un système bien organisé, vous ne faites pas que sécuriser un bâtiment, vous le contrôlez également. Grâce à cette collaboration, Samsung renforce sa position de fournisseur majeur de solutions de maison intelligente pour les promoteurs immobiliers, les sociétés de construction et les groupes de gestion.

 

Samsung et ABB développeront une intégration cloud-to-cloud offrant aux consommateurs d’ABB- free@home® et de SmartThings un accès et un contrôle plus larges.

 

Commodité et efficacité énergétique
Avec la plateforme SmartThings de Samsung, les utilisateurs peuvent surveiller et contrôler le portefeuille d’appareils d’ABB, comme les caméras, les capteurs et les systèmes de confort intégrés à SmartThings, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs fonctions de maison intelligente de n’importe où dans le monde avec une seule application.

 

Les systèmes intégrés de gestion de l’énergie de Samsung et d’ABB contrôlent les réfrigérateurs, les lave-linges, les sèche-linges, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, etc. et les rendent plus efficaces sur le plan énergétique. Les compteurs d’énergie et de courant fournissent aux utilisateurs des données actualisées sur les coûts énergétiques, ce qui leur permet d’élaborer des stratégies d’utilisation des appareils afin de réduire les coûts globaux.

 

On estime que les bâtiments sont responsables de près de 40 % des émissions annuelles de CO21. Cela signifie qu’une maison intelligente qui produit de l’énergie renouvelable, par exemple grâce à une installation solaire, répond aux besoins énergétiques de ce bâtiment tout en réduisant les émissions de CO2 provenant d’autres sources d’énergie.

 

Du point de vue des promoteurs, le partenariat entre Samsung et ABB offre une solution de maison intelligente clé sur porte et évolutive avec des appareils Samsung et des dispositifs ABB haut de gamme. Cela vous permet de réduire les coûts opérationnels grâce à une meilleure efficacité et en anticipant les éventuels coûts de maintenance.

 

Pour plus d’informations sur les produits et solutions de Samsung et d’ABB, veuillez consulter Samsung.com et www.abb.com.

 

À propos d’ABB
ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique mondiale de premier plan qui stimule la transformation de la société et de l’industrie afin d’assurer un avenir plus productif et durable. Avec une histoire d’excellence qui remonte à plus de 130 ans, le succès d’ABB est porté par environ 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com.

 

1 https://architecture2030.org/why-the-building-sector/

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page