Presse > Communiqués de Presse

Corporate > Technologie

Samsung Connect connecte tous les appareils de votre maison

le 16-11-2017
PARTAGER

Après le smartphone, le réfrigérateur fait son entrée dans le cercle des appareils les plus ouverts de la maison.

 

Jeudi 16 novembre 2017 —  Grâce à Samsung, la maison connectée est enfin à la portée de tous. Du 18 au 26 novembre, les visiteurs de Cocoon, le plus grand salon belge de l’habitat et de l’intérieur, pourront découvrir la Smart Home selon Samsung. L’occasion de se plonger pour la première fois dans le mode de vie connecté que crée déjà aujourd’hui l’application Samsung Connect. Cette application ouverte permet de connecter, entre autres, le réfrigérateur, la télévision, l’installation audio, le four, l’éclairage et le thermostat à l’aide d’un smartphone.

 

Le principe ? Instaurer un nouveau mode de vie où des appareils intelligents, une connectivité maximale et une commande simple et centralisée vous simplifient le quotidien.

 

Dans la mesure où Samsung améliore la vie de ses clients à différents niveaux grâce à sa large gamme d’appareils et de technologies, la connexion de toutes ces solutions s’imposait comme une suite logique. Et à cette fin, Samsung a expressément choisi d’ouvrir son système à d’autres marques.

 

 

Le réfrigérateur : le hub central du ménage

 

Au salon Cocoon, le premier rôle sera joué par le Samsung FamilyHub, un réfrigérateur connecté innovant. Samsung a une fois de plus réinventé cet électroménager usuel. « La cuisine est sans nul doute la pièce la plus visitée de la maison. Le réfrigérateur est assurément l’appareil le plus “ouvert”, après le smartphone. Il est donc logique d’établir une connexion numérique entre ces deux appareils afin d’améliorer davantage le confort de vie de nos clients », explique Thierry Bossaert, Country Director Consumer Electronics Division chez Samsung.

 

Les détenteurs d’un Samsung FamilyHub peuvent vérifier le contenu de leur réfrigérateur pendant qu’ils font leurs courses au supermarché. Le réfrigérateur envoie une simple photo de l’intérieur sur le smartphone.

 

Le grand écran 21,5 pouces du Samsung FamilyHub fait office de poste de commande central au sein de la maison connectée. Chercher des recettes, regarder des émissions culinaires, consulter les médias sociaux : tout est possible. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour piloter les autres appareils du réseau. Programmez, par exemple, le lave-linge Samsung AddWash ou activez l’aspirateur robot POWERBot. Commandez aussi les appareils intégrés au réseau domestique grâce au système ouvert Samsung Connect.

 

Le succès du Samsung FamilyHub chez nos voisins démontre que les consommateurs apprécient les avantages du réfrigérateur intelligent. Chez nous, l’appareil sera commercialisé à partir du mois d’avril.

 

 

Samsung Connect

 

Le nouvel écosystème repose sur l’application Samsung Connect, lancée l’été dernier lors du salon IFA2017. Dans la Samsung Smart Home, les utilisateurs peuvent contrôler le statut de tous les appareils de leur maison à l’aide de l’appli Samsung Connect.

 

L’intégration de Bixby, le nouvel assistant virtuel de Samsung, renforce le confort d’utilisation : de simples commandes vocales suffisent désormais à contrôler les appareils du réseau. Et comme Bixby repose sur une technologie cloud, la plateforme est compatible avec n’importe quel appareil ou système d’exploitation. Il est, par exemple, possible d’intégrer le thermostat Nest ou l’éclairage LED de Philips dans la Samsung Smart Home.

 

Bien qu’elles semblent futuristes, ces technologies sont déjà disponibles sur le marché. « Grâce aux nombreux efforts consentis par Samsung pour intégrer un système intelligent et les fonctionnalités de l’Internet des objets dans tous les électroménagers, la Samsung Smart Home est d’ores et déjà une réalité », précise Thierry Bossaert. « Mieux : tous les appareils que Samsung va lancer à partir de maintenant seront connectés. Puisque notre plateforme d’exploitation est ouverte, il ne faudra pas attendre longtemps avant que chaque Belge puisse profiter du confort de nos maisons intelligentes. »

 

Pour de plus amples informations sur Cocoon : www.cocoon.be

La Samsung Smart Home peut être visitée sur le stand 6-422.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Isabelle Roels.

Sitemap

Haut de page