Samsung défie toutes les expériences mobiles universelles avec ses solutions technologiques personnalisées et sur mesure pour 2021

le 15-12-2020
Share open/close
URL copié.

Par TM Roh, President et Head of Mobile Communications Business, Samsung Electronics

L’ingénierie et la technologie me passionnent depuis mon plus jeune âge. Je suis totalement fasciné par les nouveaux gadgets et curieux de savoir comment ils fonctionnent. Je ne pensais pas pouvoir être plus obsédé par la technologie, mais l’année 2020 m’a prouvé le contraire. Cette année m’a permis de mieux apprécier les capacités et les potentialités de la technologie. En effet, nous avons dû remodeler nos vies, repenser notre manière d’agir et faire preuve de davantage de flexibilité. Et la technologie nous a permis de le faire. L’année 2020 a renforcé ma détermination à exploiter pleinement la puissance et le potentiel infinis de la technologie pour offrir aux gens des expériences personnalisées qui enrichissent leur vie et leur permettent de s’exprimer.

 

Alors que 2020 touche à sa fin et que je pense à ce qui nous attend en 2021, je me sens inspiré par toutes les façons dont Samsung cultive la collaboration ouverte et fait progresser l’innovation pour l’empowerment des femmes et des hommes dans leur quête personnelle. Nous n’avons jamais cru à une expérience mobile universelle (one-size-fits-all) et nous ne le ferons jamais. Nous avons été aux avant-postes avec la 5G et avons changé la forme de l’avenir avec une gamme de smartphones pliables. Aujourd’hui, nous planchons sur des avancées révolutionnaires en matière de 5G, d’intelligence artificielle (IA) et d’Internet des objets (IoT) qui redéfiniront le champ des possibles des mobiles et donneront aux consommateurs la liberté d’adapter leur expérience mobile à leur vie, et non l’inverse.

 

Temps forts de 2020

Cette année, Samsung est restée fidèle à sa mission et a ouvert de nouvelles voies pour une technologie de référence qui forgera la prochaine ère d’innovations mobiles. Notre vision au sujet des appareils intelligents et connectés, orbitant autour des téléphones mobiles, est devenue une réalité. En 2020, la 5G, une technologie dont Samsung est le pionnier depuis plus d’une décennie, a été placée sous le feu de projecteurs. Ces dix dernières années, Samsung a jeté les fondations de la cinquième génération de technologie cellulaire en contribuant à la mise en place de l’infrastructure mondiale de la 5G. Et en 2019, nous avons lancé les premiers smartphones et tablettes 5G commerciaux au monde : le Galaxy S10 5G et le Galaxy Tab S6 5G. Depuis, Samsung s’emploie à démocratiser la 5G. Nous terminons l’année avec vingt appareils 5G dans l’écosystème Galaxy.

 

Les smartphones pliables affichent eux aussi une montée en puissance. Cette catégorie a été lancée commercialement avec le Galaxy Fold en 2019 et a ensuite progressé avec la sortie du Galaxy Z Flip et du Galaxy Z Fold2 en 2020. À la faveur de nos partenariats de longue date, à la pointe de l’industrie, nous avons établi un écosystème ouvert pour les appareils pliables et favorisé l’innovation dans le domaine de l’expérience utilisateur (UX) qui s’est nettement améliorée avec des interactions et des affichages d’applis optimisés. Le Z Fold2 a été salué comme un smartphone qui réinvente les limites du possible avec la technologie mobile et je suis heureux de dire que ce n’est qu’une infime partie de ce qui deviendra réalité, alors que, parallèlement, nous continuons à explorer, faire évoluer et étendre cet espace qui modifie les paradigmes.

 

Nous avons également enregistré des progrès dans le cadre de nos efforts pour faire du monde un endroit meilleur et plus durable. En partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), nous avons défendu les 17 objectifs de développement durable (ODD) sur plus de 80 millions de smartphones, en mobilisant et en responsabilisant la communauté Galaxy grâce à notre application Samsung Global Goals. Et nous continuons à prendre des mesures spécifiques tout au long du cycle de vie de nos produits pour aider le monde à adopter une économie circulaire, autrement dit, en prolongeant la durée de vie des produits, en utilisant davantage de matériaux durables dans nos emballages et en créant des produits et accessoires respectueux des enjeux environnementaux.

 

Innovations mobiles incontournables en 2021

Je me félicite des réalisations de Samsung cette année. Cependant, en tant que pionniers passionnés et motivés à repousser les limites du progrès, nous pensons toujours à la suite. Nos smartphones deviennent vraiment des prolongements de nous-mêmes. À une époque où nous sommes si nombreux à travailler à distance et à passer plus de temps à nous divertir à la maison, la qualité vidéo et les capacités des appareils mobiles sont passées au premier plan.

 

Du télétravail aux moments festifs virtuels, en passant par les jeux et les défis de danse en ligne, le monde crée, partage et diffuse plus de vidéos que jamais. Que vous préfériez monter des séquences comme un pro ou que vous souhaitiez simplement que des objectifs intelligents et multitâches fassent le gros du travail à votre place, le Samsung Galaxy sera plus que prêt à répondre aux exigences des accros de la vidéo en 2021. Pour ce qui est des progrès dans ce domaine, je vous annonce d’ores et déjà une nouvelle année épique.

 

Nos ingénieurs et développeurs ont également déployé des efforts considérables pour étendre les capacités d’intelligence artificielle très avancées des appareils de la famille Galaxy, permettant à nos appareils de tirer continuellement les leçons des activités et des routines quotidiennes pour prendre de meilleures photos et vidéos, optimiser la durée de vie des batterie et l’espace de stockage, optimiser les écrans et bien plus encore. Nous entendons élargir ces capacités personnalisées à chaque facette du portefeuille de produits Galaxy afin de permettre aux utilisateurs d’être productifs et de s’adonner à leurs passions.

 

Comme nous vivons dans un monde interconnecté qui nécessite des appareils qui le sont tout autant, Samsung continue à soutenir avec force la recherche et la collaboration en matière d’open source. C’est ainsi que nous développons de nouvelles capacités qui peuvent être déployées sur des appareils, des applications et des services afin de permettre à plus de femmes et d’hommes de bénéficier de tout ce que la technologie peut offrir. Grâce aux écosystèmes ouverts que nous avons créés en travaillant en tandem avec d’autres leaders du secteur partageant les mêmes idées, nous développons des innovations connectées et compatibles qui nous feront entrer dans une nouvelle ère passionnante d’expériences mobiles intégrées.

 

Nous avons déjà fait progresser des technologies révolutionnaires comme la bande ultra-large (UWB) grâce à une collaboration ouverte et continue avec des partenaires décisifs. Et bientôt, nous déploierons d’incroyables capacités de connectivité qui métamorphoseront la façon dont on ouvrira les portes et permettront des expériences automobiles parfaitement intégrées qui feront de la connectivité automobile personnalisée une partie de votre vie numérique. Nous facilitons également la localisation rapide des objets les plus importants, de vos clés à votre portefeuille, et même de votre animal de compagnie.

 

Au moment où nous lançons des innovations passionnantes, notre objectif premier est et sera toujours de créer des expériences auxquelles les gens peuvent faire confiance, sachant que nous traiterons leurs données avec le plus grand soin et que nous protégerons leur vie privée dans chacune des phases de leur traitement. Ces nouveaux appareils offriront d’incroyables expériences mobiles personnalisées et seront construits dans un souci de sécurité et de respect des données à caractère personnel.

 

La promesse de Samsung

Nous pensons que chacun devrait avoir accès aux technologies mobiles les plus récentes et à un éventail de produits offrant des expériences personnalisées sans restriction aucune. En 2021, notre portefeuille de produits diversifié offrira des capacités inédites qui vous autonomiseront sans jamais vous entraver.

 

Fidèles à notre héritage de pionniers de la technologie mobile, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, afin d’abaisser le seuil d’accès à cette catégorie révolutionnaire. Et bien que nous soyons déjà connus pour nos appareils photo avant-gardistes, nous ne cesserons jamais d’essayer de nous dépasser. Je ne saurais donc trop vous conseiller de rester à l’affût des capacités super-intelligentes en matière de photos et de vidéos de qualité professionnelle en 2021. Nous avons également prêté attention aux facettes les plus populaires de l’expérience Galaxy Note et nous sommes ravis d’ajouter certaines de ses caractéristiques les plus appréciées à d’autres appareils de notre gamme.

 

Les limites et les frontières du possible ? Chez Samsung, nous n’avons de cesse de mettre en question les règles existantes, car nous savons que les marges de manœuvre de la technologie n’ont pour seule limite que l’étendue de notre imagination. Et force est de reconnaître que la nôtre ne connaît aucune limite…

 

Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont soutenus en 2020. Je me réjouis d’ores et déjà de pouvoir partager davantage avec vous en janvier !

 

TAGS

Produits > Mobile

Presse > Points de Vue

Corporate > Technologie

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page