Samsung démontre les avantages d’une vie connectée dans le cadre de Batibouw 2020

le 25-02-2020
Share open/close
URL copié.

L’ingéniosité technologique de l’Infinite Line, de l’AirDresser et de l’Air Purifier ouvre grand les portes à une nouvelle ère connectée à la maison

 

Samsung dévoile aujourd’hui l’Age of Experience à Batibouw et met l’accent sur l’innovation centrée sur l’homme, une évolution qui changera radicalement votre vie à domicile. Le constat est clair : la connectivité continue de progresser plus vite que jamais. Grâce à l’écosystème ouvert d’appareils et d’écrans connectés, l’organisation de votre vie deviendra plus facile et plus efficace. Samsung profite également de Batibouw pour dévoiler en primeur belge une nouvelle ligne de fours design, l’Infinite Line, l’AirDresser révolutionnaire, et l’Air Purifier.

 

L’avenir est plus que jamais connecté
Pour Samsung, 2020 marque le début de l’Age of Experience, une ère où les innovations orientées vers l’homme améliorent la vie et resserrent les liens de chacun. Samsung entend jouer les pionniers et prendre l’initiative dans ce domaine.

« Notre mode de vie a complètement changé. Samsung étudie comment exploiter efficacement la technologie dans le logement de tout un chacun. Forte de l’innovation en matière d’intelligence artificielle, de technologie des capteurs et d’analyse des données, elle entend transformer tout logement en un écosystème dynamique et ouvert qui s’articule autour de dispositifs connectés adaptés aux besoins de ses utilisateurs, » déclare Menno Van den Berg, Président de Samsung Electronics Benelux.

 

L’accent est également mis sur l’importance de la construction intelligente. L’augmentation du taux de connexion de la population va de pair avec une vie plus facile. En effet, il suffit désormais d’un simple effleurement d’écran pour qu’un habitant d’un appartement appelle l’ascenseur ou qu’un employé pressé éteigne à distance les lumières qu’il avait oubliées en quittant son domicile. Cette connectivité accrue permet donc également d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à la vie connectée, nous contrôlons davantage l’ensemble de nos appareils. Dans ce contexte, Samsung accorde toujours la priorité absolue à la protection des données et de la vie privée des consommateurs. Elle ne partage jamais de données avec des tiers sans autorisation préalable explicite.

 

 

Connectée et efficace
Construire intelligemment, c’est aussi vivre en réseau. Ce n’est pas nouveau : nous sommes en contact permanent les uns avec les autres, et avec d’autres appareils, via notre smartphone depuis des années. Samsung pense que la fonction de plateforme centrale du smartphone sera encore renforcée à l’avenir en connectant les consommateurs et les appareils pour atteindre un degré de confort encore plus élevé.

De nombreux appareils électroménagers sont déjà intelligents, mais ils entrent carrément dans une nouvelle dimension lorsqu’ils communiquent entre eux via l’application SmartThings. Des appareils de plus de 150 marques sont réunis dans l’application et forment l’écosystème ouvert. Samsung veut montrer aux consommateurs les avantages de la connectivité et leur indiquer comment elle peut leur rendre la vie à la fois plus efficace et plus facile. L’application SmartThings compte plus de 1,2 million d’utilisateurs actifs dans le Benelux.

 

La technologie transforme les tâches quotidiennes en un jeu d’enfant

 

 

À Batibouw, les consommateurs découvriront une nouvelle gamme de produits Samsung qui leur faciliteront la vie en deux temps, trois mouvements. Le rêve des foodies de tous horizons devient réalité avec l’Infinite Line, une gamme de fours combinant design épuré et innovation. Grâce à Relvao et Kellermann, des designers de renommée mondiale, connus pour leur minimalisme vivifiant, Samsung s’éloigne des fours symétriques traditionnels en optant pour un design qui va droit à l’essentiel. Avec le système Dual Cook, vous pouvez préparer deux plats sans aucun transfert d’odeurs, et le Dual Cook Steam vous permet une cuisson classique et une cuisson à la vapeur simultanées dans le même appareil. Avec ces fours, cuisiner devient un plaisir encore plus grand, mais représente surtout un progrès considérable sur le plan pratique : connectés à l’application SmartThings, les fours vous envoient des recettes ou vous font savoir quand votre plat est prêt pendant que vous profitez de la compagnie de vos convives en toute sérénité.

 

 

S’ils sont un régal pour les yeux, votre chemisier en satin ou votre petit pull en cachemire vous posent des défis de taille en matière d’entretien. Grâce à l’AirDresser, vous pouvez désormais facilement rafraîchir vos vêtements à la maison sans craindre d’endommager vos tissus délicats. Avec le système Jet Air, les Air Hangers et la fonction Jet Steam, les jets d’air et de vapeur pénètrent au plus profond de vos vêtements, tout en douceur, pour les rafraîchir. La pompe à chaleur sèche les vêtements à basse température, le filtre à odeurs élimine les odeurs désagréables et le filtre à poussière fait disparaître les plus petites particules de poussière. Grâce à son design moderne, l’AirDresser avec porte-miroir Crystal Mirror s’intègre à toute décoration intérieure moderne.

 

 

 

Comme nous passons de plus en plus de temps à l’intérieur, le besoin d’air frais dans nos habitations n’a jamais été aussi grand. Grâce à l’Air Purifier, vous pouvez profiter d’un air filtré tout au long de la journée. Le Cube AX9500 est le premier purificateur d’air au monde doté du système WindFree™ qui brille également par son silence de fonctionnement. L’air est filtré en trois étapes. Dans un premier temps, le filtre lavable élimine les particules de poussière telles que le pollen de l’air. Ensuite, le purificateur d’air équipé d’un filtre de désodorisation au charbon actif élimine les substances potentiellement nocives. Enfin, le Cube AX9500 élimine 99,97 % des particules de poussière les plus petites de votre chez-vous. Il est possible d’associer au moins deux unités de ce purificateur d’air grâce à son design modulaire et cubique. Il vous permet ainsi de rafraîchir plusieurs pièces en même temps ou de donner un grand coup de fraîcheur à une pièce spécifique.

 

Découvrez la vie connectée, les nouveaux produits et bien plus encore sur le stand Samsung à Batibouw, du 29 février au 8 mars.

Télécharger

  • VOORKEUR-VOOR-INFINITE-LP_Samsung_20.12.2019_1332_montaz_popr2-2.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_0736_montaz_3.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_1034_montaz_popr1.jpg

  • LP_Samsung_20.12.2019_1193_montaz_popr1.jpg

  • WW-LP_Samsung_20.12.2019_1213.jpg

  • AirDresser-3.jpg

  • AirDresser-4.jpg

  • AirDresser-2.jpg

  • rsz_1ax47r9980ssd_006_l-perspective-light-on_silver.jpg

  • rsz_ax47r9980ssd_002_front-light-on_silver.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page