Samsung dévoile le premier moniteur de jeu Dual UHD au monde : Odyssey Neo G9 57″
Outre le premier moniteur de jeu Dual UHD, Samsung présente également le nouveau moniteur Odyssey Ark
Samsung, leader mondial des écrans visuels, annonce l’avenir des moniteurs de jeu avec les derniers ajouts à sa gamme de moniteurs Odyssey : l’Odyssey Neo G9 57″ (nom de modèle : G95NC) et l’Odyssey Ark 55″ (nom de modèle : G97NC). Les moniteurs de jeu seront exposés à la Gamescom 2023, le plus grand événement mondial de l’informatique et des jeux vidéo, qui se tiendra du 23 août 2023 au 27 août 2023 à Cologne, en Allemagne. L’Odyssey Neo G9 57″ est maintenant disponible en pré-commande dans le monde entier.
“Le monde du jeu est en constante évolution et notre dernière technologie de moniteur est cruciale pour permettre aux joueurs de vivre de nouvelles aventures et d’offrir leurs meilleures performances. Le leadership de Samsung dans le domaine des moniteurs est mis en évidence par nos derniers moniteurs Odyssey, qui offrent un niveau d’immersion ultime et créent de nouvelles expériences pour les joueurs du monde entier”, a déclaré Evert Van Camp, directeur Display chez Samsung Benelux. “À la Gamescom, l’avenir des jeux se dessine. Nous ne pouvons imaginer un meilleur endroit pour présenter l’avenir des moniteurs”.
Odyssey Neo G9 57″ offre aux joueurs une immersion et des spécifications de haut niveau
L’Odyssey Neo G9 57″ offre des expériences visuelles révolutionnaires aux joueurs qui cherchent à améliorer leurs performances et à accroître leur avantage concurrentiel. Avec le premier écran Dual Ultra-High-Definition (DUHD) au monde et une gamme d’options de connectivité à haut débit, l’Odyssey Neo G9 57″ a déjà remporté un Best of Innovation Award au CES 2023.
La courbure 1000R de l’écran de 57 pouces est aussi large que deux moniteurs UHD de 32 pouces, enveloppant les utilisateurs d’images d’une grande netteté et d’un large champ de vision, les immergeant dans leurs jeux comme jamais auparavant.
La technologie Quantum Matrix alimente l’éclairage LED Quantum Mini de Samsung dans l’écran, qui dispose de zones de gradation séparées et plus petites. Il en résulte une meilleure distinction entre les zones claires et sombres de l’écran, avec un contraste net et moins d’effets de blooming.
L’Odyssey Neo G9 tire le meilleur parti de l’éclairage LED Quantum Mini en l’associant à l’affichage VESA HDR™1000. Grâce à une luminosité de crête de 1000 nits, les contenus HDR paraissent vifs et réalistes, avec une reproduction précise des couleurs et des contrastes, ainsi qu’une expression et une profondeur des couleurs améliorées.
Les performances de jeu sont à la hauteur du niveau de qualité visuelle, ce qui permet aux joueurs d’exploiter pleinement leur potentiel. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse de 1 ms (GTG)[1] réduisent le flou et minimisent les images fantômes. Cela permet aux joueurs de réagir instantanément et de remporter la victoire grâce à un affichage fluide et à un jeu passionnant. De plus, la technologie AMD FreeSync™ Premium Pro synchronise l’affichage pour une image stable et sans décalage.
L’Odyssey Neo G9 57″ offre une connectivité DisplayPort (DP) 2.1 certifiée VESA, permettant des jeux fluides, une lecture vidéo efficace et la résolution DUHD du Neo G9 jusqu’à 240 Hz[2]. En plus de DP2.1, l’Odyssey Neo G9 57″ offre également HDMI 2.1 et un hub USB, afin que les joueurs puissent connecter tous leurs appareils et passer à l’étape suivante avec moins d’encombrement.
“En rendant la connectivité DisplayPort 2.1 disponible sur un moniteur de jeu, Samsung ouvre de nouvelles portes aux joueurs”, a déclaré Scott Herkelman, vice-président senior et directeur général de l’unité commerciale Graphics chez AMD. “Plus de bande passante, des vitesses plus élevées et des taux de rafraîchissement plus rapides permettent d’atteindre de nouveaux niveaux de performance et une fidélité visuelle sans précédent dans les jeux. Ensemble, les nouveaux écrans Samsung et les cartes graphiques de la série Radeon RX 7000 offriront les expériences de jeu les plus vivantes et les plus immersives à ce jour.”
Les joueurs peuvent utiliser l’Odyssey Neo G9 57″ au lieu de plusieurs moniteurs séparés, grâce à son large écran haute définition et à ses nouvelles entrées révolutionnaires. Leur bureau reste ainsi bien rangé tout en leur permettant de créer un environnement multitâche confortable à écran unique. Les modes Picture-in-Picture et Picture-by-Picture offrent plusieurs entrées en un coup d’œil, et le moniteur utilise Auto Source Switch+ pour se connecter instantanément à de nouveaux appareils sans avoir à faire défiler les sources d’entrée. Un pied ergonomique, Core Lighting+ et CoreSync permettent au moniteur de s’intégrer dans n’importe quel environnement, avec un éclairage ambiant pour s’adapter à l’ambiance du jeu.
En août 2023 et septembre 2023, la chaîne Twitch Samsung Odyssey célébrera le lancement de l’Odyssey Neo G9 57″ avec un événement spécial appelé Odyssey Evolves. Au cours de cet événement, certains des plus grands streamers joueront aux jeux les plus populaires sur l’Odyssey Neo G9 57″ et offriront des prix aux adeptes de la chaîne, y compris une configuration de jeu de 10 000 $ avec l’Odyssey Neo G9 57″ comme pièce maîtresse brillante.
Explorez une nouvelle frontière avec l’Odyssey Ark rénové
L’Odyssey Ark, le premier écran de jeu incurvé 1000R de 55 pouces au monde, a fait l’objet d’une mise à jour majeure. S’appuyant sur les commentaires des joueurs et sur le succès de l’Odyssey Ark original, Samsung a fait passer le nouvel Ark à la vitesse supérieure. Outre sa qualité d’image époustouflante, son design et ses performances de jeu professionnelles, les nouvelles fonctions de connectivité, de commodité et de performance ne manqueront pas de satisfaire les joueurs à la recherche d’un divertissement ultime.
Le taux de rafraîchissement de 165 Hz et le temps de réponse de 1 ms (GTG)[3] donnent aux joueurs l’avantage dont ils ont besoin pour gagner. En mode Cockpit, l’orientation verticale leur permet d’explorer de toutes nouvelles perspectives.
Les caractéristiques ajoutées à l’Odyssey Ark (nom de modèle : G97NC) comprennent le nouveau Samsung Multi View, qui permet aux utilisateurs de voir jusqu’à quatre entrées sur l’écran en même temps[4]. Les capacités de l’écran partagé passent à la vitesse supérieure, offrant aux joueurs un contrôle total et un confort d’utilisation sur un seul écran, même en cas d’utilisation d’appareils externes. Un seul écran avec plusieurs entrées permet de rationaliser les bureaux et de ne pas les encombrer, ce qui permet aux joueurs de se concentrer sur le jeu auquel ils jouent. Dans le nouveau Multi View, les utilisateurs peuvent voir simultanément les entrées provenant de trois ports HDMI et du connecteur DP1.4. Cette nouvelle entrée DP prend également en charge les flux 4K UHD pour un divertissement de haute qualité.
L’Ark est désormais plus qu’une salle de jeux personnelle – c’est une source unique pour tous les besoins informatiques. L’ajout de la fonction de commutation clavier, vidéo, souris (KVM)[5] transforme l’Ark en une station de gestion pour une expérience multitâche fluide sur plusieurs appareils. Les utilisateurs peuvent utiliser une seule souris et un seul clavier pour contrôler tous les appareils connectés au moniteur.
L’Odyssey Neo G9 57″ et l’Odyssey Ark 2023 seront disponibles en précommande à partir de la Gamescom 2023 et l’Odyssey Ark 2023 sera disponible en précommande à partir de septembre[6].
Visitez Samsung à la GamesCom dans le hall 9. Pour plus d’informations sur nos produits d’affichage visuel, visitez : https://www.samsung.com.
[1] Le temps de réponse réel peut varier en fonction du contenu et des paramètres de l’écran.
[2] Le Dual UHD 240Hz n’est pris en charge que par les cartes graphiques compatibles avec Display Port 2.1 (UHBR 13.5) ou HDMI 2.1 (FRL 6). La prise en charge et le taux de rafraîchissement réel peuvent varier d’une carte graphique à l’autre.
[3] Le temps de réponse réel peut varier en fonction du contenu et des paramètres de l’écran.
[4] En mode Cockpit, Multi View peut afficher jusqu’à trois écrans sur un seul.
[5] Chaque ordinateur doit être connecté par un câble USB en amont, disponible séparément. Le programme Easy Setting Box doit être installé sur chaque PC.
[6] Les calendriers de lancement et la disponibilité des produits varient selon les régions.
Presse > Communiqués de Presse
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.