Produits > B2B

Presse > Communiqués de Presse

Presse > Photos

Samsung dévoile son nouveau système d’échographie HERA W10 avec technologie de formation de faisceau au Congrès mondial 2018 de l’ISUOG

le 26-10-2018
PARTAGER

La nouvelle méthode de reconstruction d'image facilite le diagnostic et améliore l'expérience utilisateur grâce à des fonctions et à une ergonomie innovantes

 

Samsung Medison présente sa nouvelle génération de système d’échographie HERA W10 et un prototype de système d’échographie avec siège intégré HERA I10. Les systèmes à ultrasons ont été annoncés lors du 28e Congrès mondial de la Société internationale de l’échographie en obstétrique et gynécologie (ISUOG) à Singapour.

 

Acronyme anglais d’architecture de reconstruction améliorée à hyper-ouverture, HERA est une plate-forme à ultrasons haut de gamme. Afin d’améliorer la qualité de l’imagerie et d’ajouter une technologie de pointe, Samsung y a intégré la nouvelle Crystal Architecture™. La nouvelle plate-forme de Samsung combine cette dernière avec la technologie de transformation avancée S-Vue™. Celle-ci offre une puissance de traitement 11 fois plus grande et une vitesse de transfert 10 fois supérieure à celles des systèmes Samsung précédents. Cette évolution facilite l’examen des grossesses à risque et le diagnostic précoce d’un état de santé anormal du fœtus.

« L’identification et le diagnostic des grossesses à risque doivent se faire rapidement et de manière adéquate, déclare Sera Yoon, Business Director New Business de Samsung Benelux. Pour améliorer les soins et l’efficacité en milieu hospitalier, nous présentons le système d’échographie HERA W10 et notre prototype HERA I10. Nous continuons à fournir les meilleures solutions et à porter des évolutions déterminantes dans le domaine des soins de santé. »

Les nouvelles fonctions du système d’échographie HERA W10 offrent aux praticiens un flux de travail optimisé et plus d’informations pour relever les défis, notamment :

 

Excellente qualité d’image

  • Crystal Architecture™ – Offre une qualité d’image supérieure avec la technologie de sonde à un cristal S-Vue™, une nouvelle technologie de formation de faisceau CrystalBeam™ et un logiciel de post-traitement avancé, le moteur d’images CrystalLive™.
  •  ShadowHDR™ – Fournit une image avec suppression des ombres. Cela s’applique particulièrement aux zones avec une faible luminosité, comme la tête et la colonne vertébrale du fœtus.
  • HQ-Vision™ – Permet aux utilisateurs d’obtenir des images à haute résolution pour détecter les détails importants sur le plan clinique.

Nouvelles technologies de Samsung

  • MV-Flow™ – Fournit un aperçu détaillé du flux sanguin par rapport aux tissus environnants ou à la pathologie avec une meilleure résolution spatiale et temporelle.
  • LumiFlow™ – Affiche une image continue du volume vasculaire en 3D.

Flux de travail homogène

  • Panneau de commande large – Panneau de commande pivotant ergonomiquement avec un excellent mécanisme de pivotement. Offre une amplitude de mouvement de 550 mm de gauche à droite et de 219 mm de haut en bas.
  •  Personnalisation du bouton – Permet aux utilisateurs de modifier facilement la position des boutons sur l’écran tactile pour chaque mode et fonction.

 

Outre le HERA W10, Samsung dévoile un prototype de HERA I10. Ce dernier en partage la plate-forme, mais y ajoute un design ergonomique innovant. HERA I10 est un système à ultrasons (avec siège intégré) de nouvelle génération. Ce projet tranche avec les appareils actuels du secteur et répond aux besoins uniques des obstétriciens et des gynécologues. HERA I10 offre une expérience utilisateur confortable à la fois pour le médecin et la patiente en tenant compte de la gêne causée par l’espacement et la position des cliniciens, et en éliminant la nécessité pour la patiente de déplacer son corps, car il s’adapte automatiquement pour un positionnement correct. De plus, la force nécessaire pour déplacer le panneau de commande d’avant en arrière est réduite et la force de résistance exercée sur le poignet est moindre.

 

Samsung présente également une nouvelle solution d’échographie SonoSync™ qui permet aux professionnels de la santé de visualiser des images échoscopiques en temps réel. SonoSync™ offre une interaction par le biais d’un chat vocal et d’une possibilité de marquage, ce qui améliore l’assistance à distance. Il peut être installé sur différents appareils, y compris des smartphones, des ordinateurs portables et des PC. SonoSync™ est idéale pour des sessions de formation en différents endroits. La fonction Multiview augmente également la productivité en permettant de visualiser plusieurs numérisations d’images sur un seul écran.

 

Le Samsung HERA W10 sera disponible en Europe et en Corée à partir du mois de décembre. En Belgique, le HERA W10 est vendu par Biomedic, distributeur d’appareils et de services médicaux depuis 1987 et partenaire exclusif de Samsung depuis 2014 pour la fourniture et les services d’équipements d’imagerie pour les soins de santé. Visitez https://www.samsunghealthcare.com pour plus d’informations sur la division des soins de santé de Samsung et ses produits.

 

À propos de Samsung Medison

Samsung Medison est le leader mondial dans le domaine des équipements médicaux et est spécialisé dans les appareils d’imagerie diagnostique. Investie de la mission d’améliorer la santé et le bien-être des hommes, l’entreprise crée un nouvel avenir pour les professionnels de la santé et les patients dans le monde entier. En 2011, Samsung Medison s’est joint à Samsung Electronics pour intégrer à des appareils médicaux les meilleures technologies informatiques, de traitement d’image, de semi-conducteurs et de communication au monde.

TAGS

PARTAGER

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Isabelle Roels.

Sitemap

Haut de page