Presse > Communiqués de Presse

Presse > Photos

Produits > TV & Audio

Samsung dévoile «The Wall»: le premier téléviseur modulaire MicroLED de 146 pouces au monde

le 09-01-2018
PARTAGER

Samsung présente durant CES le premier téléviseur MicroLED modulaire de 146 pouces au monde. L'énorme appareil s'appelle "The Wall" et est présenté aux côtés d'autres innovations de Samsung, telles que la technologie Al qui permet d'adapter l'image standard à un flux continu d'images 8K de haute qualité. La vision de Samsung sur le développement des écrans de télévision est ambitieuse et prometteuse: des appareils avec la meilleure qualité d'image qui agissent simultanément comme Hub pour rendre la vie des utilisateurs plus agréable.

 

“Chez Samsung, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre aux gens d’accéder à des écrans révolutionnaires”, déclare Tonnie van Schijndel, responsable marketing senior TV & Audio. “‘The Wall’ est un de ces écrans révolutionnaire. Comme l’écran est composé de modules, vous déterminez la taille de l’écran que vous souhaitez. Quelle que soit la taille choisie, le téléviseur MicroLED 146 pouces offre une clarté, une gamme de couleurs, un volume de couleurs et des niveaux de noirs sans précédent. Avec le premier téléviseur MicroLED modulaire au monde pour les consommateurs, nous franchissons une nouvelle étape vers l’expérience visuelle ultime.

 

Première TV modulaire avec MicroLED

“The Wall” de Samsung ne se soucie pas de la taille ou de la forme. Les minuscules LED (μm) émettent elles-mêmes de la lumière et sont beaucoup plus petites que les LED actuelles. La technologie MicroLED fait en sorte que l’écran n’a pas besoin de filtre de couleur ou de rétroéclairage pour offrir une expérience de visionnage immersive. Les MicroLED ont également une durée de vie plus longue et sont plus efficaces en raison de leur luminosité plus élevée. Cela économise de l’énergie. Cette technologie établit la norme pour les écrans du futur.

 

Grâce à la structure en modules et au design sans bordures, vous pouvez modifier la taille de l’écran “The Wall” autant que vous le voulez. L’écran peut servir à plusieurs fins, et passer d’un écran qui couvre un mur entier à un écran dans différentes pièces.

 

La technologie AI permet d’amplifier la qualité d’image jusqu’à 8K

Samsung présente également sur CES le premier téléviseur QLED au monde doté de la technologie AI 8K. Le secret de l’AI est qu’elle augmente le contenu en définition standard à du contenu avec une résolution de 8K. Indépendamment de la source, Al utilise son propre algorithme pour booster la résolution. Avec comme source la qualité d’image caractéristique de chaque scène individuelle, la technologie assure une expérience de vision continue et optimale en 8K. Non seulement l’image est mise à jour, mais la technologie adapte automatiquement l’audio en fonction du contenu que vous visionnez, qu’il s’agisse d’une compétition sportive ou de la performance de votre groupe préféré.

 

Les Smart TV de Samsung recoivent une mise à niveau Bixby et SmartThings

Enfin, au CES, Samsung présente les améliorations de la gamme Smart TV de 2018, à la fois pour la facilité d’utilisation et l’IoT. Les appareils sont équipés de Bixby, SmartThings et Universal Guide.*

 

Bixby est un assistant virtuel intelligent qui répond aux commandes vocales. Cela simplifie grandement le fonctionnement de votre téléviseur. A partir de 2018 les Smart TV de Samsung prennent également en charge SmartThings, la plate-forme IoT de Samsung. Cela facilite l’utilisation des télévisions et la synchronisation avec d’autres appareils. Au cours de l’année 2018, Samsung lancera également Universal Guide, un système avancé qui recommande les programmes télévisés et autres contenus en fonction de vos préférences.

 

* L’offre de service dépend de la région / du pays.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Isabelle Roels.

Sitemap

Haut de page