Samsung dévoilera sa nouvelle gamme de produits pour la maison connectés à l’IA à l’occasion du salon CES 2026

18-12-2025
Share open/close
URL copié.

L’entreprise présente des appareils alimentés par l’IA conçus pour rendre la vie plus intelligente en améliorant l’entretien des tissus, la climatisation et le nettoyage.

Parmi les modèles mis en avant figurent le Bespoke AI AirDresser, le Bespoke AI Laundry Combo, le climatiseur WindFree et l’aspirateur robot Bespoke AI Jet Bot Steam Ultra.

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui sa prochaine présentation au CES 2026, qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas, dans le Nevada. Au CES, l’entreprise présentera une série d’améliorations dans le domaine de la vie à domicile qui associent des soins personnalisés alimentés par l’IA et des performances matérielles puissantes. Cette année, l’entreprise améliore sa gamme d’appareils électroménagers Bespoke AI avec un entretien plus intelligent des tissus, un contrôle intuitif de la température et des expériences de nettoyage plus pratiques – tous conçus pour s’adapter aux modes de vie des utilisateurs grâce à une synergie transparente entre ses appareils. Les innovations présentées comprennent le Bespoke AI AirDresser[1] amélioré, le Bespoke AI Laundry Combo[2], le Bespoke AI WindFree Pro Air Conditioner[3] et l’aspirateur robot phare Bespoke AI Jet Bot Steam Ultra.

 

“Cette année, afin d’améliorer l’expérience de vie, nous dévoilons nos appareils Air Dresser, Laundry Combo et WindFree Air Conditioner améliorés, développés en intégrant les précieux commentaires des clients et en tirant parti de l’expertise en R&D que nous avons accumulée au fil des ans”, a déclaré Jeong Seung Moon, vice-président exécutif et chef de l’équipe R&D pour la division Digital Appliances (DA) de Samsung Electronics. « Grâce à notre innovation permanente, nous améliorons la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs appareils au quotidien ».

 

Cycles complets plus rapides, séchage amélioré et entretien plus intelligent avec le Bespoke AI Laundry Combo

 

 

Après ses débuts en 2024, le modèle 2026 Bespoke AI Laundry Combo est lancé avec des améliorations qui raccourcissent les cycles de lavage et de séchage et améliorent les performances de séchage. Le cycle Super Speed tire parti d’une pulvérisation rapide à haute pression qui améliore la pénétration du détergent et le rinçage pour permettre un lavage rapide et efficace, tandis que l’échangeur de chaleur Booster nouvellement incorporé offre des performances de séchage améliorées. Le combiné amélioré est également doté de la fonction Auto Open Door+, qui non seulement ouvre automatiquement la porte, mais active également la circulation d’air interne après les cycles de lavage uniquement, afin d’éviter que le linge restant ne dégage une odeur de moisi.

De plus, le nouveau système AI Wash & Dry+[4] utilise plusieurs capteurs pour optimiser les performances de chaque charge. Il détecte le poids pour déterminer la bonne quantité d’eau et de détergent, identifie cinq types de tissus[5] – y compris Outdoor et Denim – et surveille les niveaux de salissure en temps réel. Cette année, en plus du modèle original à écran LCD de 7 pouces, une variante plus abordable avec un écran LCD de 2,8 pouces et une molette est également introduite pour répondre aux divers besoins des clients.

L’AirDresser AI sur mesure offre désormais un soin des rides plus puissant et un séchage plus intelligent

 

 

Trois ans après son prédécesseur, le Bespoke AI AirDresser amélioré de Samsung revient avec des performances accrues et une plus grande commodité. Il est doté de la nouvelle fonction Auto Wrinkle Care, qui s’appuie sur un système Dual AirWash et Dual JetSteam amélioré pour aider à estomper les plis rapidement et sans effort lors des matinées chargées. Le Dual JetSteam maintient aussi efficacement la fraîcheur des vêtements en infusant de la chaleur à haute température en profondeur dans le tissu – réduisant 99,9 % de certains virus[6] et bactéries[7] et 99 % des odeurs désagréables[8]. De plus, ce modèle est doté d’un système de séchage intelligent qui adapte le temps de séchage aux petites, moyennes et grandes charges. Cela garantit un séchage optimal, évitant un séchage excessif ou insuffisant, et protège la qualité du tissu.

 

La synergie avec le Bespoke AI Laundry Combo est une caractéristique remarquable. L’Auto Cycle Link[9] recommande un parcours de séchage approprié sur l’Air Dresser une fois le cycle de lavage terminé. Lorsque certains cycles conçus pour un entretien particulier – comme le cycle Blouse – sont sélectionnés sur le Combo, la même option est automatiquement mise en attente sur l’AirDresser, créant ainsi un flux continu d’entretien des vêtements. Le nouveau design comprend également une porte monocorps élégante et un écran LCD de 2,8 pouces pour une plus grande facilité d’utilisation.

Le climatiseur Bespoke AI WindFree Pro offre différents modes de ventilation sur mesure grâce à ses pales multiples

 

 

Le nouveau climatiseur WindFree de cette année intègre la technologie AI [10] et Motion Wind pour répondre à l’attribut clé qui influence les décisions d’achat des clients, à savoir les modes de ventilation[11]. Le nombre de pales est passé de un à trois, ce qui permet d’orienter le flux d’air dans plusieurs directions en fonction des préférences de l’utilisateur. Les ailes à triple mouvement créent sept modes de ventilation personnalisés, dont le mode Max Wind, qui permet un refroidissement instantané 15 % plus rapide, le mode Surround Wind ([12] ), qui répartit uniformément le flux d’air, le mode Long Reach Wind (longue portée), qui envoie l’air frais deux fois plus loin, et le mode Down Wind ([13] ), qui pousse rapidement l’air chaud vers le bas pour une diffusion plus rapide de l’air frais. Grâce aux modes AI Direct et Indirect Wind basés sur un radar, le système détecte la présence de l’utilisateur et dirige ou dévie automatiquement le flux d’air pour améliorer le confort.

 

Le modèle comprend également le système AI Fast & Comfort Cooling, qui analyse la température, l’humidité et la taille de la pièce pour activer automatiquement un refroidissement optimisé. D’après les habitudes d’utilisation,[14], il offre un refroidissement rapide, un confort sans vent et un confort sec sans froid. En outre, le mode AI Energy surveille à la fois le comportement d’utilisation et les conditions extérieures pour minimiser les fluctuations du compresseur, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 30 %.[15]

Le Jet bot Steam Ultra, doté dune IA sur mesure, reconnaît les objets et les liquides pour une navigation plus intelligente.

 

 

Le nouveau Bespoke AI Jet Bot Steam Ultra est doté de technologies de reconnaissance avancées conçues pour réduire l’intervention humaine et simplifier le nettoyage comme jamais auparavant. Doté d’un processeur Qualcomm Dragonwing™, il offre une reconnaissance d’objets AI basée sur l’apprentissage profond[16] pour mieux détecter les humains,[17] les chats et les chiens,[18] ainsi que les obstacles difficiles à voir comme les câbles ou les tapis. Ce modèle prend également en charge la reconnaissance des liquides par l’IA, ce qui lui permet de détecter les liquides renversés[19] et de déterminer s’il faut les nettoyer ou les éviter en fonction des préférences de l’utilisateur. En outre, la technologie Easy Pass Wheel améliorée soulève la carrosserie et abaisse les roues pour franchir des seuils allant jusqu’à 2,4 pouces.[20]

Samsung au CES

Pour découvrir en direct les dernières innovations de Samsung en matière de vie connectée à l’IA, les participants au CES 2026 peuvent visiter la salle d’exposition de Samsung située à l’intérieur du Wynn Las Vegas. Visitez la page d’accueil CES 2026 de Samsung pour en savoir plus sur la participation de l’entreprise à l’événement.

 

 

[1] Pas disponible au Benelux.

[2] Pas disponible au Benelux.

[3] Pas disponible au Benelux.

[4] Les capacités de détection et d’identification d’AI Wash & Dry+ sont basées sur nos modèles d’apprentissage profond formés à l’aide d’un ensemble prédéfini de données et peuvent donner des résultats imprécis ou incorrects. De nouveaux ensembles de données peuvent être introduits de temps à autre dans notre modèle d’apprentissage afin d’améliorer sa précision. Nécessite un réseau sans fil, un compte Samsung et l’application Samsung SmartThings.

[5] Basé sur un algorithme basé sur l’IA et des tests internes utilisant le cycle AI Wash & Dry+ sur une charge IEC de 3 kg. Un capteur de turbidité fonctionne pour tous les poids, tandis que la détection des tissus fonctionne pour les poids inférieurs ou égaux à 3 kg. Il est capable de reconnaître les vêtements Outdoor, les jeans, les vêtements normaux, les serviettes et les vêtements délicats. Les résultats réels peuvent varier en fonction de l’utilisation individuelle.

[6] Basé sur des tests effectués par le laboratoire préclinique de la faculté de pharmacie de l’université de Corée. Méthode de test : fixer un tissu de coton (8×8 cm) contaminé par un virus sur 5 chemises et exécuter le cours de stérilisation. Résultat : réduction de 99,9 % de certains virus, notamment l’influenza A, l’adénovirus, le virus de l’hépatite canine infectieuse (ICHV), le coronavirus, le virus de la diarrhée épidémique porcine (PEDV), l’herpès, le virus de la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBRV), l’entérovirus, le rhinovirus, le rotavirus, l’influenza B, l’hépatite A et le norovirus. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation réelles.

[7] Basé sur des tests effectués par Intertek. Méthode d’essai : fixer un tissu de coton (10×10 cm) contaminé par des bactéries sur 5 chemises et exécuter le cours de stérilisation. Résultat : réduction de 99,9 % de certaines bactéries, notamment Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, Klebsiella pneumoniae, MSRA, Pneumococcus, Diphtérie, Legionella et infection des voies urinaires. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation réelles.

[8] Sur la base de tests internes. Résultats fournis et interprétés par Intertek. Lorsque les modes Normal et Bulky Care sont utilisés, la concentration d’odeurs est réduite de plus de 99 % (taux de désodorisation moyen de 17 gaz). Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation réelles.

[9] La fonction Auto Cycle Link n’est disponible que lorsque l’AirDresser et le lave-linge sont connectés en Wi-Fi et enregistrés sur l’application SmartThings. Une connexion Wi-Fi est nécessaire en permanence, ce qui peut augmenter la consommation d’énergie. Non disponible sur certains modèles et dans certaines régions. Nécessite un compte Samsung et l’application Samsung SmartThings.

[10] Pour utiliser AI Auto Cooling, une connexion Wi-Fi et un compte Samsung SmartThings sont nécessaires.

[11] Basé sur une enquête interne de Samsung auprès de consommateurs au Brésil, en Inde, en Corée, en Italie, en Thaïlande et en Turquie.

[12] Basé sur des tests internes sur le AR70H12CAAWNEU comparé au modèle Samsung conventionnel AQ12EASER.

– Zone d’installation de 68㎥ à 35℃, condition de refroidissement extérieur standard.

– Temps nécessaire pour que la température intérieure passe de 33℃ à 25℃ en mode Max.

– peuvent varier en fonction des conditions réelles d’essai et de l’environnement.

[13] Basé sur des tests internes sur le AR70H12CAAWNEU comparé à l’ancien modèle AR12TXCAAWKEU.

– Zone d2installation de 326㎥ (positionné à 2m de hauteur) à 35℃, condition de refroidissement extérieur standard.

– Distance de la portée du flux d’air mesurée pendant le refroidissement, au débit d’air maximum et au réglage le plus élevé de la position des pales.

[14] Le serveur SmartThings stocke les données de l’utilisateur, ses préférences et ses habitudes d’utilisation pour suggérer les options les plus utiles.

[15] Les tests ont été effectués dans le laboratoire résidentiel de 132 m² de Samsung à une température de 35°C/24°C (bulbe sec/bulbe humide, KS C 9306 : climatiseur). Résultats fournis et interprétés par Intertek, comparant la consommation d’énergie entre le mode AI Energy activé et désactivé dans le mode AI comfort du modèle AR07D9181HZN. Les économies réelles peuvent varier en fonction des habitudes d’utilisation et de l’environnement, et la température réglée peut augmenter de 2 degrés. Nécessite l’utilisation de l’application SmartThings et d’un compte Samsung.

[16] Basé sur notre modèle d’apprentissage profond formé à l’aide d’un ensemble prédéfini de données, il peut produire des informations incomplètes ou incorrectes. De nouveaux ensembles de données peuvent être introduits de temps à autre dans notre modèle d’apprentissage afin d’améliorer sa précision.

[17] Il ne reconnaît une présence humaine que sur la base d’indicateurs visuels génériques et ne peut pas identifier des personnes individuelles. Les capacités de reconnaissance peuvent être limitées lorsque le corps entier d’une personne ne peut être vu. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires.

[18] Il ne reconnaît la présence d’un animal de compagnie que sur la base d’indicateurs visuels génériques et ne peut pas identifier un animal de compagnie en particulier. Les capacités de reconnaissance peuvent être limitées par la posture ou la position du chat. La capacité à reconnaître votre animal de compagnie peut varier en fonction du type d’animal et de l’environnement dans lequel il vit. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires.

[19] Un déversement de liquide est défini comme un liquide coloré ou transparent, tel que de l’eau ou du jus, d’une taille de 7 cm x 7 cm (2.8 ml en volume) ou plus. L’identification peut être affectée par la taille de la tache ou les conditions environnementales du sol, comme son motif. L’identification peut être affectée par la taille du liquide ou les conditions environnementales du sol, telles que le motif du sol, la couleur du sol, la lumière directe ou réfléchie, ou la forme du liquide. Une quantité excessive de liquide sur le sol peut entraîner une contamination secondaire.

[20] D’après des tests internes, la hauteur de franchissement la plus élevée de Jet Bot Steam pour un seuil vertical à un seul niveau est de 1,8 pouce. Il peut également franchir des seuils d’une hauteur maximale de 2,4 pouces, dont un seuil de 1,8 pouce avec une hauteur supplémentaire de 0,6 pouce. L’écart entre les seuils doit être supérieur à 3,5 pouces. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation réelles. La zone de montée doit être paramétrée au préalable via SmartThings pour utiliser cette fonctionnalité. Une connexion Wi-Fi et un compte Samsung sont nécessaires.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page

Gérer vos cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Gérez vos paramètres pour nos cookies ci-dessous.

Cookies strictement nécessaires (essentiels)

Ces cookies sont essentiels car ils vous permettent de vous déplacer sur le site web. Cette catégorie ne peut pas être désactivée.

Cookie Domaine But
AWSALBCORS news.samsung.com Cookie de l'équilibreur de charge de l'application AWS. Cookie d'équilibrage de charge : utilisé pour faire correspondre la session à l'instance. Même valeur que AWSALB.
AWSALB news.samsung.com L'équilibreur de charge de l'application AWS reçoit d'abord une demande d'un client, il achemine la demande vers une cible, génère un cookie nommé AWSALB qui encode les informations sur la cible sélectionnée, chiffre le cookie et inclut le cookie dans la réponse au client.
PHPSESSID news.samsung.com Le cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site Web Action, il est utilisé pour établir une session utilisateur et pour transmettre des données d'état via un cookie temporaire, qui est communément appelé cookie de session. Comme le cookie PHPSESSID n'a pas d'expiration temporisée, il disparaît lorsque la session du client est fermée.
COOKIECONSENT news.samsung.com Utilisé pour stocker le statut de consentement de l'utilisateur au cookie.

Cookies analytiques ou de performance (optionnels)

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent. Toutes les informations que ces cookies collectent sont utilisées pour améliorer le fonctionnement du site web.

Cookie Domaine But Délai d'expiration
_ga .samsung.com Utilisé pour distinguer les visiteurs du site. Il enregistre un identifiant unique afin de recueillir des données statistiques sur la façon dont un visiteur utilise le site web. 1 an
_ga_XX8PXFJ26D .samsung.com Utilisé pour conserver l'état de la session. 1 an