Samsung Electronics présente une nouvelle ère de la technologie des Micro LED à l’ISE 2022

le 13-05-2022
Share open/close
URL copié.

Les modèles 2022 de The Wall présentent des innovations technologiques incroyables, notamment l’écran le plus fin jamais conçu, avec un pas de pixel de seulement P.063

 

Samsung présente l’avenir de la technologie Micro LED au salon Integrated Systems Europe (ISE) 2022 à Barcelone, en dévoilant trois nouveaux modèles de sa technologie d’affichage de pointe, The Wall.

 

« La technologie Micro LED est prête à définir l’avenir de l’innovation en matière d’affichage. De l’industrie du luxe à l’hôtellerie et aux voyages, le potentiel des Micro LED est infini. Cette technologie permet aux entreprises d’en faire toujours plus, » a indiqué Evert Van Camp, Director Display chez Samsung Benelux. « L’ISE est le plus grand salon de ce type au monde et nous sommes ravis de dévoiler notre gamme élargie de The Wall. La technologie de prochaine génération de The Wall alignera des avantages dépassant toute attente, transformant toute entreprise et ouvrant de nouveaux champs possibles. »

 

2022 The Wall – Présentation du pas de pixel le plus fin de l’histoire
Dans le cadre de cette édition de l’ISE, Samsung dévoilera son modèle 2022 de The Wall (nom de modèle : IWB), un écran modulaire Micro LED innovant qui offre des expériences de visualisation immersives dans un format grand écran haute résolution. L’IWB sera disponible en pas de 0,63 et 0,94 mm, 0,63 étant le pas de pixel le plus fin de la gamme The Wall. Le nouvel écran est désormais disponible en précommande dans le monde entier.

 

La caractéristique de micro-pas de l’IWB permet d’obtenir l’image la plus détaillée de Samsung et l’expansion de la gamme dynamique avec la fréquence d’image de 120 Hz de l’écran, HDR10/10+ et LED HDR. Après l’installation, The Wall prend en charge une variété de tailles d’écran, des films 4K pour le 110 pouces jusqu’à l’incroyable qualité 8K pour le 220 pouces afin de répondre à tous les besoins des consommateurs ou des entreprises. Cette capacité de résolution est renforcée par le puissant processeur Micro AI (intelligence artificielle), qui analyse instantanément chaque seconde de contenu et optimise la qualité de l’image tout en supprimant le bruit.

 

La taille globale des caissons a été augmentée, ce qui permet aux entreprises et aux consommateurs d’installer seulement quatre caissons pour configurer l’écran UHD. Résultat : un fonctionnement plus rapide et plus rentable. Le caisson amélioré de l’écran renforce les grands écrans haute résolution et contribue à augmenter la qualité mécanique pour assurer une visualisation immersive tout en améliorant les réglages fins. En fait, le temps d’installation a été réduit, ce qui offre des avantages significatifs aux entreprises par rapport à l’affichage LED conventionnel.

 

The Wall est également truffé de technologies de pointe. Dans un premier temps, avec Multi View, The Wall permet la lecture simultanée de plusieurs sources, jusqu’à quatre, sur un seul écran, sans qu’aucun séparateur supplémentaire ne soit nécessaire pour l’affichage de contenu dynamique. Ensuite, la technologie Black Seal intégrée à l’écran crée une toile transparente pour des niveaux de noir plus purs, avec un film à très faible réflexion qui a été appliqué pour minimiser la réflexion de la lumière externe. Enfin, grâce au traitement 20 bits, The Wall offre une qualité d’image exceptionnelle et une expérience visuelle fluide, soutenue par un pic de 2 000 nits offrant des images plus claires.

 

The Wall All-in-One – Une installation innovante et pratique
Également dévoilé à Barcelone cette année, The Wall All-in-One (nom de modèle : IAB) est disponible en trois modèles différents : 4K 146 pouces, 2K 146 pouces et 2K 110 pouces. Cet incroyable écran de nouvelle génération est synonyme d’innovation non seulement en termes d’expérience visuelle, mais aussi d’installation. La résolution standard de The Wall All-in-One est un facteur de forme 16:9. Le produit, qui est vendu uniquement par écran, sera disponible dans le monde entier dans la foulée de l’ISE 2022.

 

La caractéristique la plus innovante de The Wall All-in-One réside certainement dans son installation pratique, qui comprend un joint préajusté ainsi qu’un « kit de cadre préassemblé ». Ce kit, qui rend l’ensemble du processus aussi simple qu’un téléviseur grand public, comprend le cadre de décoration internalisé de l’écran 16:9 et un lecteur multimédia S-box intégré. L’ensemble permet également de réduire le coût total de possession.

 

Le Wall All-in-One propose un design élégant avec une finesse d’affichage de seulement 49 mm, soit une installation totale de 59 mm lorsqu’on la mesure du mur à l’écran. Ce design Infinity, fin et sans cadre, permet une connexion d’entrée directe sur l’écran sans dispositif séparé. Résultat : une installation nette et pratique.

 

Qui plus est, forts du traitement 20 bits, de la technologie Black Seal et du processeur Micro AI, deux écrans 4K de 146 pouces peuvent être installés côte à côte pour créer un modèle au format 32:9 avec une fonction détachable, créant ainsi un mur entier avec une qualité d’image exceptionnelle.

 

Une gamme d’écrans polyvalents s’adaptant à une nouvelle ère – De la borne de recharge pour véhicules électriques à la salle de classe hybride
En plus de technologie Micro LED, leader du secteur, Samsung profite de l’ISE pour lever le voile sur plusieurs nouveaux produits d’affichage qui répondront aux besoins en constante évolution de cette nouvelle ère. La nouvelle gamme illustrera l’innovation permanente de Samsung en matière de solutions de construction, qui incluent notamment la communication sans contact et des fonctions de sécurité améliorées.

 

La visibilité à l’extérieur de la dernière gamme d’écrans d’extérieur du millésime 2022 de Samsung (nom de modèle : OHA 55’’, 75’’) a été examinée par Underwriters Laboratories (UL), tandis que la composition mince permet une installation facile et des performances à long terme grâce à une protection certifiée IP56. À la faveur de matériel durable et performant, l’OHA peut fonctionner dans de nombreuses circonstances. L’un des cas d’utilisation est celui des stations de recharge pour véhicules électriques (VE), dont la demande augmente avec la hausse continue des ventes de véhicules électriques dans le monde.

 

Dans le domaine de l’éducation, Samsung continue de proposer des expériences d’apprentissage hybrides grâce à ses solutions et produits innovants. Décliné en deux grands modèles de 75 et 85 pouces, le nouveau Samsung Flip Pro 2022 (nom de modèle : WMB) est un tableau blanc interactif qui peut fournir aux enseignants et aux étudiants une convivialité supérieure et des fonctions spécialisées pour répondre aux besoins éducatifs en constante évolution.

 

Nouvel ajout de Samsung Flip Pro, la connectivité USB Type-C fournit un contrôle vidéo et une alimentation intégrés (charge de 65 W), tandis que la latence tactile et les fonctions multi tactiles à la pointe de l’industrie permettent une collaboration simultanée d’un maximum de 20 personnes1. Le panneau de commande intuitif, nouvel ajout, les capteurs de contrôle de la luminosité et les quatre haut-parleurs avant et arrière améliorent l’expérience globale dans la salle de cours et permettent une communication vidéo transparente dans un environnement de classe à distance ou hybride. Enfin, SmartView+ permet de connecter jusqu’à 50 appareils simultanément à l’écran sans fil et permet une visualisation multiple sur un maximum de quatre écrans, ce qui est idéal pour les grandes salles de réunion ainsi que pour les salles de classe numérisées. Comme la technologie fonctionne en toute transparence en arrière-plan, le produit est facile à utiliser par les enseignants et les étudiants.

 

Le site ISE 2022 Virtual Experience permet aux visiteurs de découvrir en mode virtuel les produits et solutions d’affichage innovants qui seront présentés sur place. Pour tout complément d’information sur les solutions et l’affichage numérique de Samsung, veuillez suivre le lien https://displaysolutions.samsung.com/showcase/virtual-experience/ise-2022

 

Le stand de Samsung sera situé à Gran Via, Hall 3, 3F600, à Barcelone du 10 au 13 mai 2022.2.

 

1La connexion à WorkSpace nécessite un navigateur web et des appareils externes.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Display

Télécharger

  • Product_TheWall220_2.jpg

  • Product_SamsungFlipPro_1.jpg

  • Product_SamsungFlipPro_2.jpg

  • Product_TheWall_All-in-One110_1.jpg

  • SamsungFlipPro_2.jpg

  • SamsungFlipPro_1.jpg

  • Product_TheWall220_1.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page