Samsung et le Programme des Nations Unies pour le développement accueillent quatre Young Leaders, jeunes dirigeants, afin d’élargir leur engagement en faveur des Objectifs mondiaux

le 23-02-2021
Share open/close
URL copié.

Ces acteurs du changement œuvreront avec le groupe initial de Generation17, qui a déjà atteint 10 Objectifs mondiaux et touché plus de 50 pays.

Samsung annonce aujourd’hui que quatre Young Leaders supplémentaires rejoignent Generation17, une initiative conjointe du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) visant à mobiliser la communauté mondiale afin de réaliser des progrès durables dans le cadre des Objectifs mondiaux ou des Objectifs de développement durable.

 

« Nous sommes fiers d’élargir notre mission et d’utiliser notre vocation mondiale et nos innovations pour soutenir un nouveau groupe de jeunes militants inspirés, qui partagent une fois de plus l’engagement de Samsung à fournir des solutions significatives qui rassemblent les communautés, » a déclaré Stephanie Choi, SVP Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Ces quatre dirigeants sont des membres à part entière de la communauté Galaxy et bénéficient de notre soutien total et de tous nos encouragements pour continuer à nous rallier sous la bannière des Objectifs mondiaux et contribuer ainsi à bâtir un avenir meilleur. »

 

Ce groupe de Young Leaders de Generation17, est constitué de quatre visionnaires qui luttent contre les inégalités et les problèmes lié au respect des Droits de l’homme et qui sensibilisent leur génération aux Objectifs mondiaux en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l’Est :

 

  • Daniel Calarco (Brésil) : Ce jeune militant des droits de l’homme de 23 ans a fondé International Youth Watch afin de créer de meilleures opportunités pour les jeunes des communautés marginalisées.
  • Nadine Khaouli (Liban) : Cette militante communautaire de 25 ans n’a pas ménagé ses efforts pour venir en aide au Liban, après l’explosion du port de Beyrouth en 2020 et en réponse à la pandémie de COVID-19, par le biais de son organisation Kafe be Kafak.
  • Yejin Choi (Corée du Sud) : Cette thérapeute cognitive de 26 ans, devenue PDG, a fondé DoBrain, une application mobile basée sur l’intelligence artificielle qui vise à améliorer les possibilités d’éducation précoce des enfants handicapés.
  • Yurii Romashko (Ukraine) : Ce défenseur de la transparence de 28 ans est le fondateur du groupe de réflexion Institute of Analysis and Advocacy qui permet à la communauté de prendre des décisions plus éclairées et basées sur les données dans leur vie quotidienne.

 

Deuxième groupe des Young Leaders de Generation17

 

Au cours de l’année prochaine, la venue de ces nouveaux acteurs du changement renforcera l’inclusivité de cette initiative et élargira sa vocation mondiale, car ils sont à l’avant-garde des questions cruciales jusqu’ici non abordées dans le cadre des Objectifs mondiaux. Samsung Belgique soutient également le développement des jeunes, en Belgique des efforts sont faits pour renforcer les compétences numériques des jeunes. Entre autres, en collaboration avec les ASBL locales ‘Link in de Kabel’ et ‘Bibliothèques sans Frontières’.

 

« La pandémie de COVID-19 a accentué les clivages générationnels à travers le monde et il est désormais plus important que jamais que les jeunes générations disposent des opportunités et des ressources nécessaires pour être entendues et participer activement au Programme de développement durable à l’horizon 2030, » a déclaré Achim Steiner, administrateur du PNUD. « En collaboration avec Samsung, nous soutenons un plus grand nombre d’acteurs du changement dans le cadre de la mise en place de stratégies, de communautés et de progrès durables en cette période charnière. Je me réjouis de travailler avec ce groupe de Young Leaders et je suis heureux de les voir nous mener sur la voie de la relance et de la résilience. »

 

Faire entendre la voix d’une génération

 

Generation17 est née en octobre 2020 avec pour mission d’inspirer toute une génération de jeunes gens doués en technologie afin d’atteindre les Objectifs mondiaux en moins de 10 ans. Depuis sa création, le groupe initial de Young Leaders, y compris Máximo Mazzocco, Sadya Touré, Shomy Chowdhury et Tafara Makaza, a défendu cet effort, en utilisant le soutien de Samsung et du PNUD pour élargir son influence.

 

Ces derniers mois, Samsung et le PNUD ont accru la visibilité et l’impact de leur travail grâce au mentorat avec le Programme d’action mondial pour la jeunesse du PNUD et le Réseau mondial pour les politiques, la participation à des événements mondiaux et régionaux liés au développement, comme la série #Youth4ClimateLive, le Karma Dialogue et l’engagement avec des bureaux et des partenaires nationaux.

 

Illustrant la nécessité d’agir ensemble, les Young Leaders ont tiré parti de leur réseau élargi pour échanger des idées et des bonnes pratiques, et collaborer dans le cadre d’engagements entre pairs. L’appui à ce premier groupe se poursuivra tout au long de l’année, en commençant par la participation au Forum des jeunes 2021 du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC).

 

 

Les Young Leaders continueront à s’engager en faveur des Objectifs mondiaux à l’aide de l’application Samsung Global Goals, installée sur plus de 100 millions de smartphones Galaxy et qui a permis de verser plus de 1,5 million de dollars américains de dons au PNUD. Cette application a reçu la mention Honorable dans le cadre des SDG Action Awards et a été récompensée comme Software & Mobile Apps, Tech for a Better World lors des CES 2020 Innovations Award. Elle a également été présélectionnée dans les Responsible Business Awards Reuters for SDG Impact.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page