Samsung éteint les lumières pendant l’Earth Hour
Demain, c’est l’Earth Hour pour la 13ème fois. De nombreuses entreprises, organisations à but non lucratif, gouvernements et ménages dans le monde entier éteignent leurs lumières pendant une heure pour sensibiliser à l’utilisation rationnelle de l’énergie. Les bureaux de Samsung aux Pays-Bas et en Belgique participent également à nouveau cette année.
Le 30 mars à 20 h 30, tous les éclairages de nos bureaux de Diegem (Belgique) et de Schiphol seront éteints. Nous éteignons également l’éclairage du logo aux deux bureaux. Et nous ne sommes pas les seuls. L’année dernière, en plus de millions de ménages, 17 900 bâtiments et monuments dans 188 pays ont participé à l’Earth Hour.
L’idée de l’Earth Hour est adoptée par Samsung dans le monde entier. C’est l’occasion de réfléchir à la manière dont nous pouvons travailler de manière plus écologique. Chez Samsung, nous essayons de contribuer à un monde plus durable par différentes manières.
Nouvelles initiatives
Par exemple, un certain nombre de nouvelles initiatives sont en cours de développement en 2019 et 2020 dans le cadre d’un cheminement sur le long terme vers la durabilité. En 2020, Samsung générera une énergie renouvelable pour toutes les usines, les bureaux et les installations opérationnelles aux États-Unis, en Europe et en Chine. Ceci sera ensuite étendu à tous nos sites dans le monde entier. En Corée, nous installerons environ 21 000 mètres carrés de panneaux solaires sur nos campus de Pyeongtaek et de Hwaseong au cours des deux prochaines années.
Moins de plastique
Nous essayons également de mettre en œuvre la durabilité dans nos produits. Par exemple, au début de cette année, nous avons commencé à remplacer progressivement les matériaux d’emballage en plastique par du papier recyclé et biologique. Les supports en plastique utilisés dans l’emballage des smartphones, des tablettes et des appareils portables seront remplacés par de la matière végétale. De plus, les films de protection ne sont plus utilisés, de même que les matériaux d’emballage en plastique pour la protection des appareils ménagers. Ceci est remplacé par des matériaux recyclés et des bioplastiques, par exemple d’amidon ou de canne à sucre. Cela réduit l’utilisation de plastique de plus de 1 500 000 kilos par an!
Économie de technologies
Pour finir, nous travaillons également sur le développement de technologies intelligentes qui améliorent l’efficacité énergétique de nos produits. Samsung QuickDrive en est un bon exemple. Il s’agit d’une machine à laver qui réduit la durée d’un lavage de 50% et la consommation d’énergie de 20%. Et avec Samsung EcoBubble, vous pouvez laver à une température inférieure sans compromettre la qualité du lavage.
Voici quelques exemples qui démontre notre politique de développement durable. Mais ce ne sont que les premiers pas. Nous continuerons à travailler sur de nouvelles initiatives et technologies à l’avenir pour rendre l’organisation et nos produits encore plus respectueux de l’environnement.
Avec notre participation à l’Earth Hour, nous nous concentrons sur la durabilité et nous souhaitons sensibiliser davantage à cette thématique. Voulez-vous vous joindre à nous et à des millions d’autres ?
TAGSEarth Hour
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.