Samsung Galaxy et la GV60 Genesis : améliorez votre expérience de conduite grâce à la clé numérique alimentée par UWB

le 19-05-2022
Share open/close
URL copié.

Samsung et Hyundai Motor Group ont annoncé aujourd’hui que le véhicule électrique GV60 Genesis sera le premier à prendre en charge les clés numériques à ultra large bande (UWB) disponibles sur les appareils Galaxy[1]. Sept des derniers smartphones Samsung Galaxy prennent en charge une clé numérique alimentée par la technologie UWB. Plus besoin de chercher vos clés dans des sacs encombrés ou des poches profondes. Déverrouillez facilement votre voiture avec votre smartphone en vous approchant d’elle et verrouillez-la à nouveau en touchant le capteur de la portière.

 

L’avenir des clés de voiture intelligentes avec l’UWB

 

L’UWB est une technologie sans fil qui permet à votre smartphone de se connecter directement à votre voiture. Une fois qu’une clé numérique est enregistrée, le GV60 peut identifier les appareils Galaxy autorisés et déverrouiller les portes à leur approche.

 

Voyagez léger avec la clé numérique sur Samsung Pass
La clé numérique est disponible via Samsung Pass, un système de stockage des signatures numériques, des identifiants et des mots de passe. Plus tard dans l’année, nous étendrons ce service à Samsung Wallet[2], qui permettra également aux utilisateurs de stocker et de gérer des pièces d’identité numériques, des cartes d’embarquement, des bons d’achat et des cartes de crédit en toute sécurité sur leur smartphone[3]. Il vous permet de conserver tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit sûr, pratique et facile à utiliser.

 

 

 

Pour utiliser une clé numérique sur votre smartphone :

 

  • Installez et ouvrez l’appli Genesis Connected Service dans la voiture.
  • Sélectionnez le menu “Véhicule” sur le système d’infodivertissement.
  • Sélectionnez le menu “Clé numérique” à l’écran et “Enregistrer” dans l’appli Genesis Connected.

Et c’est tout ! Samsung Pass devrait commencer à enregistrer la clé automatiquement dans les deux applications.

 

 

Vous pouvez désormais laisser vos clés de voiture à la maison.

 

Découvrez de nouvelles façons de démarrer votre voiture

 

 

 

Selon les paramètres de votre voiture, il existe deux façons de déverrouiller votre voiture avec l’UWB. Vous pouvez ouvrir la portière de votre voiture en appuyant sur la poignée de la porte avec votre smartphone dans votre sac ou votre poche. Vous pouvez également la déverrouiller automatiquement en vous approchant simplement de la voiture muni de votre smartphone[4]. Les deux méthodes peuvent être utilisées de manière interchangeable, de sorte que vous puissiez toujours choisir la meilleure option.

 

 

Il existe également quelques fonctions pratiques que les utilisateurs peuvent utiliser à distance sur leur téléphone. Par exemple, klaxonnez ou démarrez la voiture avant de monter dans le véhicule en appuyant sur le bouton du moteur dans Samsung Pass.

 

Partagez votre clé numérique avec votre famille et vos amis

 

 

Qu’en est-il lorsque quelqu’un a besoin d’emprunter votre voiture ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de partager votre clé numérique avec trois contacts en les sélectionnant dans une liste et en cliquant sur “Envoyer la clé numérique”. Le système enverra un message aux contacts et les guidera dans la configuration de la clé numérique sur leur smartphone Galaxy. Une fois que vous avez partagé la clé, le destinataire peut l’utiliser immédiatement en l’ajoutant à son Samsung Pass. Vous pouvez même contrôler combien de temps ils ont accès à la clé et révoquer l’accès si nécessaire.

 

 

 

Les utilisateurs peuvent être sûrs que leur clé numérique est en sécurité, grâce à la puce de sécurité de haute qualité qui protège Samsung Pass. Le processus d’authentification de l’application vous permet de garder le contrôle sur qui emprunte votre clé de voiture et quand.

 

Chez Samsung, nous pensons que tous nos utilisateurs méritent la commodité d’un mode de vie plus numérique. C’est pourquoi nous continuons à étendre nos services de clés numériques grâce à des partenariats innovants avec des entreprises automobiles mondiales. Notre objectif est d’augmenter le nombre de smartphones supportant les clés numériques, alimentés par la technologie UWB.

 

[1] Appareils prenant en charge la clé numérique activée par la technologie UWB : Galaxy S22+, Galaxy S22 Ultra, Galaxy Z Fold3, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra, Galaxy Z Fold2 et Galaxy Note 20 Ultra (7 appareils au total).
[2] La disponibilité varie d’un marché à l’autre.
[3] Le calendrier et la disponibilité des caractéristiques et des services décrits dans ce communiqué peuvent varier selon le marché et le modèle, et sont sujets à des modifications.
[4] Le déverrouillage en s’approchant de la voiture est en option.

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page