Samsung lance la fonctionnalité Matter qui marque le début d’une nouvelle ère dans l’interopérabilité
Les appareils Matter peuvent désormais se connecter à SmartThings, ce qui rend la vie connectée plus facile que jamais
Samsung a annoncé la disponibilité1 de la fonctionnalité Matter, permettant un contrôle transparent des appareils via l’appli SmartThings. Les hubs SmartThings recevront une mise à jour sans fil et l’appli SmartThings Android sera actualisée. Cette mise à jour permettra aux utilisateurs de SmartThings de contrôler tous leurs appareils compatibles avec Matter à partir d’une seule appli, au lieu de plusieurs applis de différents fabricants.
En tant que pionnier dans le secteur de la maison intelligente, Samsung a contribué au développement de Matter dès le début. Et elle a été l’une des premières entreprises à recevoir la certification Matter. Grâce à la fonctionnalité Matter Controller, il est plus facile que jamais de se connecter aux appareils Samsung et aux appareils tiers. En mai 2022, SmartThings a annoncé son Partner Early Access Program (programme d’accès anticipé pour les partenaires). Ce programme donne aux partenaires sélectionnés une longueur d’avance pour tester le hub et le logiciel mobile SmartThings avec les fonctionnalités de Matter, contribuant ainsi à la mise en place d’un écosystème compatible avec Matter.
« Nous sommes en train de passer de la connectivité de base à la création d’expériences, » dit Davy Moons, Marketing Manager Mobile eXperiences chez Samsung Belgique. « Matter est tournée vers l’avenir grâce à une compatibilité à grande échelle. Grâce à cette fonctionnalité, nous sommes à la veille d’une adhésion collective à la maison intelligente. »
SmartThings prend en charge la fonctionnalité multi-admin, ce qui vous permet de contrôler les appareils Matter à partir de plusieurs plateformes et applications. Au début du mois, Samsung et Google ont annoncé une collaboration complète pour faire passer le support multi-admin au niveau supérieur, améliorer l’interopérabilité et garantir une meilleure expérience utilisateur. La plateforme ouverte de SmartThings est déjà l’un des plus grands écosystèmes intégrés et les produits certifiés Matter de marques telles que Google Nest, Eve Systems, Nanoleaf et Yale viendront bientôt s’y ajouter.
La prise en charge de SmartThings par Matter Controller sera introduite sur le SmartThings Hub de deuxième et troisième génération et sur le Smart Home Hub d’Aeotec. Tous les hubs continuent de prendre en charge les dispositifs Zigbee, Z-Wave et de réseau local, y compris le WiFi et l’Ethernet, et seront mis à jour via le réseau pour permettre la prise en charge des dispositifs Matter avec WiFi, Ethernet et le protocole Thread.
« Nous voulons maintenir la prise en charge des protocoles existants tout en aidant le secteur à faire la transition vers un avenir fondé sur Matter, » explique Moons. « SmartThings a toujours offert les options de connectivité les plus flexibles, notamment Zigbee et Z-Wave. En ajoutant la prise en charge de Matter et Thread, SmartThings reste l’écosystème smart home le plus polyvalent du marché. »
Pour plus d’informations sur SmartThings, rendez-vous sur www.smartthings.com.
À propos de SmartThings
SmartThings permet une vie connectée et incarne l’avenir de l’IoT. La plateforme ouverte prend déjà en charge des milliers d’appareils de centaines de marques et offre des possibilités infinies aux innovateurs et aux développeurs qui recherchent une connectivité transparente dans un immense écosystème IoT. L’entreprise s’engage à offrir des fonctionnalités intelligentes simples et une expérience universelle de maison intelligente qui inspire les gens dans leur vie quotidienne. Il y a actuellement des millions de personnes dans plus de 200 pays qui accèdent chaque jour à la technologie SmartThings par le biais de l’application SmartThings et d’une gamme de produits Samsung tels que des téléphones, des téléviseurs et d’autres appareils numériques. SmartThings a été lancé en 2012, son siège social est situé à Mountain View, en Californie, et il est membre fondateur de la Connectivity Standards Alliance, une organisation regroupant des centaines d’entreprises qui développent des normes ouvertes et mondiales pour l’IoT.
1 La disponibilité peut différer par région.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.