Samsung lance le déploiement mondial de la signalisation 3D numérique sans lunettes à l’occasion de l’ISE 2026
Le déploiement mondial est lancé avec l'écran Samsung Spatial Signage de 85 pouces disponible dès aujourd'hui, qui permet d'étendre la signalisation 3D immersive à des environnements commerciaux à fort impact
L'entreprise dévoile une nouvelle génération de signalisation surdimensionnée pour l’affichage numérique, une nouvelle application de contenu alimentée par l'AI et des partenariats d'entreprise pour des environnements commerciaux à fort impact

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui l’expansion de ses offres d’affichage commercial, avec le lancement mondial de Samsung Spatial Signage, lors du salon Integrated Systems Europe (ISE) 2026 à Barcelone. Parmi les offres qui ont fait l’objet de l’annonce, citons de nouvelles capacités de contenu alimentées par l’AI grâce à Samsung VXT, de nouveaux ajouts à la gamme d’écrans commerciaux surdimensionnés de Samsung et une collaboration élargie avec les entreprises grâce aux solutions d’affichage grand format certifiées par Cisco.
« Dans les environnements commerciaux, il est de plus en plus important de réunir les solutions d’affichage et de contenu », a déclaré SW Yong, President and Head of the Visual Display (VD) Business chez Samsung Electronics. « La signalisation spatiale 3D sans lunettes, combinée aux nouvelles capacités de Samsung VXT alimentées par l’AI, nous permet d’offrir une approche plus intégrée des affichages immersifs dans les secteurs commerciaux, aidant les entreprises à créer des expériences attrayantes dans un large éventail de contextes commerciaux. »
Donner vie aux marques dans divers environnements grâce à Spatial Signage
Spatial Signage est l’affichage numérique 3D grand format de Samsung, leader sur le marché, qui offre une expérience visuelle immersive. Grâce à la technologie brevetée 3D Plate de Samsung, elle crée une impression de profondeur spatiale derrière le panneau LCD. Le contenu conserve la netteté des images 2D tout en ajoutant une profondeur 3D naturelle, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un équipement spécialisé tel que des lunettes 3D. Le présentoir attire naturellement l’attention dans les magasins, les établissements de luxe, les musées et les lieux de divertissement, et permet de mettre l’accent sur les promotions clés, les expositions ou les informations importantes.
Le nouvel écran Spatial Signage de 85 pouces offre une résolution 4K UHD (2160 x 3840) dans un format portrait 9:16, ce qui permet aux marques et aux lieux de présenter des visuels rotatifs à 360 degrés qui affichent des vues avant, arrière et latérales d’un produit ou d’une scène.
Alimenté par le processeur Quantum de Samsung à la pointe de la technologie, l’écran offre un upscaling 4K UHD, un mappage des couleurs 16 bits et un raffinement HDR dynamique pour offrir des détails plus nets, des transitions tonales plus douces et une précision des couleurs constante. En outre, un panneau anti-reflet permet de conserver une bonne lisibilité dans des conditions d’éclairage intenses ou difficiles.
Spatial Signage présente un design ultrafin avec un profil mince de 52 mm et un poids léger de 49 kg. Compatible avec un Slim Fit Wall Mount[1], l’écran s’installe comme une signalisation conventionnelle et s’intègre naturellement dans des espaces restreints ou sensibles au design, ce qui permet de se passer de dispositifs encombrants et semblables à des boîtes généralement associés aux écrans de type vitrine traditionnels. Spatial Signage est disponible dans le monde entier en version 85 pouces, le lancement des tailles 32 pouces et 55 pouces étant prévu ultérieurement.
AI Studio, une nouvelle application de contenu alimentée par l’AI au sein de Samsung VXT,[2] a été présentée à l’ISE 2026 afin de démontrer la création de contenu rationalisée pour tous les articles de signalisation Samsung connectés à la plateforme. L’application transforme les images statiques en vidéos prêtes à être affichées, sans nécessiter d’outils externes ni de configuration manuelle. Les contenus créés via l’application AI Studio de VXT sont automatiquement optimisés avec des détails d’ombre affinés, des marges ajustées et des traitements d’arrière-plan pour Spatial Signage, créant ainsi des visuels plus réalistes et plus équilibrés, adaptés à une grande variété d’environnements commerciaux.
Reconnue pour ses capacités 3D pionnières, Spatial Signage a reçu la distinction CES 2026 Innovation Award Honoree dans la nouvelle catégorie Enterprise Tech, ce qui a permis à Samsung d’être l’une des premières entreprises à être reconnue dans cette catégorie lors de ses débuts commerciaux au salon. L’année dernière, l’écran a également été désigné IFA 2025 Innovation Award Honoree dans la catégorie « Best in Emerging Tech ».
Redéfinir la signalisation surdimensionnée pour un impact commercial audacieux
Samsung renforce sa position de leader dans le domaine des écrans commerciaux surdimensionnés avec une gamme croissante de formats extra-larges conçus pour les environnements professionnels à fort impact. Lors de l’ISE 2026, Samsung a présenté pour la première fois le dispositif de signalisation Micro RGB de 130 pouces (modèle QPHX) à un public commercial. Dévoilé au CES 2026 pour le marché du divertissement à domicile haut de gamme, l’écran est doté de la technologie Micro LED la plus avancée de Samsung à ce jour. Il associe des LED RVB à micro-échelle au Micro RGB AI Engine Pro pour offrir un rendu colorimétrique éclatant et une qualité d’image exceptionnelle dans un design ultra-mince, ce qui en fait la solution idéale pour les magasins phares et les espaces haut de gamme.
Également dévoilé à l’ISE 2026, le The Wall All-in-One de 108 pouces (modèle MMF-A) en résolution 2K, conçu pour simplifier considérablement le déploiement du LED grand format. Comme les modèles précédents (146 pouces 4K et 2K, 136 pouces 2K et 110 pouces 2K), il réduit le temps d’installation et la main-d’œuvre sur site par rapport aux murs LED traditionnels. L’installation peut se faire en deux heures seulement, en fonction de la taille de l’écran.[3] Cependant, le nouveau modèle de 108 pouces est doté d’une conception plus compacte, à panneaux séparés, qui rend l’installation de LED surdimensionnées aussi efficace que le montage de deux écrans LCD, et ce, à un rythme beaucoup plus rapide.
Avec les modèles QPDX-5K de 105 pouces et QHFX de 115 pouces précédemment lancés, l’ajout des séries Micro RGB Signage et The Wall All-in-One de 130 pouces offre aux entreprises davantage de possibilités de créer des expériences visuelles immersives et ultra-larges dans les halls d’entrée, les salles d’exposition, les salles de conférence et d’autres espaces commerciaux à fort impact.
Faire progresser la collaboration au sein des entreprises grâce aux partenariats entre Cisco et Logitech
Les écrans Smart Signage 4K de 115 pouces (modèle QHFX) et The Wall All-in-One 2K de 146 pouces (modèle IAB) de Samsung sont à la pointe de l’industrie en matière d’écrans surdimensionnés avancés, offrant des espaces de réunion fonctionnels et immersifs, sans la complexité des configurations multi-écrans. Ces modèles surdimensionnés sont les derniers écrans Samsung à être certifiés pour la compatibilité avec les appareils de collaboration de Cisco, rejoignant la gamme Samsung QMC déjà certifiée. Notamment, Samsung The Wall All-in-One est le premier écran LED au monde à recevoir cette certification.
La certification Cisco est le fruit d’un programme de tests rigoureux visant à confirmer la fiabilité des interfaces vidéo de l’écran et à garantir une qualité d’image optimisée pour les réunions en visioconférence. Elle confirme également la visibilité des écrans dans la plateforme de gestion Control Hub de Cisco et vérifie l’intégration sécurisée et fluide dans les espaces de réunion. L’ensemble de ces facteurs contribue à des expériences de réunion de haute qualité pour les participants et à une meilleure gestion de l’entreprise pour les équipes informatiques.
En outre, grâce à un nouveau partenariat avec Logitech, la série Samsung 4K Smart Signage QBC est désormais incluse dans Microsoft’s Express Install pour les salles Microsoft Teams, ce qui permet d’équiper rapidement et à moindre coût les salles de réunion. L’offre associe les écrans Samsung à la solution de conférence certifiée Microsoft Teams Rooms de Logitech pour simplifier l’installation des salles, qui peut être réalisée en moins d’une heure.
[1] Slim Fit Wall Mount doit être acheté séparément.
[2] Samsung VXT est une plateforme de signalisation numérique basée sur le cloud qui combine la création de contenu, la gestion et le contrôle à distance des appareils au sein d’un CMS unique, accessible via un ordinateur de bureau ou un téléphone portable. VXT est vendu séparément, et la disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les régions. AI Studio sera disponible dans le monde entier au cours du 1er semestre 2026 et pourra entraîner des coûts supplémentaires en fonction de l’utilisation.
[3] Le modèle Wall All-in-One 110 pouces nécessite trois modules préréglés. Le modèle de 146 pouces nécessite quatre modules préréglés. Estimation du temps d’installation basée sur des tests internes.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > TV & Audio
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.