Presse > Communiqués de Presse

Produits > Electroménager

Samsung lance le Dual Cook Flex™, un four à la flexibilité maximale pour tous les goûts

le 03-05-2018
PARTAGER

Samsung a dévoilé son Dual Cook Flex™ innovant à l’occasion du salon international de cuisine EuroCucina, à Milan. Le Dual Cook Flex™ peut être divisé en deux zones de cuisson distinctes, ce qui vous permet de préparer plusieurs plats en même temps. L’appareil, d’une capacité de 75 litres, peut aussi être utilisé comme four individuel. Le Dual Cook Flex est, par ailleurs, doté d’une porte flexible, qui vous permet de vérifier facilement la cuisson d’un plat, sans perturber la cuisson de l’autre. De réelles économies d’énergie à la clé. Le modèle haut de gamme du Dual Cook Flex™ est compatible avec l’IoT. Vous pouvez donc le contrôler avec votre smartphone, où que vous soyez. L’idéal pour préchauffer le four lorsque vous êtes en chemin pour rentrer chez vous, par exemple.

 

« Le Dual Cook Flex™ offre une foule de possibilités pour préparer des repas de manière efficace », déclare Bart Bekaert, product manager pour les appareils encastrables de Samsung Belgique. « Une étude révèle que les gens souhaitent préparer facilement plusieurs repas en même temps. Avec ses différentes zones de cuisson, notre nouveau four répond parfaitement à ce besoin. »

 

Le Dual Cook Flex™ permet de préparer des plats parfaits en bénéficiant d’une flexibilité de cuisson optimale. Vous pouvez, par exemple, tout à fait préparer votre repas dans la cavité supérieure et cuire des biscuits avec vos enfants en même temps. L’odeur d’une zone ne s’infiltre jamais dans l’autre, de sorte que les deux plats conservent leurs saveurs de manière optimale. Vous pouvez aussi choisir de n’utiliser qu’une partie du four, lorsque vous préparez des repas moins copieux notamment. Vous gagnez ainsi du temps et de l’énergie, car le four scindé en deux atteint plus rapidement la température souhaitée et le repas est prêt plus vite.

 

Les différentes zones vous permettent de cuisiner selon différents modes de cuisson et à des températures et des durées différentes. Les zones sont séparées par une paroi amovible. Grâce à la porte flexible, il est donc possible d’ouvrir la cavité supérieure sans perturber la cuisson de la cavité inférieure. Le modèle haut de gamme est également le premier à avoir accès à l’IoT, la fonction Auto Cook offrant 40 modes de cuisson préprogrammés. Coup d’œil sur les autres spécificités intelligentes du Dual Cook Flex™ :

 

  • Cooking Guide : suggestions de préparation selon les ingrédients et le type d’aliment ;
  • My Recipe garde la trace de votre historique et de vos remarques quant à la cuisson. Vous pouvez aussi prendre des photos pendant la cuisson et les enregistrer en guise de « référence » ;
  • Scrapbook : permet de sauvegarder facilement des recettes d’Internet ;
  • HomeCare Wizard : maintient le four dans des conditions optimales. L’assistant détecte les premiers signes de problème et les résout rapidement.

 

Quatre variantes du Dual Cook Flex™ sont disponibles en Belgique. Prix de vente conseillés : à partir de 699 €. Les différents Dual Cook Flex™ seront disponibles dès la mi-mai.

TAGS

PARTAGER

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Isabelle Roels.

Sitemap

Haut de page