Samsung lance le Portable SSD T5

le 15-08-2017
Share open/close
URL copié.

La technologie V-NAND offre des vitesses de transfert inégalées et une protection poussée des données au sein d’un design à la fois robuste et compact

Samsung lance le Portable SSD T5

 

Mercredi 16 août 2017 — Samsung dévoile son disque SSD portable T5. Le T5 intègre la dernière technologie V-NAND à 64 couches de Samsung. Ce nouveau disque SSD (solid state drive) portable garantit, dès lors, des vitesses de transfert exceptionnelles et un chiffrement poussé des données. Grâce à son design solide et compact, vous accédez à vos données les plus précieuses où et quand vous le souhaitez.

 

« Samsung a toujours fait office de pionnier dans le développement de solutions de stockage portable et de disques SSD », explique Roderick Nierhorster, Marketing Manager Storage chez Samsung Pays-Bas. « Nous le soulignons encore une fois avec le Portable SSD T5. Le T5 associe des vitesses élevées de transfert de données et un design à la fois robuste, léger et compact. Le SSD T5 est donc tout à fait portable. S’il se prête parfaitement à un usage privé, il plaira aussi aux professionnels qui cherchent une solution solide, rapide et sûre de stockage externe des données. »

 

Avec des vitesses allant jusqu’à 540 Mbps[1], le nouveau T5 est jusqu’à 4,9 fois plus rapide[2] que les disques durs externes traditionnels. Vu sa rapidité, l’appareil est idéal pour les créateurs de contenu, les hommes d’affaires, les informaticiens et les consommateurs qui veulent pouvoir accéder rapidement et facilement à leurs données. Le T5 tient dans la paume de la main (74 x 57,3 x 10,5 mm) et pèse à peine 51 g. Sa coque en aluminium se décline en deux finitions métallisées : Deep Black (modèles 1 To et 2 To) et Alluring Blue (modèles 250 Go et 500 Go).

 

Samsung lance le Portable SSD T5

 

Vu sa structure antichoc et l’absence de pièces mobiles, le T5 protège vos précieuses données. Votre disque SSD portable peut tomber de 2 m de haut[3] sans s’abîmer. Voilà qui a de quoi rassurer ! Le Samsung Portable SSD Software[4] pour PC et Mac repose sur le chiffrement AES 256 bits matériel. De quoi configurer aisément vos paramètres de sécurité et recevoir les mises à jour de logiciels et du firmware les plus récentes. Il existe aussi une appli mobile[5] pour smartphones et tablettes Android. Le T5 s’accompagne de deux câbles – USB-C to C et USB-C to A. Il est donc compatible avec plusieurs appareils[6].

 

Le T5 est assorti d’une garantie de trois ans et sera disponible à l’échelle mondiale à partir du 15 août. Aux Pays-Bas, le Portable SSD T5 sera commercialisé au prix de vente conseillé de 149,95 € pour le modèle 250 Go. Pour de plus amples informations, surfez sur www.samsung.com/T5.

 

</div class>

Key Specifications

Category Samsung Portable SSD T5
Capacity 2TB/1TB[7](Deep Black), 500GB/250GB7(Alluring Blue)
Interface USB 3.1 (Gen 2, 10Gbps) backwards compatibility
Dimensions (LxWxH) 74 x 57.3 x 10.5 mm (3.0 x 2.3 x 0.4 inches)
Weight 51 grams (1.8 oz)[8]
Transfer Speed Up to 540 MB/s
UASP Mode Supported
Encryption AES 256-bit hardware data encryption
Security Samsung Portable SSD Software[9]
Certifications CE, BSMI, KC, VCCI, C-tick, FCC, IC, UL, TUV, CB
RoHS Compliance RoHS2
Warranty Three (3) Year Limited Warranty[10]

 

[1] Les performances peuvent varier en fonction de la configuration. Pour atteindre des vitesses de transfert de l’ordre de 540 Mbps, la prise en charge de l’USB 3.1 Gen 2 est indispensable et le mode UASP doit être activé.
[2] Sur la base de résultats de tests internes, par rapport à un disque dur externe Samsung de 500 Go. Configuration de test : carte mère Asus® Strix 7270E Gaming, Intel® Core™ i5-7500 @ 3.5 GHz, DDR4 1066 MHz 8 GB, OS-Windows® 10 x64, performances mesurées à l’aide de CrystalDiskMark 5.2.1.
[3] Les essais de chute internes ont été réalisés sous contrôle.
[4] Le logiciel requiert Windows 7, Mac OSX 10.9 (Mavericks), Android 4.4 (KitKat) ou une version supérieure. Les versions antérieures des systèmes d’exploitation Windows, Mac et Android ne sont peut-être pas prises en charge. Les mises à jour du firmware requièrent une connexion PC ou Mac.

[5] Appli Android disponible sur Google Play.
[6] La compatibilité avec les appareils hôtes peut varier. Certains systèmes d’exploitation peuvent nécessiter le formatage du T5. Vous trouverez la liste des appareils compatibles sur www.samsung.com/portable-ssd.
[7] Go = 1.000.000.000 bytes, 1 To = 1.000.000.00 bytes. Une capacité inférieure est possible avec un autre étalon sur votre ordinateur.
[8] Le poids exact peut varier selon la capacité.
[9] Le logiciel requiert Windows 7, Mac OSX 10.9 (Mavericks), Android 4.4 (KitKat) ou une version supérieure. Les versions antérieures des systèmes d’exploitation Windows, Mac et Android ne sont peut-être pas prises en charge. Les mises à jour du firmware requièrent une connexion PC ou Mac.
[10] Samsung n’est responsable d’aucune perte, en ce compris la perte de données ou d’autres informations stockées sur des produits Samsung ou la perte de chiffre d’affaires et de bénéfices en résultant pour l’utilisateur. Pour de plus amples informations sur la garantie : www.samsung.com/portable-ssd.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page