Samsung lance le RS85 : un nouveau dispositif de diagnostic ultrasonique de haute qualité
• Amélioration de la qualité d'image, de la convivialité et de la simplicité
• RS85 est optimisé pour les grands hôpitaux du monde entier
• Diagnostic précis des lésions tissulaires pour les indicateurs précoces du cancer
Samsung Medison, équipementier médical mondial et filiale de Samsung Electronics, a présenté aujourd’hui le RS85, un nouveau dispositif de diagnostic ultrasonique de haute qualité qui combine une qualité d’image améliorée, la convivialité et la simplicité d’utilisation pour les professionnels de la médecine et de la radiologie.
« Nous sommes ravis de lancer le RS85, un nouveau dispositif médical haut de gamme qui se caractérise par une qualité d’image supérieure et une grande simplicité d’utilisation et qui se fonde sur les technologies ultrasoniques et radiologiques avancées de Samsung, » a déclaré Insuk Song, Vice President, Health & Medical Equipment Business, chez Samsung Electronics. « Nous attendons beaucoup du RS85, qui devrait se profiler sur le marché mondial de la radiologie comme un produit représentatif de Samsung Medison. Nous continuerons à diversifier notre portefeuille de produits pour différentes applications et différents secteurs médicaux. »
Parmi ses fonctionnalités, le RS85 intègre les technologies MV-Flow™ et S-Shearwave Imaging™. Le MV-Flow™ peut détecter la circulation sanguine dans les tissus micro-vasculaires, ce qui est difficile à réaliser avec une onde ultrasonique Doppler conventionnelle. Cela permet aux chercheurs de vérifier la présence de tout type de lésion liée au cancer ou à une inflammation. La fonction S-Shearwave Imaging™ fournit de nouveaux indicateurs pour le diagnostic clinique en quantifiant l’élasticité de l’anatomie humaine par élastographie en ondes de cisaillement, ce qui améliorera la précision du diagnostic pour des maladies telles que l’hépatocirrhose et les tumeurs.
De plus, le RS85 est équipé de CEUS+ pour diagnostiquer le débit sanguin ou les lésions à l’aide d’images d’agents de contraste. Il se distingue aussi par une plus grande plage de diagnostic pour le foie et les seins, ainsi que par un diagnostic sûr et précis pour les jeunes enfants. La fonction S-Fusion™ étend l’analyse à la prostate et permet également la coordination et l’analyse comparative simultanée des images et des sonagrammes d’autres instruments de diagnostic tels que l’IRM et la tomodensitométrie.
Le RS85 dispose d’un bras de moniteur qui peut atteindre des zones plus étendues que les dispositifs Samsung conventionnels. Le RS85 a, en outre, été développé pour diminuer la fatigue des échographistes par l’adjonction d’un écran tactile pour faciliter le contrôle de l’appareil. Il peut aussi réduire le temps de balayage pour accentuer la simplicité d’utilisation.
Samsung Medison, qui a obtenu d’excellents résultats dans le domaine des appareils de diagnostic ultrasonique pour l’obstétrique et la gynécologie, se renforce sur le segment des appareils de diagnostic ultrasonique pour la radiologie. En se fondant sur le RS85, l’entreprise continuera à développer ses produits dans les grands hôpitaux et à renforcer la coopération en matière de recherche avec des experts médicaux du monde entier.
Le RS85 sera d’abord disponible en Corée et en Europe en novembre. En Belgique, le RS85 est vendu par Benetec.
À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies innovantes, qui redéfinissent les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils photo, des appareils numériques, des imprimantes, des équipements médicaux, des systèmes de réseau, des solutions à semi-conducteurs et à LED. Pour les nouvelles les plus récentes, visitez la Newsroom de Samsung via http://news.samsung.com/be_fr/.
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.