Samsung lance sa nouvelle gamme Bespoke à l’événement Bespoke Home 2022

le 07-06-2022
Share open/close
URL copié.

 

Samsung accueille aujourd’hui Bespoke Home 2022, l’événement annuel présentant les derniers équipements Bespoke. La gamme de produits Bespoke est axée sur la personnalisation, le design et la couleur. Le thème de cette année est la croissance et l’expansion. Les différents appareils connectés créent ensemble une expérience domestique qui va au-delà des produits ménagers et de l’ameublement classiques.

 

« La réponse positive à l’événement Bespoke Home de l’année dernière a confirmé que nous sommes sur la bonne voie. Avec un design inspirant, d’innombrables possibilités de personnalisation et une connectivité intelligente, nous voulons rendre votre vie à la maison aussi belle et facile que possible. La réponse a été tout aussi enthousiaste dans le monde entier, » a déclaré Maxime Parein, Head of Marketing Home Appliances chez Samsung Benelux. « Cette année, nous allons poursuivre sur la même voie. La nouvelle gamme Bespoke vous offre encore plus de possibilités pour aménager votre maison à vos goûts personnels, à vos préférences et à votre mode de vie. Les produits Bespoke permettent également de vivre de manière aussi durable que possible. »

 

Expansion à l’occasion de Bespoke Home 2022
Pour commencer, la nouvelle gamme Bespoke apparaît dans de nouvelles couleurs élégantes et avec de nombreuses caractéristiques améliorées. En outre, avec le lave-linge et le sèche-linge IA, Bespoke apporte également, pour la première fois dans l’histoire, des appareils électroménagers en dehors de la cuisine.

 

Le tout nouveau four Bespoke avec IA sera lancé dans le courant du second semestre de cette année. Commandé par l’application SmartThings, il permet non seulement de faciliter la cuisson, mais aussi de garantir des repas délicieux. La IA Camera reconnaît les ingrédients et règle ensuite le four pour obtenir une cuisson parfaite. Avec la fonction Dual Cook Steam™, vous pouvez préparer des plats sains cuits à la vapeur et des plats cuits au four en même temps. Et avec la fonctionnalité Sense-to-Open, la porte du four s’ouvre d’une simple pression. Cela élimine la présence d’une poignée, ouvrant ainsi la voie à un design élégant et épuré. Les fours Bespoke font partie de la nouvelle gamme de cuisines. Le lave-vaisselle Bespoke associé sera disponible au second semestre de cette année.

 

Outre les appareils Bespoke pour la cuisine, le premier lave-linge Bespoke avec IA sera lancé en août prochain. Pour chaque lavage, des capteurs déterminent le poids et le degré de saleté du linge, puis ajoutent la quantité d’eau et de détergent optimale pour un résultat impeccable. L’Autodose permet de doser le détergent de manière idéale.

 

Le sèche-linge Bespoke IA offre une personnalisation avec la fonction AI Optimal Dry. Un capteur surveille en permanence la quantité d’eau et optimise le cycle de séchage en fonction des besoins. Il contrôle également automatiquement la durée et la température du lavage[1] afin de protéger vos vêtements. De plus, le capteur d’humidité avancé remarque immédiatement si le niveau d’humidité change et ajuste la température et le temps de séchage pour obtenir le meilleur résultat. L’IA vous décharge de tout travail en reconnaissant les paramètres de lavage et de séchage que vous utilisez fréquemment. Enfin, les fonctions Super Speed du lave-linge et du sèche-linge Bespoke fonctionnent si bien ensemble que vos vêtements sont lavés, séchés et prêts à être portés en deux heure.

 

Le lave-linge et le sèche-linge Bespoke avec IA sont tous deux dotés des dernières technologies Samsung en matière d’économie d’énergie et des de fonctionnalités respectueuses de l’environnement, telles que ​ Ecobubble™, AI Wash et SpaceMax™.

 

Lors de l’événement Bespoke Home, une attention particulière est accordée à la création des différents designs Bespoke. L’artiste néerlandais Pablo Lücker a conçu un design unique en son genre. Avec son style visuel caractéristique, il a transformé un réfrigérateur Bespoke en une véritable œuvre d’art. L’artiste a fourni à l’appareil son style caractéristique : un motif de lignes optimiste et moderne.

 

Le confort ultime dans votre maison
Bespoke offre bien plus que le contrôle des appareils à l’aide d’une application. Il s’agit de créer des expériences personnalisées de maison connectée avec l’IA pour rendre votre vie à la maison aussi agréable que possible. En juin, Samsung lancera SmartThings Home Life dans le monde entier, un hub de connectivité où six domaines de services se rejoignent : Cooking (cuisine), Energy (consommation d’énergie), Clothing Care (soins des vêtements), Pet Care (soins des animaux domestiques), Air Care (assainissement de l’air) et Home Care (entretien de la maison). SmartThings Home Life vous permet de personnaliser vos appareils afin qu’ils fonctionnent ensemble de manière optimale en fonction de vos besoins.

 

SmartThings joue également un rôle clé dans le partenariat de Samsung avec ABB. SmartThings contrôle les appareils électroménagers et les équipements CVC de la gamme ABB free@home®. L’intégration vous permet de contrôler les appareils Samsung et ABB à partir du hub, ce qui augmente les possibilités d’application de SmartThings dans le monde entier.

 

Une durabilité de bout en bout
La durabilité joue un rôle important dans la conception des produits de Samsung. Les nouveaux appareils Bespoke ne font pas exception à la règle. L’objectif est d’offrir un cycle de vie durable du début à la fin.

 

Les appareils Bespoke de Samsung sont conçus pour être aussi efficaces et écologiques que possible. Cela commence dès la production. Les matières liquides, telles que les huiles usées et la peinture, sont transformées en combustible et peuvent ensuite être réutilisées. Les départements de production d’appareils numériques en Corée avaient un taux de recyclage de 93 % pour les déchets industriels en 2019 et deux ans plus tard, en 2021, ce taux était passé à 98 %. Mais cela ne s’arrête pas là, car Samsung continue à améliorer constamment ses processus de recyclage.

 

Les emballages de Samsung deviennent également plus durables, ce qui minimise l’impact sur l’environnement. De plus, les emballages peuvent être réutilisés à la maison, par exemple comme meubles d’appoint. Samsung réduit également la consommation de papier en proposant des manuels numériques accessibles au moyen de codes QR.

 

Les produits Samsung sont également respectueux de l’environnement dans leur utilisation. Par exemple, les réfrigérateurs sont équipés d’un Digital Inverter Compressor de nouvelle génération, tandis que les machines à laver sont durables grâce à des technologies telles que Ecobubble™. La consommation d’énergie des réfrigérateurs encastrables de de Samsung a été réduite de 67 %[2], entre 2000 et 2020, tandis que ce chiffre pour les lave-linges à tambour est de 53 %[3] pour la période 2011-2020. Ces efforts ont déjà valu à Samsung de nombreuses certifications Energy Star. Mieux même, tous les lave-linges et lave-vaisselle à chargement frontal ont reçu la certification Energy Star. C’est une situation gagnant-gagnant, car non seulement vous économisez de l’électricité, mais vous réduisez également les émissions de gaz à effet de serre.

 

SmartThings Energy vous permet d’économiser encore plus d’énergie. Il éteint pour vous les appareils qui ne sont pas allumés et adapte également les stores et la climatisation à votre utilisation. Résultat : moins de gaspillage d’énergie et des habitudes plus durables dans et autour de votre maison. ​

 

Pour Samsung, la durabilité ne s’arrête pas lorsqu’un appareil semble avoir atteint sa fin de vie. Par exemple, les composants clés des produits Bespoke, tels que les moteurs à inverseur numérique et les compresseurs à inverseur numérique, bénéficient d’une garantie de 20 ans à partir de juillet. En outre, les conceptions modulaires des produits Bespoke vous permettent de modifier votre appareil si vous souhaitez changer quelque chose, plutôt que de devoir en acheter un entièrement nouveau.

 

Les produits Samsung sont conçus pour être flexibles, durables et efficaces. Cela prolonge la durée de vie du produit, réduit les déchets et contribue à construire un avenir durable.

 

Samsung aura un stand au salon EuroCucina qui se tiendra du 7 au 12 juin à la Fiera Milano à Rho, dans la banlieue de Milan. Le Bespoke Home Media Day du 7 juin peut être suivi en ligne à partir de 16 heures, heure belge. Le livestream peut être suivi sur le YouTube de Samsung, sur Samsung Newsroom et Samsung.com

 

 

1Sur la base d’un algorithme créé par l’IA.
2La consommation d’énergie du réfrigérateur Samsung (type Bottom Mounted Freezer) a été réduite d’environ 67 % entre 2000 et 2020. Les modèles utilisés pour la comparaison (sur la base du label énergétique de l’UE) sont le SL39SP3/XEU de 2000 et le RB37R5**R** de 2020.
3La consommation d’énergie du lave-linge Samsung (type tambour) a été réduite d’environ 53 % entre 2011 et 2020. Les modèles utilisés pour la comparaison (sur la base de l’EIE du rapport sur l’énergie de l’UE) sont le WF0704L7W de 2011 et le WW12R640U0M de 2020.

Télécharger

  • Bespoke-Home-2022-2.jpg

  • Bespoke-Home-2022-3.jpg

  • Bespoke-Home-2022-4.jpg

  • Bespoke-Home-2022-1.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page