Samsung place la barre plus haut en matière d’aspirateur robot intelligent avec le Jet Bot AI+

le 01-07-2021
Share open/close
URL copié.

Premier aspirateur robot au monde équipé d'un capteur stéréo 3D actif et d'une solution Intel AI pour un nettoyage précis et efficace. La technologie de reconnaissance des objets permet de passer l'aspirateur sans sacrifier la propreté.

 

 

Samsung a annoncé fin juin le lancement mondial du Jet Bot AI+, après avoir présenté l’aspirateur robot intelligent au CES 2021. Le nouvel aspirateur robot optimise le nettoyage de la maison grâce à des solutions innovantes et intelligentes. Le Jet Bot AI+ sera lancé en Belgique durant le mois de juillet.

 

« Nous avons avec le Jet Bot AI+ un aspirateur innovant qui s’inscrit bien dans la lignée des appareils connectés. Non seulement ils offrent de grandes performances, mais ils peuvent être adaptés aux divers besoins de nos consommateurs, » a déclaré Maxime Parein, responsable du marketing des appareils électroménagers chez Samsung Benelux. « Nous plaçons la barre encore plus haut avec le nouvel aspirateur robot, en partie grâce à sa technologie de détection révolutionnaire. Les consommateurs peuvent désormais nettoyer leur maison encore mieux et plus efficacement grâce à l’aspirateur Jet Bot contrôlé par l’IA. »

 

Reconnaissance des objets et IA de classe mondiale

Le Jet Bot AI+ est le premier aspirateur robot au monde doté d’un capteur stéréo 3D actif. Cela lui permet d’analyser une grande surface pour éviter les petits objets difficiles à détecter sur le sol[1]. La caméra de profondeur 3D, qui équivaut à 256 000 capteurs de distance, peut détecter avec précision des obstacles d’un centimètre seulement.[2] Cette technologie de détection révolutionnaire empêche l’appareil d’être coincé par de petits obstacles sur le sol.

 

De plus, la solution Intel AI rend le Jet Bot AI+ unique dans sa catégorie. Grâce à la solution d’intelligence artificielle qui pilote la technologie de reconnaissance des objets, le robot peut naviguer avec précision entre les objets, les appareils et les meubles sur le sol[3]. L’aspirateur robot se faufile également sans problème entre des objets tels que des jouets d’enfants, reste à une distance sûre d’objets délicats tels que des vases en porcelaine[4], et reconnaît des objets tels que des excréments d’animaux domestiques, des verres et des câbles électriques.

 

Le capteur LiDAR récupère de manière répétée des informations sur les distances dans la pièce, ce qui permet à l’aspirateur robot de calculer avec précision l’emplacement afin d’optimiser le parcours de nettoyage[5]. Cette technologie fonctionne bien dans les espaces sombres, comme les pièces mal éclairées ou les endroits sombres sous les meubles. Ainsi, l’aspirateur robot peut nettoyer une plus grande surface avec un minimum d’angles morts[6].

 

Un nettoyage puissant du début à la fin

Le Digital Inverter Motor du Jet Bot AI+ maximise la puissance d’aspiration, et grâce à la fonction Intelligent Power Control, le nouvel aspirateur robot peut même identifier le type de surface à nettoyer. Ainsi que la quantité de poussière qui la recouvre. Grâce à cette fonction, l’appareil ajuste automatiquement sa puissance d’aspiration.

 

Le Jet Bot AI+ est doté d’une multitude de fonctions qui garantissent une hygiène optimale, en piégeant en toute sécurité la poussière et en réduisant sa réintroduction dans l’air. Le système avancé de filtration à 5 couches capture 99,99 %[7] des micropoussières, y compris les particules de 0,5~4,2 µm qui échappent facilement. Toutes les pièces et tous les filtres sont lavables, ce qui permet un entretien facile.

 

Avec la Clean Station, le Jet Bot AI+ collecte la saleté et les cheveux dans un sac à poussière de 2,5 litres. Le sac à poussière ne doit être remplacé que tous les un à trois mois[8]. Après avoir fait son travail, l’aspirateur robot retourne automatiquement à la Clean Station. Là, le Jet Bot AI+ se vide lui-même[9] grâce à la technologie Air Pulse avec un système de filtre multicouche qui capture 99,999 % des poussières fines[10]. Il n’y a donc pratiquement pas de poussière qui se libère dans l’air.

 

Un nettoyage pratique pour une utilisation sans problème

Grâce à l’appli SmartThings, les utilisateurs peuvent commander et surveiller à distance le Jet Bot AI+[11]. Avec la fonction Select & Go, vous pouvez par exemple facilement choisir de passer l’aspirateur dans une ou plusieurs pièces. L’application vous permet également de définir des zones interdites sans avoir besoin de barrières physiques.

 

En outre, le robot intelligent offre également des capacités de reconnaissance vocale Bixby[12]. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent utiliser des commandes vocales pour programmer des séances de nettoyage, changer de mode ou même demander les dernières nouvelles ou les mises à jour météorologiques.

 

Le Live Cleaning Report permet aux utilisateurs de suivre facilement les mouvements de leur Jet Bot AI+ en temps réel sur une carte virtuelle de leur maison. Les utilisateurs peuvent voir où le nettoyage a été effectué, mettre le robot en pause ou lui demander d’arrêter le nettoyage. Une fois le nettoyage terminé, les utilisateurs peuvent consulter l’historique pour voir quelles zones ont été nettoyées, combien de temps cela a pris et quel chemin le Jet Bot AI+ a emprunté.

 

Une fonctionnalité supplémentaire – le Jet Bot AI+ Patrol Mode – permet à la caméra frontale de l’aspirateur de diffuser des séquences vidéo en direct via l’appli SmartThings. De cette façon, vous pouvez facilement inspecter les chambres. Vous pouvez même utiliser cette fonction par le biais du programmateur. L’unité intelligente utilise un cryptage de bout en bout, de sorte que les clips vidéo ne peuvent être visionnés que par un utilisateur autorisé.

 

La garde et l’entretien d’animaux de compagnie pour les propriétaires modernes

Pour tous les utilisateurs ayant des animaux de compagnie, il existe le service SmartThings Pet. Lancé en août, ce service permet aux utilisateurs de prendre des nouvelles de leurs animaux de compagnie et de s’en occuper à distance. Par exemple, le service SmartThings Pet se synchronise avec les produits de PETKIT, une entreprise technologique qui développe des produits intelligents pour animaux de compagnie, notamment la série d’aliments Element et la maison intelligente pour animaux de compagnie COZY[13]. En intégrant les soins aux animaux domestiques dans un écosystème de maison intelligente, Samsung découvre de nouvelles possibilités dans la façon dont les consommateurs vivent et interagissent avec leurs animaux.

Le Jet Bot AI+ sera lancé en Belgique en juillet et sera disponible au prix de 1 499 €.

 

[1] Jusqu’à 1 m, Champ de vision horizontal : 60°, Champ de vision vertical : 40°.
[2] Aussi petit qu’environ 1 cm de large, 1 cm de haut et 1 cm de profondeur.
[3] Exemples : climatisation (type standard), réfrigérateur, TV, laveuse/sécheuse, purificateur d’air, AirDresser, canapé, lit, étagère, table, Bespoke (réfrigérateur, lave-vaisselle), excréments, câble électrique, serviette/chaussette, tasse, verre, bouteilles, bol et vase.
[4] La reconnaissance des objets peut être affectée par la forme d’un objet ou les conditions environnementales.
[5] Analyse à 360° sur une surface de 6 mètres à raison de 10 rotations par seconde.
[6] Basé sur des tests internes dans une pièce avec des meubles disposés de manière similaire à un environnement domestique réel, comparé à un Samsung VR7000M conventionnel.
[7] Basé sur des tests internes, en utilisant le mode Max, conformément à la norme IEC62885-2 Cl. 5.11. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions réelles de la maison.
[8] Peut varier en fonction de la quantité de poussière dans l’environnement réel de la maison.
[9] Les résultats peuvent varier en fonction de l’utilisation individuelle. Il se peut que la poussière et les cheveux coincés dans la grille ne soient pas éliminés d’un coup.
[10] Basé sur des tests internes, en utilisant le mode Max, conformément à la norme IEC62885-2 Cl. 5.11. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions réelles de la maison.
[11] Disponible sur les appareils Android et iOS. Une connexion wifi et un compte Samsung sont nécessaires.
[12] Disponible uniquement sur certains modèles (VR50T959). Bixby est la marque d’assistant vocal d’intelligence artificielle (IA) / Internet des objets (IoT) de Samsung. Une connexion wifi et un compte Samsung sont nécessaires. Différentes langues sont prises en charge dans chaque pays.
[13] Les produits PETKIT feeder et COZY nécessitent une connexion Wi-Fi et un compte Samsung pour être synchronisés avec SmartThings Pet. Disponible sur les appareils Android et iOS.

Télécharger

  • Jet-Bot-AI-1-1.jpg

  • Jet-Bot-AI-Infographic-e1624608118785.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page