Samsung présente le nouveau Bixby dans One UI 8.5
Bixby évolue en un agent d’appareil possédant des caractéristiques plus conversationnelles, offrant aux utilisateurs Samsung Galaxy un contrôle intuitif de l’appareil, ce qui permet de réduire le temps et les efforts nécessaires pour gérer les paramètres
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement du programme bêta pour sa dernière version de Bixby[1], mise à jour pour fonctionner comme un agent d’appareil conversationnel. Cette mise à jour rend l’interaction avec les appareils Samsung Galaxy plus intuitive, car les utilisateurs peuvent simplement demander ce dont ils ont besoin en langage naturel. En outre, il élargit l’accès à des réponses actualisées provenant de l’open web.
« Depuis que nous avons présenté notre premier téléphone doté d’une AI en 2024, nous nous sommes engagés à en faciliter l’utilisation afin que davantage de personnes puissent bénéficier de l’AI : c’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer un agent d’appareil directement dans l’expérience », a déclaré Won-Joon Choi, Chief Operating Officer, Mobile eXperience (MX) Business chez Samsung Electronics. « Pour ce faire, nous avons repensé Bixby afin de rendre possibles des interactions plus naturelles et d’offrir un contrôle intuitif de l’appareil, réduisant la friction dans l’exécution des tâches quotidiennes. »
Contrôle intuitif des appareils par le biais d’une conversation naturelle
Bixby permet aux utilisateurs de contrôler et de naviguer dans les appareils Samsung Galaxy en utilisant le langage naturel, sans avoir besoin de noms de paramètres ou de commandes exactes. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’apprendre comment les menus de l’appareil sont structurés ou de se souvenir de termes spécifiques pour accomplir des tâches ; ils peuvent simplement décrire ce qu’ils veulent, ou demander pourquoi quelque chose se passe sur leur appareil, avec leurs propres mots. Bixby comprend l’intention et prend les mesures appropriées, ce qui réduit le temps et les efforts nécessaires pour gérer les paramètres et les fonctionnalités quotidiennes de l’appareil.
Par exemple, un utilisateur pourrait dire : « Je ne veux pas que l’écran s’arrête pendant que je suis en train de le regarder ». Bixby comprend la demande et active immédiatement le paramètre « Garder l’écran allumé pendant le visionnage » sans que les utilisateurs n’aient à naviguer dans les paramètres ou à connaître le nom exact de la fonctionnalité.
Plutôt que de proposer des instructions génériques, Bixby peut également identifier les paramètres actuels de l’appareil et suggérer différentes solutions. Les tâtonnements sont ainsi réduits, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer des tâches plus rapidement, même s’ils ne connaissent pas l’appareil ou ses caractéristiques.
Si un utilisateur demande : « Pourquoi l’écran de mon téléphone est-il toujours allumé lorsqu’il est dans ma poche ? » Bixby utilisera le contexte de la situation et fera apparaître les paramètres pertinents, tels que la protection contre les contacts accidentels, leur permettant de l’activer directement.

Capacités de recherche sur le web en temps réel
Bixby prend également en charge les fonctionnalités de recherche web en temps réel. Bixby peut maintenant accéder à des informations en direct et à jour, les résultats apparaissant dans l’interface utilisateur de Bixby. Cela signifie que les utilisateurs peuvent explorer des sujets et obtenir des réponses à leurs questions dans le cadre d’une expérience cohérente et fluide.[2] Sans être redirigés vers un autre navigateur ou une autre application, les utilisateurs peuvent trouver plus rapidement ce dont ils ont besoin et rester concentrés sur leur tâche.
Par exemple, les utilisateurs peuvent dire à Bixby : « Trouve-moi des hôtels à Séoul qui proposent des piscines pour enfants ». Bixby traite la demande et fournit des résultats de recherche web pertinents directement dans son interface, ce qui permet aux utilisateurs d’explorer les options disponibles sans interruption ni retard.

Pour de plus amples informations sur Bixby, consultez le site Samsung Belgique.
[1] La disponibilité du service Bixby nécessite la connexion au compte Samsung et la connexion de données. Les fonctionnalités et caractéristiques disponibles peuvent varier selon le pays, la région et la langue. Bixby ne reconnaît que certains accents et dialectes de l’anglais britannique, de l’anglais américain, de l’anglais indien, du français de France, de l’allemand d’Allemagne, de l’italien d’Italie, du japonais du Japon, du coréen de Corée du Sud, du chinois mandarin de Chine, de l’espagnol d’Espagne, du portugais du Brésil et de l’espagnol d’Amérique latine. D’autres langues prises en charge pourront être ajoutées à l’avenir. Tous les accents, dialectes et expressions ne sont pas reconnus et la performance réelle peut varier en fonction de la prononciation, du niveau de la voix et de l’environnement.
[2] Le consentement de l’utilisateur à l’accès aux informations de localisation est requis lorsqu’une réponse en dépend et est demandé lors de l’interaction initiale. Les données seront utilisées uniquement pour générer des réponses et ne le seront pour aucune autre fin. Toutes les données de localisation seront supprimées immédiatement après que la réponse aura été fournie.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.