Samsung présente les Galaxy S9 et S9+ avec leur caméra époustouflante

le 25-02-2018
Share open/close
URL copié.

Découvrez en Super Slow-mo, photographiez avec le meilleur appareil photo haute sensibilité et exprimez-vous plus personnellement que jamais avec AR Emoji.

Samsung Electronics Co., Ltd présente les Samsung Galaxy S9 et S9+, les smartphones qui réinventent notre manière de communiquer, de partager et d’appréhender le monde. Nous communiquons et nous nous exprimons de plus en plus avec des images, des vidéos et des émojis. Conçus pour répondre à cette tendance, les Galaxy S9 et S9+ innovent en intégrant l’appareil photo Samsung le plus avancé de tous les temps. En intégrant un nouvel objectif à double ouverture qui actionne un appareil photo haute sensibilité des plus innovants, des fonctionnalités vidéo en super slow motion et des émojis personnalisés en AR, les Galaxy S9 et S9+ vous permettent d’immortaliser chaque instant et transforment votre quotidien en une véritable aventure. Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars.

 

Les Galaxy S9 et S9+ offrent une expérience de divertissement améliorée grâce à de puissants haut-parleurs stéréo mis au point par AKG, un son surround pris en charge par Dolby Atmos et un élégant écran Infinity Display de bord à bord – un fleuron de l’héritage Samsung en matière de design. Les Galaxy S9 et S9+ s’accompagnent, en outre, de la nouvelle application SmartThings, de sorte qu’ils fonctionnent parfaitement comme un système d’exploitation central pour votre Samsung Smart TV ou votre machine à laver.

 

« La façon dont nous utilisons nos smartphones a changé à mesure que la communication et l’expression personnelle ont évolué », a déclaré Dieter Reyntjens, Marketing Manager Mobile chez Samsung Electronics Belgium. « Avec les Galaxy S9 et S9+, nous avons réinventé l’appareil photo de smartphone. Les Galaxy S9 et S9+ permettent non seulement aux consommateurs de réaliser de superbes photos et vidéos n’importe où, mais ils ont aussi été conçus pour les aider à se connecter aux autres et à s’exprimer d’une manière unique et personnelle. »

 

Le meilleur appareil photo pour Smartphones que Samsung n’ait jamais développé

Les appareils photo d’aujourd’hui ne servent plus seulement à prendre des photos. On les utilise aussi pour se connecter et communiquer. Les consommateurs veulent un appareil photo de smartphone doté d’une technologie de pointe pour pouvoir s’exprimer à l’aide d’images et d’outils de haute qualité qui leur permettent de raconter leur histoire personnelle et unique. Conçus pour ces consommateurs, les appareils photo des Galaxy S9 et S9+ disposent d’un capteur Super Speed Dual Pixel doté d’une puissance de traitement dédiée et d’une mémoire capable de combiner jusqu’à 12 images en une prise de vue étonnante, gage d’une qualité de photo inégalée. Petit tour d’horizon des fonctionnalités de l’appareil photo des Galaxy S9 et S9+…

 

  • Super slow motion – Faites de chaque instant de la journée un moment épique grâce à la vidéo dynamique en slow motion qui capte 960 images par seconde. Les Galaxy S9 et S9+ offrent également la détection automatique de mouvement, une fonctionnalité intelligente qui détecte les mouvements dans le cadre et lance l’enregistrement automatiquement – les utilisateurs n’ont qu’une chose à faire : configurer le plan. Après avoir enregistré la vidéo en super slow motion, les utilisateurs peuvent sélectionner la musique de fond parmi 35 options différentes ou ajouter un morceau tiré de leur playlist préférée. Ils peuvent aussi créer, éditer et partager facilement des fichiers GIF en choisissant parmi trois styles de boucles pour regarder leur vidéo encore et encore.

 

  • Appareil photo haute sensibilité – Le secret d’une magnifique photo réside dans un bon éclairage. Mais bien souvent, les photos sont prises dans des conditions de luminosité loin d’être idéales et la plupart des appareils photo de smartphone ont une ouverture fixe incapable de s’adapter au niveau d’éclairage, ce qui se solde par des photos granuleuses ou ternes. En imitant la manière dont l’iris d’un œil humain se dilate et se contracte, le Dual Aperture[1] (F1.5 – F2.4) de Samsung laisse automatiquement entrer plus de lumière lorsqu’il fait sombre et moins de lumière lorsqu’il fait trop clair. Résultat : des photos claires et nettes à tout moment, où que vous soyez.

 

  • AR Emoji – Samsung permet aux utilisateurs de créer un émoji qui reproduit leur apparence, leur voix et leurs gestes. AR Emoji utilise un algorithme d’apprentissage automatique basé sur des données, qui analyse une image 2D de l’utilisateur et cartographie plus de 100 caractéristiques faciales pour créer un modèle 3D qui reflète et imite des expressions, comme les clins d’œil et les signes de tête, gage d’une véritable personnalisation. Vous pouvez utiliser AR Emoji dans les vidéos, mais aussi l’utiliser comme AGIF standard sur de nombreuses plateformes telles que WhatsApp.

 

  • Bixby – La plateforme d’intelligence de Samsung, intégrée à l’appareil photo, utilise la réalité augmentée et des technologies d’apprentissage approfondies pour fournir des informations utiles sur l’environnement d’un utilisateur[2]. Grâce à la détection et à la reconnaissance d’objets en temps réel, Bixby génère instantanément des informations juste au-dessus de l’image fixée par l’appareil photo. Les utilisateurs peuvent traduire des langues et convertir des devises étrangères en temps réel grâce à Live Translation, se renseigner sur leur environnement, acheter des produits repérés dans le monde réel et suivre leur dépense de calories tout au long de la journée[3].

 

Du divertissement avec une image et un son parfait

Les smartphones sont souvent notre premier choix pour le divertissement. C’est pourquoi Samsung a créé un appareil qui garantit des expériences audio de première qualité grâce à des haut-parleurs stéréo mis au point par AKG. Que les utilisateurs regardent leur film préféré ou diffusent en streaming le dernier album de leur artiste favori, le son est cristallin, net et de première qualité. Les Galaxy S9 et S9+ prennent également en charge Dolby Atmos, ce qui donne l’effet d’un son à 360 degrés.

 

L’expérience audio offerte par les Galaxy S9 et S9+ se voit sublimée par l’Infinity Display révolutionnaire de Samsung. Lancé pour la première fois sur la Galaxy S8, l’écran Super AMOLED Infinity Display lumineux et imposant s’intègre dans le téléphone et ne présente pratiquement aucun bord dérangeant. Grâce à l’amélioration adaptative du contraste, les utilisateurs peuvent même utiliser leur appareil en plein soleil.

 

L’élément central de votre mode de vie connecté

Les Galaxy S9 et S9+ sont les premiers à prendre en charge la nouvelle application SmartThings. Ils offrent, dès lors, une plateforme centrale permettant de gérer toutes les facettes de la vie connectée à domicile, au bureau ou en déplacement. Grâce à l’application, vous connectez le smartphone avec, par exemple, votre Smart TV Samsung ou votre machine à laver.

 

Pour ceux qui se déplacent constamment, le Samsung DeX de nouvelle génération se prête à un mode de vie nomade : il permet, en effet, une expérience en plein écran sur un appareil mobile. Avec le DeX Pad, une nouvelle station d’accueil, les utilisateurs peuvent facilement connecter les Galaxy S9 et S9+ à un écran plus grand, un clavier et une souris pour étoffer l’expérience mobile en y ajoutant des possibilités d’édition de documents améliorée et même de jeu en plein écran[4]. Le Dex Pad permet, en outre, aux utilisateurs de transformer les Galaxy S9 et S9+ en Touch Keyboard[5] et en Touch Pad[6].

 

Jusqu’à 400 GB de mémoire et protégé Knox 3.1

Samsung fait office de référence dans le domaine des smartphones dotés de la résistance IP68 à l’eau et à la poussière et de la recharge rapide sans fil. Mais les Galaxy S9 et S9+ vont plus loin. Les appareils prennent désormais en charge une mémoire extensible jusqu’à 400 Go et sont équipés des derniers processeurs d’application haut de gamme, gage de performances puissantes et d’un traitement sophistiqué des images.

 

De plus, les Galaxy S9 et S9+ offrent une sérénité totale aux utilisateurs, qui savent que leur téléphone est protégé par Knox 3.1, la toute dernière plateforme de sécurité de Samsung. Les Galaxy S9 et S9+ prennent en charge trois modes d’authentification biométrique différents – iris, empreintes digitales et reconnaissance faciale. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la meilleure façon de protéger leur appareil et leurs applications. Les appareils prennent en charge Intelligent Scan, un nouveau système de vérification qui exploite intelligemment la puissance des technologies de balayage de l’iris et de reconnaissance faciale pour déverrouiller rapidement et facilement le téléphone d’un utilisateur dans n’importe quel environnement. Les Galaxy S9 et S9+ introduisent également Dedicated Fingerprint, qui permet aux utilisateurs d’utiliser une empreinte digitale différente pour accéder à Secure Folder et pour déverrouiller le téléphone.

 

Les Galaxy S9 et S9+ propulsent la surveillance de la santé à un niveau supérieur grâce à un capteur optique amélioré intégré directement dans l’appareil. Ce capteur fournit des informations plus complètes et plus précises sur l’état de santé de l’utilisateur. Il permet aux Galaxy S9 et S9+ de suivre le Heart Load Factor, une nouvelle mesure de la sollicitation cardiaque en temps réel.

 

Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018 en Belgique :

 

  • Le S9 64GB en Midnight Black, Coral Blue en Lilac Purple (nouvelle teinte).
  • Le S9 256GB, en Midnight Black sera initialement uniquement disponible sur le web shop de Samsung ou dans les Samsung Experience Stores.
  • S9+ 64GB, 949, Midnight Black, Coral Blue en Lilac Purple.
  • S9+ 256GB, 1049, Midnight Black sera initialement uniquement disponible sur le web shop de Samsung ou dans les Samsung Experience Stores.

 

À partir du 25 février 19h00, les Samsung Galaxy S9 et S9 + peuvent être commandés auprès des points de vente connus. Si vous commandez le Samsung Galaxy S9 ou le S9 + avant le 15 mars, vous recevrez jusqu’à 400 €, en échange de votre ancien appareil. Si vous commandez un appareil avant le 8 mars, vous recevrez votre exemplaire 7 jours avant qu’il ne soit officiellement dans les magasins.

 

Samsung Galaxy S9 and S9+ Product Specifications

  Galaxy S9 Galaxy S9+
OS Android 8 (Oreo)
Display 5.8-inch Quad HD + Curved Super AMOLED, 18.5:9[7],[8] (529ppi) 6.2-inch Quad HD + Curved Super AMOLED, 18.5:97, 8 (570ppi)

 

Body 147.7mm x 68.7mm x 8.5mm, 163g, IP68[9] 158.1mm x 73.8mm x 8.5mm, 189g, IP689
Camera Rear: Super Speed Dual Pixel 12MP AF sensor with OIS (F1.5/F2.4)

Front: 8MP AF (F1.7)

Rear: Dual Camera with Dual OIS

–       Wide-angle: Super Speed Dual Pixel 12MP AF sensor (F1.5/F2.4)

–       Telephoto: 12MP AF sensor (F2.4)

–       Front: 8MP AF (F1.7)

AP 10nm 64-bit Octa-core processor (Max. 2.7 GHz + 1.7 GHz)[10]

10nm 64-bit Octa-core processor (Max. 2.8 GHz + 1.7 GHz)

Memory 4GB RAM

64GB/128GB/256GB + Micro SD Slot (upto 400 GB)[11]

 

6GB RAM

64GB/128GB/256GB + Micro SD Slot (upto 400GB)11

 

SIM Card Single SIM:  Nano SIM

Dual SIM (Hybrid SIM): Nano SIM + Nano SIM or MicroSD slot

Battery 3,000mAh 3,500mAh
Fast Wired Charging compatible with QC 2.0

Fast Wireless Charging compatible with WPC and PMA

Network Enhanced 4X4 MIMO / CA, LAA, LTE Cat.18
Connectivity Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), VHT80 MU-MIMO, 1024QAM, Bluetooth® v 5.0 (LE up to 2Mbps), ANT+, USB type-C, NFC, Location (GPS, Galileo, Glonass, BeiDou)[12]
Payment NFC, MST
Sensors Iris sensor, Pressure sensor, Accelerometer, Barometer, Fingerprint sensor, Gyro sensor, Geomagnetic sensor, Hall sensor, HR sensor, Proximity sensor, RGB Light sensor
Authentication Lock type: pattern, PIN, password

Biometric lock type: iris scanner, fingerprint scanner, face recognition, Intelligent Scan: multimodal biometric authentication with iris scanning and face recognition

Audio Stereo speakers tuned by AKG, surround sound with Dolby Atmos technology,

Audio playback format: MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR, AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA, APE, DSF, DFF

Video MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM

[1] Le système Dual Aperture prend en charge les modes f1.5 et F2.4. Il est installé sur l’appareil photo arrière (Galaxy S9) et l’appareil photo arrière à champ large (Galaxy S9+).

[2] La disponibilité du service Bixby peut varier d’un pays à l’autre. La commande vocale reconnaît l’anglais (US), le mandarin et le coréen. Les expressions, accents et dialectes ne sont pas tous reconnus. La disponibilité du service Bixby peut varier d’un pays ou d’un fournisseur à l’autre. La commande vocale fonctionne avec une liste limitée (mais de plus en plus longue) d’applis Samsung ou tierces. Consultez « Apps with Voice » dans Bixby pour connaître la liste des applis compatibles.

[3] Peut varier d’un marché à l’autre ou d’un opérateur de téléphonie mobile à l’autre.

[4] Disponible sur certains smartphones Samsung tournant sous Android 8.0+.

[5] La fonction Touch Keyboard sera comprise dans la prochaine mise à jour logicielle.

[6] La DeX Pad est fournie avec un câble HDMI, un chargeur mural et un câble data. Les accessoires, y compris le moniteur, sont vendus séparément. L’utilisation du câble HDMI et du chargeur inclus avec la DeX Pad est recommandée. La DeX Pad prend en charge le Galaxy S8, S8+ et Note8.

Télécharger

  • Star-Product-ImageCMYK_sm_g960_galaxys9_front_blue_CMYK.jpg

  • 3.jpg

  • Star-Product-ImageCMYK_sm_g960_galaxys9_front_black_CMYK.jpg

  • Star-Product-ImageCMYK_sm_g960_galaxys9_back_black_CMYK1.jpg

  • Star-Product-ImageCMYK_sm_g960_galaxys9_front_purple_CMYK.jpg

  • Star-Product-ImageCMYK_sm_g960_galaxys9_back_purple_CMYK.jpg

  • vert.jpg

  • Star-Key-Visual_a1_s9_purple_ooh_v_CMYK.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter sven.adams@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page