Samsung présente sa gamme de téléviseurs pour 2021

le 02-03-2021
Share open/close
URL copié.

Du MICRO LED et Neo QLED aux téléviseurs et barres de son lifestyle, les innovations qui répondent à de nouveaux besoins et intérêts

 

Lors de son événement virtuel, Unbox & Discover, Samsung a dévoilé sa gamme prometteuse de téléviseurs 2021. Comme nous passons tous plus de temps à la maison, Samsung souhaite répondre à nos nouveaux désirs et besoins avec des écrans et des téléviseurs encore plus polyvalents. Grâce aux dernières innovations, non seulement vous travaillez et communiquez plus efficacement, mais vous tirez également le meilleur parti de ce qui vous tient le plus à cœur.

 

« Chez Samsung, nous voulons rendre la vie quotidienne de chacun aussi ludique et agréable que possible », déclare Peter Vanden Bossche, Product Manager TV chez Samsung Belgique. “Ces derniers temps, les écrans sont devenus encore plus indispensables dans nos vies, pour le travail et l’école, mais aussi pour le bien-être et le divertissement. Cette évolution se reflète dans notre nouvelle gamme de téléviseurs. En 2021, nous continuerons à répondre aux besoins des consommateurs afin de tirer le meilleur parti de leur vie”.

 

Pendant des décennies, la télévision était surtout considérée comme un moyen de regarder des films et des émissions de télévision, mais cette époque est révolue. Les téléviseurs offrent du divertissement, mais servent aussi bien de salles de réunion que de salle de sport. Au cours de l’année écoulée, la façon dont nous regardons et utilisons les écrans a considérablement changé. Nous sommes devenus plus conscients du rôle que joue la télévision dans notre vie.

 

Pendant quinze années consécutives, Samsung a été le leader mondial du marché de la télévision grâce à de nombreuses innovations révolutionnaires. En 2021, Samsung s’appuiera sur cet héritage en introduisant un équipement audiovisuel extraordinaire et polyvalent.

 

Le MICRO LED débarque dans le salon
Avec une luminosité supérieure, des noirs profonds et des couleurs époustouflantes, le MICRO LED permet une expérience de visionnage à domicile révolutionnaire. Les LEDs inorganiques, qui constituent la technologie de pointe, empêchent le burn-in. Les couleurs restent ainsi vibrantes pour la vie.

 

En 2018, Samsung a introduit la MICRO LED avec The Wall, un système d’installation visuel composé de modules. Cela vous permet de construire un écran aussi grand que 4,42 mètres (292 pouces). L’immense qualité d’image et la taille de l’image en font une expérience sans précédent. ‘The Wall’ exige une installation professionnelle.

 

En 2021, Samsung réunira tous les points forts et la technologie révolutionnaire de The Wall dans un format de télévision traditionnel. Grâce à MICRO LED, vous pouvez vivre une expérience cinématographique immersive dans votre propre salon. Comme les téléviseurs sont pratiquement sans bord, l’expérience est encore plus intense. MICRO LED sera disponible dans le monde entier en modèles de 110 et 99 pouces ce printemps, tandis que le modèle de 88 pouces sera commercialisé à l’automne. MICRO LED sera également disponible ultérieurement dans une version 76 pouces.

 

Avec MICRO LED on peut facilement diviser un seul écran en quatre parties. Grâce à sa taille généreuse, la fonction 4Vue (Quad View) vous permet de regarder quatre sources en même temps de manière fluide. Par exemple, vous pouvez suivre plusieurs événements sportifs ou visionner un walk-through pendant un jeu, tout en conservant une qualité d’image supérieure. Avec MICRO LED, vous pouvez profiter de la meilleure qualité d’image à grande échelle.

 

Samsung Neo QLED – pour chaque maison, pour chaque passion
Avec le Samsung Neo QLED, vous aurez une expérience de visionnage sans précédent. Le secret réside dans le processeur Neo Quantum et les nouvelles LED Quantum Mini, qui sont 40 fois plus petites que les LED ordinaires. Cela permet d’obtenir un noir plus profond et des tons de lumière plus clairs, tandis que la technologie de mise à l’échelle du Neo QLED est plus intelligente que jamais. Que vous regardiez un match de football à la télévision ou que vous en jouiez vous-même avec votre console de jeux, l’image est ultra-réaliste.

 

En parlant de jeux. Sur le Samsung Neo QLED, il y a des fonctions qui vous permettent d’améliorer facilement votre gameplay. Avec la Game Bar, vous pouvez facilement voir en un coup d’œil quelles fonctions de jeu vous avez activées ou désactivées. De plus, avec le Super Ultrawide Gameview, vous obtenez des rapports de visualisation extrêmement larges sur votre téléviseur, de 21:9 à même 32:9, que vous n’obtenez normalement que sur les moniteurs de jeux.

 

Les modèles Samsung 8K Neo QLED (QN800A et QN900A) seront disponibles en 65 pouces, 75 pouces et 85 pouces d’ici 2021, tandis que ses modèles 4K (QN90A et QN85A) offriront un choix encore plus large, à partir de 50 pouces.

 

Technologie de télévision adaptée à votre style
Aujourd’hui, nous attendons tous des expériences et des produits qui coïncident avec nos besoins, nos préférences et nos modes de vie. La série de téléviseurs Lifestyle de Samsung s’en charge.

 

The Frame transforme votre téléviseur en une œuvre d’art, que vous configurez selon vos goûts et votre intérieur. De plus, une technologie basée sur l’IA recommande exactement les œuvres d’art que vous aimez. Grâce à une collection sans cesse croissante de plus de 1 400 œuvres d’artistes et d’institutions culturelles de renommée mondiale, il est facile de constituer sa propre collection. Des classiques bien connus aux merveilles modernes en passant par la photographie à couper le souffle, l’Art Store a tout pour plaire. The Frame offre également plus d’espace de stockage pour les photos. De 500 megabyte en 2020 à 6 gigabyte en 2021, vous pouvez donc stocker jusqu’à 1 200 photos (toutes) en qualité UHD. Avec The Frame, votre espace de vie peut refléter votre personnalité et vos goûts.

 

Avec une épaisseur de seulement 24,9 millimètres, soit à peu près la taille d’un cadre photo, il est également plus plat que jamais. Pour le cadre, il est possible de choisir entre un cadre standard ou moderne en teck, noyer et blanc. Pour les 55 – et 65 pouces, il y aura également un cadre classique disponible, avec biseau, en blanc et en terre cuite. Envie de nouveauté ? Il est alors facile de le changer à votre guise.

 

Samsung propose également une nouvelle façon de présenter The Frame 2021 avec My Shelf. L’accessoire My Shelf peut être fixé sur des cadres de 55, 65 et 75 pouces et est disponible en quatre couleurs différentes : beige, blanc, marron et noir.

 

Avec The Premiere, Samsung présente le premier projecteur laser triple 4K de l’industrie. Le boîtier compact et la grande facilité d’utilisation en font la prochaine étape du home cinéma. The Premiere est disponible en deux versions : la LSP9T et la LSP7T. Le LSP9T est un projecteur à triple laser, ce qui signifie que chaque couleur RGB a un laser séparé, ce qui rend la reproduction des couleurs très précise et réaliste. Grâce à cette qualité d’image, il est également le premier projecteur au monde à prendre en charge le contenu HDR10+. Il abrite également une barre de son de 4,2 canaux avec 40W et Acoustic Beam. Pour aider les consommateurs à utiliser The Premiere partout dans la maison, Samsung introduira des écrans enroulables dans le courant de l’année. Placez LSP9T à au moins 5 pouces d’un mur de niveau ou d’un écran ALR, et… faites sauter le popcorn !

 

Des écrans polyvalents

En 2020, la fonction des moniteurs a changé de manière spectaculaire. Des écrans qui, auparavant, n’étaient utilisés que pour les achats en ligne ou les médias sociaux sont soudain devenus essentiels à notre vie. Après tout, nous faisions beaucoup plus depuis la maison – du travail à l’école en passant par les loisirs. Et cela signifie que nous attendions plus de nos écrans.

 

Avec le Smart Monitor, Samsung lance le premier moniteur universel, qui réunit le meilleur de l’écran et du téléviseur. Le Smart Monitor est compatible avec les technologies Wi-Fi, Bluetooth, Wireless DeX et Apple AirPlay 2, ce qui vous permet de travailler de n’importe où sans avoir besoin d’être connecté à un PC. Besoin de se détendre ? Vous passez sans effort à la plateforme Smart TV et êtes également directement connecté à vos applications de streaming préférées. Le Smart Monitor vous donne toutes les options. Vous êtes productif quand vous en avez besoin et vous pouvez vous détendre quand vous avez besoin d’une pause pour vous recharger.

 

En 2020, le moniteur de jeu Odyssey G9 faisait parler de lui. Cette année, Samsung va encore plus loin avec un écran Quantum MiniLED et de nombreuses fonctions de gaming premium. L’écran incurvé (1000R) combiné à la Quantum MiniLED vous donne, en tant que joueur, le sentiment d’être au centre du jeu. Le nouveau G9 est le dernier né de la gamme de moniteurs de jeux Odyssey de Samsung.

 

En outre, avec le Samsung Interactive Display FLIP 75 pouces, Samsung introduit un whiteboard numérique sur lequel vous pouvez écrire, dessiner et présenter à votre guise. Que ce soit en classe, au bureau ou à la maison – avec sa qualité d’image 4K optimisée et ses visuels faciles à lire, le Flip peut être utilisé partout. Jusqu’à 20 participants peuvent simultanément connecter leurs propres appareils et partager du contenu en temps réel. Sur The Flip, vous pouvez suivre la présentation d’un collègue ou d’un professeur comme si vous y participiez vous-même. En bref, c’est le moyen idéal de travailler ensemble intensivement à distance et d’accroître la productivité. L’écran de 75 pouces est le dernier né de la gamme, qui comprend déjà des formats de 55, 65 et 85 pouces, et sera disponible en mai 2021.

 

Le Smart Monitor est disponible dans les tailles 27 pouces et 32 pouces, à des prix de vente au détail recommandés de 249 € et 28 € euros respectivement. L’Odyssey G9 a un prix de vente conseillé de 1 499 €.

 

Un son parfaitement adapté
Le son est essentiel à votre expérience cinéma à la maison. La série Q complète de soundbars comprend la technologie Q-Symphony. Il s’agit d’une fonction unique qui ne désactive pas les haut-parleurs du téléviseur lorsque vous connectez une barre de son, mais leur permet de travailler ensemble en harmonie pour une expérience ultime surround sound. Space Fit Sound est une méthode intelligente d’auto-calibration par laquelle le microphone et le processeur intégrés du téléviseur Samsung analysent l’acoustique de la pièce et ajustent chacun des canaux de la barre de son en conséquence.

 

Pour une expérience complète, profonde et immersive, le Q950A propose 11.1.4 canaux, ce qui est unique dans le secteur. L’auditeur se retrouvera au coeur de l’action. Grâce à la nouvelle fonction Bass Boost, vous pouvez facilement régler les basses pour toutes les soundbars Essential série A et, via Tap Sound, vous pouvez faire jouer votre appareil mobile sur la barre de son. En 2021, les bars de son Samsung seront également appropriées pour la musique, grâce à des fonctionnalités comme Spotify Connect et AirPlay2.

 

Satisfaire la passion, le style, le goût et les souhaits
En 2021, Samsung fera en sorte que vous vous épanouissiez davantage dans vos passions. Grâce à une foule d’innovations, elle offrira des performances qui vous rendront heureux et enrichiront votre vie. De la perfection luxueuse de MICRO LED à l’esthétique raffinée de The Frame, Samsung redéfinit le rôle du téléviseur à un moment où le téléviseur lui-même est plus important que jamais.

 

Pour plus d’informations sur les téléviseurs et les moniteurs Samsung, veuillez consulter le site www.samsung.com/.

 

Besoin d’aide pour choisir votre TV ? Visitez notre outil ‘A chacun sa télévision Samsung’ : https://www.samsung.com/be_fr/tvs/choose-your-samsung-tv/

Presse > Communiqués de Presse

Produits > TV & Audio

Télécharger

  • HW-950A.png

  • Neo-QLED_1.png

  • Neo-QLED_2.png

  • Neo-QLED_3.png

  • Samsung-Flip-75.jpg

  • Unbox-and-Discover-2.png

  • Unbox-and-Discover_1.png

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page