Samsung présente ses derniers dispositifs médicaux et ses nouvelles solutions de soins de santé au European Congress of Radiology 2018
Dans l’optique d’élargir son portefeuille pour le secteur de la radiologie, Samsung s’apprête à lancer des systèmes à ultrasons améliorés, la radiographie numérique ainsi que des solutions connexes logicielles et de service.
Samsung présente ses derniers appareils médicaux d’imagerie diagnostique au European Congress of Radiology (ECR) 2018. Des diagnostics plus rapides et plus efficaces iront de pair avec une plus grande facilité d’utilisation pour les radiologues et l’équipe soignante. Tout l’équipement est conforme à la directive « AccE™ » (Access, Accuracy, Efficiency) que Samsung respecte afin de réaliser une amélioration significative des soins de santé. Le nouveau moteur d’imagerie S-Vue™ 3.02. permettra notamment de réduire de moitié le rayonnement dans les examens de la poitrine sans sacrifier la qualité et la précision de l’image.
« Chez Samsung, nous avons une grande expérience des technologies IT et d’affichages révolutionnaires », explique xxx de Samsung Medison. « Nous sommes également actifs dans le secteur des soins de santé depuis plusieurs année grâce à notre expertise. C’est gratifiant de voir que nos solutions diagnostiques ont été rapidement adoptées par les professionnels du secteur ».
Dans le domaine des systèmes à ultrasons, Samsung a fait d’énormes progrès en obstétrique et en gynécologie et continuera d’étendre son portefeuille au segment de la radiologie. Samsung profite de l’ECR 2018 pour présenter des systèmes à ultrasons optimisés :
- Le RS85, le dispositif radiologique ultrasonique haut de gamme de Samsung, qui associe une qualité d’image améliorée et une grande convivialité pour les professionnels de la médecine et de la radiologie. Le RS85 intègre la technologie MV-Flow™, qui détecte la circulation sanguine dans les tissus microvasculaires, ainsi que la technologie S-Shearwave Imaging™, qui fournit de nouveaux indicateurs pour le diagnostic clinique en quantifiant l’élasticité des tissus. La fonction Fusion™ étend l’analyse de l’abdomen à la prostate et permet également la coordination et l’analyse comparative simultanée des images issues d’autres instruments tels que l’IRM et la tomodensitométrie, pour une biopsie aisée et rapide.
- Le HS70A avec Prime, le système à ultrasons haut de gamme spécialement conçu pour permettre une imagerie ultrasonique générale, qu’elle soit classique ou complexe. La fonctionnalité Arterial Analysis™ détecte les changements au niveau des vaisseaux et permet notamment de mesurer la rigidité. Les fonctionnalités S-Shearwave™ et Realistic Vue™ améliorent, quant à elles, la qualité d’image.
Samsung présentera également des solutions de radiographie numérique durant l’ECR :
- Le GC85A, qui fournit des images de première qualité, gage de diagnostics plus fiables. L’appareil présente la technologie Low Dose qui améliore la sécurité des patients en les exposant à moins de radiations. Le nouveau moteur d’imagerie S-Vue™ 3.02. permet une réduction de 50 % du rayonnement lors des examens du thorax chez les adultes à l’aide du GC85A.
- Le GM85, une version plus légère qui offre les mêmes prestations que son prédecesseur. Puisque l’appareil est plus léger, il est encore plus facile de le déplacer d’un service à un autre. La qualité d’image reste, quant à elle, excellente.
Les visiteurs de la Beyond Experience Zone en sauront plus sur les efforts déployés par Samsung pour aider les radiologues dans leurs diagnostics grâce à diverses technologies logicielles telles que SimGridTM, Bone Suppression et Dose Reduction. En plus d’un matériel médical d’exception, les prestataires de soins de santé qui visitent la Low Dose Campaign Zone découvriront, au travers du quiz Low Dose, à quel point la dose de rayonnement du GC85A est faible en comparaison à la radiation réelle.
Samsung dévoile également son CT OmniTom®, un scanner CT innovant et mobile qui présente toute une série d’améliorations par rapport au tomodensitomètre CereTom® primé de Samsung. Idéal pour les interventions crâniennes, OmniTom® a été conçu pour fournir des tomodensitogrammes, des angiographies par tomodensitométrie et des tomodensitométries de perfusion de haute qualité sans contraste. La rapidité d’analyse, le très faible encombrement et la visualisation immédiate des images font d’OmniTom® un outil indispensable pour collecter des données en temps réel sur les patients gravement malades. Samsung présentera également son scanner spectral à Photon Counting Detector (PCD). Il incarne la nouvelle génération des technologies de tomodensitométrie.
Samsung présente également un prototype d’Extremity MRI (pour les bras, les jambes, les mains et les pieds) qui promet de révolutionner le secteur. Conçu pour optimiser les coûts et gagner de la place, il est aussi censé améliorer le confort du patient : grâce à lui, il ne sera plus nécessaire de faire entrer tout le corps dans l’appareil IRM pour analyser les extrémités du corps.
En plus de présenter son portefeuille de solutions de soins de santé complètes, Samsung organisera deux symposiums satellites tout au long de la semaine de l’ECR. Ces symposiums mettront en avant les tendances et les enjeux clés dans le secteur de l’imagerie ultrasonique et des technologies de radiographie numérique.
ECR aura lieu cette semaine à Vienne à l’Austria Center Vienna et vous pouvez trouver Samsung au stand # 506 (Expo X5). Pour plus d’informations, visitez https://www.samsunghealthcare.com/.
TAGSHealthcare
Presse > Communiqués de Presse
Presse > Photos
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.