Samsung présentera le nouveau lave-linge A-65 % Bespoke AI lors de l’IFA 2025
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’elle dévoilerait ses toutes dernières innovations en matière de lavage du linge à l’occasion de l’IFA 2025 à Berlin, notamment le nouveau lave-linge Bespoke AI, d’une efficacité énergétique de A-65 %[1]. Ces nouveaux modèles témoignent de l’engagement continu de Samsung à offrir des produits de classe énergétique A, des fonctions intelligentes et des designs élégants qui répondent aux besoins en constante évolution des utilisateurs du monde entier.
« Avec le nouveau lave-linge A-65 %, Samsung a une fois de plus repoussé ses limites de la commodité d’utilisation et de l’efficacité énergétique », a déclaré Jeong Seung Moon, vice-président exécutif et chef de l’équipe R&D, Digital Appliances (DA) Business chez Samsung Electronics. « Avec des fonctionnalités pilotées par l’IA comme le nouveau AI Wash+, des mises à niveau matérielles pratiques et un plus grand choix d’options de design, nous visons à offrir des expériences personnalisées qui réduisent les efforts et maximisent la satisfaction. »
Lave-linge A-65 % Bespoke AI : Une nouvelle étape en matière d’efficacité énergétique pour les lave-linge Samsung
Après le lave-linge A-55 % Bespoke AI présenté à l’IFA 2024, Samsung dévoilera son nouveau lave-linge A-65 %. Ce modèle, qui sera commercialisé l’année prochaine[2], consomme consomme 65 % d’énergie en moins que les exigences minimales en matière d’efficacité énergétique pour une classification de classe A sur le marché européen. Ces performances élevées sont obtenues grâce à une meilleure efficacité du moteur et à des algorithmes de lavage et de circulation perfectionnés.
Le nouveau lave-linge est également doté de la fonction AI Wash+ améliorée, qui s’adapte intelligemment à une gamme élargie de types de tissus, y compris les vêtements d’extérieur et le denim. En détectant le poids, le niveau de salissure et le type de tissu, AI Wash+ ajuste automatiquement la quantité d’eau et de lessive, ainsi que la durée du lavage, pour obtenir des résultats optimaux.
Outre ces améliorations fonctionnelles, le lave-linge est également disponible dans un nouveau coloris, Neat White, en plus de la couleur acier foncé existante. Les deux variantes offrent l’écran tactile intuitif de 7 pouces de Samsung pour une expérience utilisateur élevée avec des caractéristiques et des fonctionnalités innovantes, ainsi qu’une intégration transparente avec SmartThings.
Pour compléter le lave-linge, Samsung lance également un sèche-linge assorti en Neat White qui comprend AI Dry+, qui détecte le type de tissu[3] et le niveau d’humidité pour optimiser le temps de séchage et la consommation d’énergie, réduisant ainsi la consommation d’énergie et le temps de séchage.

[1] D’après les tests internes de Samsung. La consommation d’énergie de ce modèle de 9 kg correspond à un IEE 18,2, soit une efficacité énergétique supérieure de 65 % au seuil minimal de la classe d’efficacité énergétique A (IEE 52 pour les modèles de 9 kg). Cotes énergétiques testées avec le programme Eco 40-60, 65 % d’économies testées avec le programme Eco 40-60.
[2] Le lancement est prévu pour le second semestre 2026.
[3] Basé sur un algorithme d’IA, utilisant les données relatives au poids, à la teneur en humidité et à la température de séchage, AI Dry+ peut détecter quatre types de tissus : normal, jean, serviettes et délicat.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Electroménager
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.