Samsung propulse les expériences de jeu au niveau supérieur avec le lancement mondial de l’Odyssey Ark

16-08-2022
Share open/close
URL copié.

Avec une qualité d’image inégalée et un son surround de niveau cinématographique, l’Odyssey Ark ouvre de nouveaux horizons dans l’univers du gaming

 

Samsung lance l’Odyssey Ark, le premier écran de gaming incurvé 1000R de 55 pouces au monde. Ce très grand écran associe une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms (GtG1), un tout nouveau mode Cockpit et une télécommande à molette exclusive, l’Ark Dial. De quoi propulser le jeu dans une nouvelle dimension grâce à une immersion inégalée.

 

“Nous sommes fiers de dévoiler cet unique moniteur de jeu incurvé 1000R de 55 pouces. Il combine une qualité d’image cinématographique avec un son surround immersif et l’interface flexible dont les joueurs ont besoin”, explique Evert Van Camp, Display Director chez Samsung Benelux. « La communauté des joueurs a soif de nouvelles expériences et l’Odyssey Ark leur ouvre les portes d’un nouvel univers de gaming, qui promet de redéfinir les normes de l’ensemble du secteur. »

 

L’Odyssey Ark est un moniteur révolutionnaire conçu pour garantir des expériences cinématographiques incroyables et des performances de jeu supérieures. Son interface offre une flexibilité totalement optimisée. Présenté pour la première fois lors du Consumer Electronics Show en début d’année, l’Odyssey Ark a été récompensé lors des CES Innovation Awards.

 

Une nouvelle expérience cinématographique qui stimule les sens
Grâce à sa courbure 1000R, le grand écran de 55 pouces enveloppe le champ de vision de l’utilisateur et couvre toute sa vision périphérique. Une impression encore accentuée par le mode Cockpit, qui permet de faire tourner l’écran grâce aux fonctionnalités HAS (pied réglable en hauteur), de pivotement et d’inclinaison. À la clé ? Un environnement d’écran optimal qui crée un nouveau sentiment d’immersion.

 

L’Odyssey Ark fait appel à la technologie Quantum Matrix de Samsung : les Quantum Mini LED permettent un contrôle extrêmement précis des LED très condensées. Grâce au nouveau traitement 14 bits, une technologie sophistiquée de contrôle de la luminosité, les joueurs voient les scènes sombres et lumineuses, en ce compris 16 384 niveaux de noir, gage de graphiques ultraréalistes.

 

Le rapport de contraste statique d’un million pour un fait ressortir les détails les plus subtils avec une netteté parfaite. Qui plus est, le processeur Quantum Neural Ultra sublime le contenu en utilisant les données générées par 20 réseaux neuronaux afin d’améliorer chaque détail visuel, en portant le contenu jusqu’à la résolution 4K.

 

Pour une expérience digne d’un cinéma, l’Odyssey Ark intègre l’écran mat et la technologie Sound Dome de Samsung. L’écran mat empêche les reflets et les éblouissements, ce qui réduit les distractions et permet aux utilisateurs de rester concentrés sur le contenu qui défile devant eux. L’Odyssey Ark diffuse un son cristallin grâce à la technologie Sound Dome. Les technologies AI Sound Booster et Dolby Atmos optimisent l’expérience offerte par le son surround. Quatre haut-parleurs, un à chaque angle, et deux woofers centraux génèrent un son réaliste et riche grâce à un canal 2.2.2 de 60 W, avec les notes de 45 Hz les plus graves de tous les écrans et barres de son de gaming.

 

Des performances de jeu supérieures, optimisées pour les joueurs
Outre la fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, l’Odyssey Ark offre une résolution 4K (3 840 x 2 160) et un temps de réponse de 1 ms (GtG). Sans oublier la technologie AMD FreeSync Premium Pro. Résultat : la précision à l’écran est maximisée et les joueurs ont un avantage sur leurs adversaires dans les environnements d’action.

 

Une interface flexible pour trouver les réglages parfaits
Les joueurs recherchent de plus en plus des expériences de jeu personnalisées et personnalisables. L’Odyssey Ark intègre des fonctionnalités innovantes qui leur permettent de régler la taille, la position et même le format d’image pour créer une configuration de jeu optimale. Spécialement mis au point pour l’Odyssey Ark, le contrôleur Ark Dial à énergie solaire permet d’accéder rapidement et simplement à différents paramètres, notamment l’écran Flex Move, l’affichage Multi-Views, les paramètres rapides et la barre de jeu.

 

L’écran Flex Move permet aux utilisateurs d’ajuster la taille de l’écran entre 55 et 27 pouces, de modifier la position de l’écran et même de basculer entre différents formats d’image (16:9, 21:9 et 32:9). Le tout d’un simple contact sur l’Ark Dial. Cette liberté en position horizontale, mais aussi verticale, offre aux utilisateurs un contrôle encore accru de l’expérience visuelle. Grâce au mode Multi-Views, les utilisateurs exploitent tout le potentiel du grand écran en affichant jusqu’à quatre écrans simultanément en position horizontale, ou trois en mode Cockpit. Il n’y a donc pas besoin de plusieurs écrans : les joueurs profitent d’un environnement dégagé.

 

La Game Bar2 est un outil puissant qui permet aux joueurs de visualiser rapidement et facilement le statut du jeu et de contrôler les paramètres importants sans jamais avoir à quitter l’écran de gaming. Qu’il s’agisse de vérifier le FPS (nombre d’images par seconde), le HDR (High Dynamic Range) ou le VRR (fréquence de rafraîchissement variable), ou de régler des paramètres tels que le format d’image, le temps de réponse et le mode Image, la barre de jeu permet au joueur de garder le contrôle sur la voie de la victoire.

 

En plus d’être équipé d’un panneau solaire, l’Ark Dial se recharge par câble USB Type-C. Plus besoin de piles jetables !

 

L’Odyssey Ark de Samsung sera disponible à partir du 24 août au prix de détail suggéré de 2 999 €, d’abord en exclusivité dans la boutique en ligne pendant deux semaines3. Pendant le lancement de la boutique en ligne, vous recevrez une barre de son S60B et son installation en cadeau à l’achat d’un Odyssey Ark. Pour plus d’informations, visitez : samsung.com/be_fr

 

[Tableau des spécifications]

Modèle G97NB
 

 

 

 

 

 

Affichage

Taille de l’écran 55’’
Plat/Incurvé Courbure de 1000R
Format d’image 16:9
Processeur Neural Quantum Processor Ultra
Écran mat Oui
Unité de rétroéclairage Quantum Mini LED (gradation locale)
Rapport de contraste statique 1 000 000 : 1
Résolution 3 840 x 2 160
Temps de réponse 1 ms (GtG)
Fréquence de rafraîchissement Max. 165 Hz
 

 

Fonctionnalités de jeu

VRR FreeSync Premium Pro
Samsung Gaming Hub Oui
Autres Ark Dial, écran Flex Move, Multi-Fenêtres, barre de jeu, mode Jeu
 

Caractéristiques générales

Auto Source Switch + Oui
Mode Eye Saver Oui
Flicker Free Oui
Image adaptative Oui
Off Timer Plus Oui
 

Son

Sortie audio 60 W
Canal 2.2.2 (4 haut-parleurs et 2 woofers)
Réponse en fréquence 45 Hz ~ 20KHz
Dolby Atmos Oui
 

Interface

HDMI HDMI 2.1 (4 EA), HDMI-CEC
Port Lan RJ45 (1 EA)
 

 

Design

Couleur Noir
Type de pied Pied réglable en hauteur (HAS)
Inclinaison Oui
Pivotement Oui (mode Cockpit)
Montage mural Oui (200×200, 300×300, 400×400)

 

1 Gris à gris. Une unité de mesure de la vitesse des pixels. Utilisée pour mesurer le temps de réponse des moniteurs de jeu.
2 La barre de jeu prend en charge les jeux sur PC et console, mais pas le Samsung Gaming Hub.
3 La précommande peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Display

Télécharger

  • Odyssey-Ark-8.jpg

  • Odyssey-Ark-7.jpg

  • Odyssey-Ark-6.jpg

  • Odyssey-Ark-5.jpg

  • Odyssey-Ark-4.jpg

  • Odyssey-Ark-2.jpg

  • Odyssey-Ark-1.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page