Samsung récompensé pour ses moniteurs et solutions de signalétique plus écologiques

le 12-05-2022
Share open/close
URL copié.

La gamme Smart Signage 2022 reçoit les premières certifications du secteur

 

En prélude du salon ISE de Barcelone, Samsung a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu plusieurs prix pour le développement et la mise en œuvre de processus et d’initiatives plus respectueux de l’environnement. Samsung améliore l’ensemble du cycle de vie des produits, du développement à l’emballage et même à la durée de vie, dans une perspective environnementale. Par conséquent, l’empreinte carbone de son portefeuille de produits a été considérablement réduite.

 

Samsung opère selon la vision “Together for Tomorrow”. Dans cette optique, l’entreprise a augmenté l’utilisation de matériaux recyclés dans la production de moniteurs et de produits de signalétique numérique. La réduction des déchets et la réutilisation des ressources permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

Les solutions de signalétique numérique de Samsung, telles que le Smart Signage 2022, présentent des classifications d’efficacité énergétique certifiées. Celles-ci rehaussent la norme qui prévaut dans l’industrie. En outre, depuis 2021, Samsung utilise des emballages plus écologiques, fabriqués à partir de matériaux recyclés, pour tous ses produits de signalétique.

 

Grâce à une solution System on Chip (SoC), Samsung vous permet de lire le contenu sur les moniteurs et les produits de signalétique sans avoir besoin d’appareils supplémentaires. Ce faisant, l’entreprise économise des déchets et de l’énergie. Et en prolongeant la durée de vie des produits, elle réduit encore davantage les déchets.

 

En reconnaissance de ses efforts en faveur de l’environnement, Samsung a reçu une certification ENERGY STAR[1]. En outre, la marque a reçu la certification EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool) pour les améliorations apportées à l’efficacité énergétique et l’utilisation de plastique recyclé dans la gamme Smart Signage 2022 (QHB, QMB et QBB).

 

 

Samsung a également été la première entreprise du secteur à recevoir le label de réduction des émissions de CO2 du Carbon Trust pour sa gamme LCD Signage (LH55QHB), LED Signage (LH012IWA) et Business Monitor (LS34A65). De plus, Samsung a développé et mis en œuvre un nouveau matériau fabriqué à partir de plastique issu des océans, qui est maintenant utilisé comme composant haute performance dans le moniteur haute résolution S8 2022.

 

 

 

En reconnaissance de son engagement mondial en faveur de la durabilité environnementale, Samsung a été désigné lauréat de la “Sustainability Innovation of the Year” lors des AV News Awards du 10 mai.

 

Le stand de Samsung à l’exposition ISE 2022, qui se déroule du 10 au 14 mai à Barcelone, est situé à Gran Via, Hall 3, 3F600. Pour plus d’informations sur la dernière technologie d’affichage de Samsung, rendez-vous sur le site https://displaysolutions.samsung.com/showcase/virtual-experience/ise-2022.

 

[1] Certification ENERGY STAR applicable au marché américain uniquement.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Display

Télécharger

  • Together-for-tomorrow_Signage_KV-1.jpg

  • Carbon-Footprint_eco_0506.jpg

  • Smart-Signage.jpg

  • Ultra-WQHD-Monitor.jpg

  • The-Wall.jpg

  • Eco-wall.jpg

  • Carbon-Footprint-Signage-VP-Jongpo-Lee-and-engineers-1.jpeg

  • AV-award-winner_3-1.jpg

  • AV-award-trophy-1.jpg

  • AV-award-winner_2.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page