Samsung redéfinit l’expérience du spectateur au cinéma avec le nouvel écran LED de cinéma Onyx
Récemment dévoilé et premier écran de cinéma certifié DCI, l’écran Onyx renforce l’immersion du public par l’authenticité de ses gammes de noir et la richesse des détails de l’image
Un an à peine après avoir dévoilé son écran LED de cinéma initial aux visiteurs du CinemaCon, Samsung Electronics lancera officiellement sa nouvelle marque Onyx lors de l’édition 2018 de l’événement. Toutes les salles équipées de l’écran optimisé de Samsung arboreront le label « Samsung Onyx Theater » (Cinéma Samsung Onyx).
Inspirée par la pierre précieuse du même nom, la marque Samsung Onyx illustre la capacité qu’a l’écran de restituer le contenu cinématographique à travers des noirs authentiques, profonds et réalistes. En combinant un rapport de contraste infini à des réglages spécialisés des niveaux de gris, ce rendu précis assure une image plus lumineuse et plus riche en détails.
« En garantissant des couleurs vives et uniformes, la légendaire qualité d’image du LED et un son cristallin, l’écran Samsung Onyx invite les passionnés de cinéma à l’expérience la plus immersive qui soit et refait de la salle de cinéma un authentique havre de divertissement, » a déclaré Evert Van Camp, Country Director IT Display van Samsung Benelux. « Nous sommes ravis de proposer une nouvelle expérience du cinéma passionnante aux exploitants, aux gestionnaires et aux spectateurs du monde entier. Et nous sommes, bien sûr, impatients de collaborer avec les principaux décideurs du secteur de cinéma afin de concrétiser ensemble le cinéma de demain ».
Le cinéma de demain
Disponible dans un large éventail de dimensions allant de 5 à 10,3 mètres (16,4-33,8 pieds) de large, l’écran Samsung Onyx convient à n’importe quelle configuration de salle, tout en offrant une qualité visuelle, des performances techniques et une fiabilité supérieures à celles des vidéoprojecteurs traditionnels. Après que le modèle 4K ait été certifié premier écran de cinéma DCI (Digital Cinema Initiatives) au monde, le Samsung Onyx transpose sur le grand écran l’alliance unique entre la sophistication du LED et la qualité d’image HDR (High Dynamic Range).
Les visiteurs du CinemaCon 2018 seront également parmi les premiers à faire l’expérience du puissant environnement de visionnage multisensoriel de Samsung Onyx. Chaque écran Onyx de Samsung est doté d’un son ambiophonique de pointe signé HARMAN International, conçu pour insuffler un réalisme inouï aux images grâce à un son clair et cohérent. Cette intégration élimine la tendance à prendre place à l’arrière en élargissant le « sweet spot » sonore au sein des salles Onyx et garantit que tous les spectateurs vivent la même expérience, où qu’il soit assis.
Samsung présentera également en avant-première le prolongement de l’Onyx au CinemaCon 2018. L’écran LED de cinéma 3D Onyx rend le contenu des films 3D plus réaliste grâce à une luminosité accrue et à une accentuation uniforme des couleurs. Les spectateurs porteurs de lunettes peuvent désormais apprécier le texte des sous-titres, les images et même les détails visuels mineurs avec une clarté inégalée et sans les ombres sombres et floues et les étourdissements potentiels qui peuvent se produire dans les salles de cinéma 3D traditionnelles.
Une présence accrue grâce à des partenariats mondiaux
Le lancement d’Onyx au CinemaCon 2018 coïncide avec les efforts continus de Samsung en vue d’étendre sa présence auprès des exploitants de cinéma et du public dans le monde entier. La semaine dernière, Samsung et son partenaire Moving Image Tech (MIT) ont inauguré le premier cinéma Onyx aux États-Unis, à Hollywood Pacific Theatres Winnetka w/XD. Samsung a aussi annoncé récemment des partenariats avec Golden Screen Cinemas (le plus grand exploitant de cinémas en Malaisie, avec 35 salles et 328 écrans dans tout le pays) et Cineplexx Cinemas (la plus grande société de cinéma en Autriche, avec 171 écrans dans tout le pays) pour apporter l’écran Onyx aux cinéphiles de chaque pays. Les premiers cinémas Samsung Onyx optimisés pour Onyx devraient ouvrir à Kuala Lumpur et à Vienne plus tard cette année.
Dans un contexte où de plus en plus de cinémas optent pour l’écran Onyx, Samsung travaille avec les studios de cinéma pour s’assurer que l’écran pourra optimiser les films à venir. Samsung collaborera avec Ymagis Group et son unité de développement de contenu Eclair pour fournir des images compatibles EclairColor® HDR qui brilleront de mille feux sur l’écran Onyx. Les visiteurs du CinemaCon 2018 recevront un aperçu des avantages de ce partenariat et Samsung dévoilera des visuels optimisés EclairColor sur son écran de prochaine génération. Samsung a, en outre, forgé un partenariat avec la société de post-production basée à Hollywood Roundabout pour développer du contenu HDR compatible avec Onyx.
Lors du CinemaCon, Samsung mettra également l’accent sur ses partenariats avec les entreprises d’équipement de production, comme la nouvelle initiative de recherche et de développement menée en collaboration avec Arnold & Richter Cine Technik (ARRI), un concepteur et fabricant munichois de systèmes spécialisés de caméras de cinéma et d’éclairage, afin de créer du contenu optimisé Onyx. Samsung collabore aussi avec GDC Technology, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de bout en bout pour le cinéma numérique, afin de développer des serveurs de cinéma compatibles Onyx.
Organisé du 23 au 26 avril 2018, au Caesar’s Palace à Las Vegas, CinemaCon est la convention officielle de la National Association of Theater Owners et accueille des participants de plus de 80 pays.
Pour plus d’informations sur Samsung Onyx, rendez-vous sur : https://displaysolutions.samsung.com/led-signage/onyx.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > TV & Audio
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.