Samsung rejoint la Home Connectivity Alliance

le 05-01-2022
Share open/close
URL copié.

Samsung a annoncé aujourd’hui son adhésion à la Home Connectivity Alliance (HCA) avec les principaux fabricants du monde de la maison intelligente, dans le but de promouvoir l’interopérabilité et une plus grande sécurité.

 

À l’avenir, les utilisateurs de Samsung pourront également contrôler des appareils d’autres marques via la plateforme SmartThings. Bien entendu, l’inverse est également vrai ; les personnes peuvent également accéder aux appareils Samsung à partir des applications d’autres membres de l’HCA. C’est ainsi que vous étendez votre maison intelligente et que vous en facilitez le fonctionnement. Avec Arçelik A.Ş., le groupe Electrolux, Haier, GE Appliances et Trane Technologies, Samsung est l’initiateur de la HCA.

 

« Nous sommes heureux que Samsung soit l’un des membres fondateurs de la Home Connectivity Alliance, » a déclaré Yoon Ho Choi, président de la Home Connectivity Alliance. « C’est le soutien de fabricants mondiaux comme Samsung qui rend la HCA particulièrement qualifiée pour établir des directives d’interopérabilité pour des appareils et des systèmes à longue durée de vie dans la maison, offrant finalement des expériences sûres, simples et élégantes aux consommateurs. »

 

« La technologie numérique étant de plus en plus ancrée dans la vie quotidienne moderne, il est temps d’améliorer la compatibilité des appareils intelligents de différentes marques. Avec les autres membres de la HCA, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les gens à tirer le meilleur parti de leur maison connectée et permettre des expériences domestiques entièrement personnalisées. » ajoute June Park, Président chez Samsung Benelux.

 

Au sein de l’HCA, Samsung et d’autres entreprises membres élaboreront des lignes directrices communes pour l’interopérabilité cloud-to-cloud. Elle comprendra également des exigences en matière de sécurité des données et de sécurité des consommateurs.

 

Simplifier la vie quotidienne grâce à la technologie numérique est au cœur de toutes les innovations de Samsung en matière de maison intelligente. Les collaborations résultant de la HCA renforceront davantage ce processus. Il sera ainsi encore plus facile pour les consommateurs de profiter des avantages de la vie connectée. Des fonctionnalités de la cuisine intelligente au nettoyage automatique de la maison, la plateforme SmartThings permet aux gens de profiter de tous les avantages de leur maison connectée.

 

Pour plus d’informations sur l’écosystème de la maison intelligente de Samsung et sur SmartThings, veuillez consulter le site Samsung.com.

 

Pour plus d’informations au sujet de la Home Connectivity Alliance, veuillez surfer sur https://homeconnectivityalliance.org/

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page