Samsung remporte le Corporate Commitment Award d’ENERGY STAR

le 15-04-2021
Share open/close
URL copié.

 

Aujourd’hui, l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) a décerné à Samsung le rare ENERGY STAR Corporate Commitment Award. En 2021, Samsung sera la seule entreprise à remporter ce prix. La dernière fois que ce prix a été décerné à une entreprise, c’était il y a neuf ans.

 

Le Corporate Commitment Award d’ENERGY STAR est un prix prestigieux créé pour récompenser les entreprises ayant accompli des réalisations en matière d’efficacité énergétique. Depuis 2013, Samsung a décroché huit prix Partner of the Year – Sustained Excellence.

 

« Samsung s’est engagé à atténuer le changement climatique par le biais de ses produits, de ses pratiques et de ses activités, notamment dans le domaine de l’efficacité énergétique, » a déclaré KS Choi, président et CEO de Samsung Electronics North America. « Nous sommes très honorés de recevoir ce prix rare et prestigieux et continuons à placer la barre toujours plus haut en matière d’efficacité énergétique. »

 

Samsung réduit l’impact de ses produits par des améliorations continues de l’efficacité et des changements dans la distribution, la fabrication, la réparation et le recyclage. Grâce aux améliorations apportées à l’efficacité des produits, les utilisateurs de Samsung ont évité l’émission d’environ 270 millions de tonnes de CO2 depuis 2009. Ces réductions représentent plus du double des émissions de gaz à effet de serre nécessaires à la fabrication de ces produits au cours de la même période.

 

En 2020, Samsung comptait 303 modèles de référence ENERGY STAR[1]. En outre, l’entreprise promeut l’efficacité énergétique grâce à des produits innovants et à la pointe de la technologie. Un exemple est celui de ses produits de réfrigération de nouvelle génération, qui ont reçu l’Emerging Technology Award pour les compresseurs adaptatifs avancés en 2020.

 

Samsung s’est également engagé à réduire l’impact climatique de sa chaîne de fabrication et d’approvisionnement. Conformément à une ambition formulée en 2018, Samsung utilise 100 % d’énergie renouvelable pour alimenter ses ateliers aux États-Unis, en Chine et en Europe.

 

« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir ce formidable hommage de l’EPA, » a déclaré Mark Newton, responsable du développement durable chez Samsung Electronics America. « Nous poursuivrons nos efforts en matière de durabilité, car il est plus important que jamais de soutenir les initiatives visant à réduire le changement climatique et à garantir un avenir sain pour tous grâce à nos pratiques. »

 

« Les partenaires récompensés par ENERGY STAR montrent au monde entier que la mise en œuvre de solutions climatiques réelles est judicieuse sur le plan commercial et favorise la croissance de l’emploi, » a déclaré Michael S. Regan de l’EPA. « Bon nombre d’entre eux font cela depuis des années et nous inspirent tous pour faire face à la crise climatique et permettre une économie de l’énergie propre. »

 

L’ENERGY STAR Corporate Commitment n’est pas seulement une récompense, c’est aussi un appel à l’action. Il encourage le lauréat à poursuivre ses efforts et à servir de référence aux autres acteurs du secteur. Samsung s’engage à poursuivre son partenariat fructueux avec l’EPA et ENERGY STAR dans les années à venir. L’entreprise se réjouit de travailler avec ses pairs du secteur pour réduire la menace du changement climatique grâce à l’efficacité énergétique.

[1] S’applique aux appareils Samsung actuels vendus aux États-Unis.

Télécharger

  • Samsung-Winner-Mark-Partnert-of-the-Year.jpg

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter a.wils@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page