Samsung s’apprête à lancer Bespoke AI Jet™ Ultra, l’aspirateur le plus puissant au monde
Un nouvel aspirateur à manche révolutionnaire dévoilé lors de l'événement annuel de lancement mondial de Samsung est désormais prêt à être commercialisé au niveau mondial

▲ Bespoke AI Jet Ultra in a hallway
Samsung Electronics Co. vient d’annoncer aujourd’hui le lancement mondial du Bespoke AI Jet™ Ultra, l’aspirateur-balai sans fil le plus puissant au monde,[1], dévoilé lors de l’événement Welcome to Bespoke AI qui s’est tenu ce mois-ci. Dotée du AI Cleaning Mode 2.0 amélioré et d’un système de filtration HEPA avancé, ce dernier aspirateur à manche s’appuie sur l’accent mis par Samsung sur les appareils de nettoyage domestiques intelligents.
« Samsung dévoile le prochain fleuron du segment des aspirateurs traîneaux sans fil en lançant le modèle le plus puissant au monde.», a déclaré Jeong Seung Moon, EVP and Head of the R&D Team for Digital Appliances Business chez Samsung Electronics. « S’appuyant sur le succès précédent du Bespoke AI Jet™, qui était le premier aspirateur-balai sans fil au monde alimenté par l’IA et certifié UL,[2], nous sommes convaincus que ce nouveau modèle changera véritablement la donne sur le marché mondial. »
Nettoyage en profondeur grâce à la puissance d’aspiration la plus élevée[3] au monde

▲ Bespoke AI Jet Ultra in a living room
Le Bespoke AI Jet™ Ultra offre la plus grande puissance d’aspiration[4] et une fonctionnalité basée sur l’IA qui révolutionne l’expérience de nettoyage en permettant aux utilisateurs de faire moins d’efforts pour passer l’aspirateur. Tout d’abord, le Bespoke AI Jet™ Ultra est doté d’une puissance d’aspiration supérieure allant jusqu’à 400 W[5], ce qui lui permet de s’attaquer aux tâches de nettoyage les plus difficiles. Le moteur HexaJet est l’élément clé qui génère une puissance d’aspiration élevée. Sa structure de stator hexagonal avec un diffuseur de second étage et une roue d’épaisseur réduite améliore le flux d’air et augmente l’efficacité du moteur, permettant ainsi une puissance d’aspiration allant jusqu’à 400 W[6]. En outre, le moteur permet à l’aspirateur de fonctionner jusqu’à 100 minutes sur une seule batterie en mode Min,[7], les utilisateurs pouvant ainsi nettoyer toute la maison en une seule fois.
Prise en charge du nettoyage intelligent grâce à AI Cleaning Mode 2.0

▲ Bespoke AI Jet Ultra in a dress room
Le Bespoke AI Jet™Ultra introduit également le mode de nettoyage amélioré AI Cleaning Mode 2.0.[8] En détectant la charge de la brosse et la pression de l’air d’aspiration, ce mode peut classer au total six environnements de nettoyage différents[9] à l’aide de la technologie AI Optimum de Samsung et ajuster automatiquement les performances de nettoyage. Lors de l’utilisation de l’Active Dual Brush, il est en mesure reconnaître si une moquette comporte des poils normaux ou longs. L’aspirateur détecte aussi les coins[10] avec la brosse Slim LED Brush+. En ajustant la puissance d’aspiration et la vitesse de la brosse[11]selon les différents environnements de nettoyage, il utilise l’énergie plus efficacement, réduisant la consommation de la batterie de 21 % et augmentant la maniabilité de 8 %, avec des performances proches du mode Mid.[12]
Système de filtration HEPA avancé
Pour compléter cette expérience puissante et intelligente, Samsung a amélioré le système de filtration afin de garantir que les particules de poussière sont capturées lorsque l’air est expulsé de l’aspirateur. Le Bespoke AI Jet™Ultra est doté d’un système de filtration multicouche qui retient efficacement les poussières fines.[13] Lorsque l’air entre, des compartiments internes tels que le cyclone et un filtre à grille métallique retiennent successivement les particules de poussière. L’appareil atteint ainsi une efficacité de filtration de 99,999 %.[14]
L’intégration par Samsung de la filtration HEPA dans son système de filtration multicouche constitue un autre avantage spécifique. Grâce à ce système, le Bespoke AI Jet™Ultra capture des particules de poussière aussi petites que 0,3 µm, ce qui réduit la quantité de poussière[15] s’échappant dans l’air.
Prix et disponibilité
Le Bespoke AI Jet™Ultra est disponible en deux couleurs, Satin Black et Satin menthe. Le prix de vente recommandé par Samsung pour les deux modèles est de 1.349 € et sera disponible à partir de la semaine 18 au Benelux.
[1] Sur la base de tests effectués par SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH, conformément à la norme IEC 62885-4 Cl.5.8, avec un aspirateur à main (sans brosse) doté d’un bac à poussière vide, avec une batterie haute capacité pleine, au réglage le plus élevé en mode Jet (durée de fonctionnement d’environ 1 minute), mesuré au niveau de l’ouverture d’entrée sans accessoire. Les résultats ont été comparés à ceux d’autres aspirateurs à manche sans fil (sélectionnés par une société d’étude de marché externe) disponibles sur le marché et dont la puissance d’aspiration déclarée se situait à moins de 30 % de la puissance d’aspiration réelle du modèle Samsung testé par SLG. Basé sur les données de vente entre janvier 2024 et juin 2024 compilées par un institut d’étude de marché indépendant.
[2] En mai 2023, il a été le premier aspirateur sans fil à recevoir la certification AI d’UL Solutions, un organisme scientifique indépendant de premier plan en matière de sécurité.
[3] Sur la base de tests effectués par SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH, conformément à la norme IEC 62885-4 Cl.5.8, avec un aspirateur à main (sans brosse) doté d’un bac à poussière vide, avec une batterie haute capacité pleine, au réglage le plus élevé en mode Jet (durée de fonctionnement d’environ 1 minute), mesuré au niveau de l’ouverture d’entrée sans accessoire. Les résultats ont été comparés à ceux d’autres aspirateurs à manche sans fil (sélectionnés par une société d’étude de marché externe) disponibles sur le marché et dont la puissance d’aspiration déclarée se situait à moins de 30 % de la puissance d’aspiration réelle du modèle Samsung testé par SLG. Basé sur les données de vente entre janvier 2024 et juin 2024 compilées par un institut d’étude de marché indépendant.
[4] Sur la base de tests effectués par SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH, conformément à la norme IEC 62885-4 Cl.5.8, avec un aspirateur à main (sans brosse) doté d’un bac à poussière vide, avec une batterie haute capacité pleine, au réglage le plus élevé en mode Jet (durée de fonctionnement d’environ 1 minute), mesuré au niveau de l’ouverture d’entrée sans accessoire. Les résultats ont été comparés à ceux d’autres aspirateurs à manche sans fil (sélectionnés par une société d’étude de marché externe) disponibles sur le marché et dont la puissance d’aspiration déclarée se situait à moins de 30 % de la puissance d’aspiration réelle du modèle Samsung testé par SLG. Basé sur les données de vente entre janvier 2024 et juin 2024 compilées par un institut d’étude de marché indépendant.
[5] Basé sur des tests effectués par SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH, conformément à la norme IEC 62885-4 Cl.5.8. Mesuré à l’entrée de l’outil non motorisé lorsque le bac à poussière est vide, en mode Jet et avec une batterie de grande capacité entièrement chargée. Dure jusqu’à 1 minute.
[6] Basé sur des tests effectués par SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH, conformément à la norme IEC 62885-4 Cl.5.8. Mesuré à l’entrée de l’outil non motorisé lorsque le bac à poussière est vide, en mode Jet et avec une batterie de grande capacité entièrement chargée. Dure jusqu’à 1 minute.
[7] La durée d’utilisation indiquée s’applique à l’utilisation d’une batterie de grande capacité (3 970 mAh) et au niveau de puissance minimum avec un outil non motorisé monté. Les résultats peuvent varier en fonction de l’utilisation réelle.
[8] Les fonctions mises à jour du AI Cleaning Mode 2.0 peuvent être activées après avoir enregistré l’aspirateur-balai sur l’application SmartThings. Le mode peut être limité dans certains environnements, par exemple lorsque la station de nettoyage tout-en-un est débranchée, que la connexion Wi-Fi ou que l’état de la connexion Bluetooth entre l’aspirateur-balai et la station de nettoyage tout-en-un sont instables. Dans ce cas, il fonctionne en mode de nettoyage AI 1.0. Si le AI Cleaning Mode 2.0 ne fonctionne pas fréquemment, déplacez la station de nettoyage tout-en-un dans un endroit sans obstacles à proximité. Afin de permettre des mises à jour continues des fonctions, les utilisateurs doivent laisser le Wi-Fi activé en permanence dans la maison.
[9] La capacité à identifier les différents environnements de nettoyage et le temps nécessaire pour modifier les paramètres peuvent être affectés par les conditions environnementales.
[10] La détection des coins et des joints sol-mur ne fonctionne que dans les environnements à sol dur. Le terme « coin » désigne la zone où deux murs plats et fermés se rencontrent. La puissance d’aspiration augmente environ 2 à 3,5 secondes après que la brosse a été pressée contre le mur. Si la brosse n’entre en contact qu’avec un seul côté du coin ou si ce coin comporte un espace, il est possible que le coin ne soit pas reconnu, et la précision de la reconnaissance et la vitesse de réaction peuvent varier en fonction de la forme du mur et de l’environnement d’utilisation réel.
[11] La vitesse de rotation de la brosse (tr/min) ne peut être réglée que lors de l’utilisation de l’Active Dual Brush.
[12] D’après les tests internes effectués lors de l’utilisation de la brosse Slim LED Brush+, conformément au ratio moyen mondial de la composition du sol – plancher en bois 76 % et moquette 24 %. Il permet d’obtenir les mêmes performances de nettoyage que le mode Mid avec une différence de 2 % ou moins en termes d’efficacité de nettoyage, conformément à la norme IEC 62885-2 Cl. 5.1 et 5.4. La consommation de la batterie a été mesurée sur la base de la quantité réelle d’énergie consommée lors de l’utilisation de l’aspirateur pendant 35 minutes à partir d’une charge complète. La maniabilité est basée sur la valeur réelle mesurée conformément à la norme IEC 62885-2 Cl. 7.3.9. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation réelles.
[13] Fait référence aux particules de poussière dont la taille est comprise entre 0,5 et 4,2 µm.
[14] Basée sur un test interne conforme à la norme IEC 62885-2 Cl. 5.11, en utilisant le mode Jet. Les résultats peuvent varier en fonction de l’utilisation réelle.
[15] Basé sur des tests effectués par les laboratoires SGS-IBR, conformément à la norme ASTM F3150, en utilisant le mode Jet. Les résultats peuvent varier en fonction de l’utilisation réelle. Par rapport à notre modèle sans filtre HEPA. Fait référence aux particules de poussière d’une taille égale ou supérieure à 0,3 µm.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Electroménager
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.