Samsung s’investit dans un nouveau festival urbain sportif à Bruxelles

le 05-07-2022
Share open/close
URL copié.

« Le style de vie du skate et du BMX correspond à la dynamique de Samsung »

 

La semaine dernière, Urban Sessions, un nouveau festival gratuit à Bruxelles, a transformé la capitale belge en centre des sports d’action les plus audacieux, tels que le BMX Freestyle Parkour, le Breakdance et le Skate. Les 25 000 visiteurs ont pu profiter pendant quatre jours de l’atmosphère de festival urbain sportif, avec de l’art et de la street food, de la musique et des températures magnifiques. Bref, le coup d’envoi idéal de l’été auquel Samsung se devait tout simplement d’assister.

 

Du 30 juin au 3 juillet 2022, Urban Sessions Brussels, le plus grand festival de sports urbains et d’action jamais organisé, s’est invité dans la capitale belge. « Les défis sportifs combinés à l’ambiance d’un festival animé en pleine ville a fait de cet évènement le lieu idéal pour Samsung, » explique Helena Wilmet, responsable des relations publiques pour la Belgique chez Samsung, partenaire d’Urban Sessions.

 

Diffusé dans 138 pays
« Le style de vie skate & BMX, dans lequel les jeunes sont plus ouverts et osent être eux-mêmes, est rafraîchissant et correspond à la dynamique de Samsung. La preuve ? Nous avons mis l’ambiance dans notre cabine de musique pendant 15 sets de DJ différents et fait danser spontanément des centaines de visiteurs dans et autour de notre Galaxy Arena. » Le point culminant du festival a sans aucun doute été la première Coupe du monde internationale de BMX Freestyle UCI en Belgique, qui a été diffusée dans pas moins de 138 pays : pendant quatre jours, les meilleurs athlètes masculins et féminins de BMX Freestyle ont montré leurs figures les plus cools sur les rampes et se sont battus pour la victoire. Et les fans n’ont pas été déçus.

 

Initiation à l’agilité en fauteuil roulant
Kevin Van Ekert, 29 ans et vice-champion du monde de Wheel Chair MX, a également montré son incroyable talent. Après un grave accident et la période difficile qui a suivi, il n’a pas jeté l’éponge. Une initiation à l’agilité en fauteuil roulant a changé sa vision du monde. « J’ai été impressionné par les capacités des athlètes du WCMX, a-t-il déclaré à Urban Sessions. Cela m’a vraiment fait prendre conscience qu’un fauteuil roulant ne doit pas être un obstacle. » Un message que Samsung souhaite également diffuser auprès des jeunes souffrant d’un handicap physique. « Lors des Urban Sessions, vingt jeunes en fauteuil roulant ont pu participer à une démonstration avec Kevin Van Ekert, explique Helena Wilmet. En collaboration avec l’association sans but lucratif Runs & Wheels, nous avons voulu montrer que les initiatives en matière de sport adapté sont importantes. Pour les enfants handicapés, l’effort physique et le dépassement de soi sont encore plus importants. »

 

Corporate > Engagement Citoyen

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page