Samsung SmartThings Find se développe rapidement avec plus de 300 millions de nœuds de recherche d’appareils
Le service de localisation d’appareils connaît une croissance rapide, avec plus de 100 millions de nœuds enregistrés en moins d’un an.
Le programme SmartThings Find de Samsung a atteint 300 millions de “nœuds de recherche”, c’est-à-dire des appareils enregistrés et notifiés qui peuvent aider d’autres utilisateurs de Samsung Galaxy à trouver leurs appareils.
Cette étape démontre l’expansion rapide et constante de SmartThings Find, qui a augmenté de 100 millions de nœuds depuis juillet 2022 et a atteint une croissance de 1,5 fois en seulement 10 mois. Elle représente également une augmentation de l’efficacité du service de localisation des appareils, car chaque appareil notifié a la capacité d’aider à trouver un autre appareil. Plus le nombre d’appareils est élevé, plus SmartThings Find devient puissant.
“Nous sommes très heureux de la croissance rapide de SmartThings Find. Notre écosystème d’appareils connectés peut réduire considérablement le stress lié à la perte d’un appareil et assurer la sécurité des biens”, a déclaré June Park, Président de Samsung Benelux. “SmartThings Find comprend des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité améliorées afin de protéger les données des utilisateurs contre toute utilisation non autorisée. Nous collaborons également avec l’ensemble de l’industrie sur les spécifications et les normes qui améliorent encore la sécurité.”
SmartThings Find peut trouver rapidement différents types d’appareils Samsung Galaxy, y compris les smartphones, les tablettes, les montres et les buds. Il peut également localiser les appareils Galaxy SmartTag ou SmartTag+[1], qui peuvent être attachés à des objets tels que des clés ou des bagages.
La tranquillité d’esprit grâce à la commodité et à la sécurité
La sécurité et la protection de la vie privée restent nos principales priorités. Pour garantir que les informations sensibles sont correctement protégées, SmartThings Find crypte les données des utilisateurs et met en œuvre une protection supplémentaire grâce à Samsung Knox, la plateforme de sécurité des appareils Samsung Galaxy. Les données de localisation de votre appareil ne sont partagées avec d’autres personnes que si vous en avez donné l’autorisation, et l’identifiant de votre appareil change toutes les 15 minutes et est stocké de manière anonyme.
Grâce à la fonction “Search for unknown tags near you“, les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent facilement déterminer manuellement s’il y a des tags inconnus à proximité. Cette fonction peut afficher la puissance du signal du tag, afin que vous sachiez à quel point le tag inconnu est proche de votre position actuelle. Si nécessaire, vous pouvez marquer certains tags comme “sûrs” une fois qu’ils ont été identifiés.
Pour les utilisateurs de Galaxy, SmartThings Find peut également assurer la sécurité grâce aux “Unknown tag alerts“. Cette fonctionnalité avertit les utilisateurs d’un suivi non autorisé en leur envoyant une notification si SmartThings Find détecte un SmartTag inconnu qui les suit. Cela vous permet de rester protégé et d’éviter toute utilisation abusive de la géolocalisation.
Pour activer la fonctionnalité, accédez au service Find sous l’onglet ” Life ” de l’application SmartThings. Dans le menu des paramètres, vous pouvez activer et désactiver les alertes de tag inconnu ou rechercher manuellement des tags inconnus à proximité.
[1] SmartTag et SmartTag+ sont disponibles pour tous les smartphones, tablettes et autres appareils Samsung Galaxy exécutant Android 8 ou supérieur. La fonction de recherche AR de SmartTag+ est disponible sur les appareils équipés d’UWB, notamment les Galaxy S23+ et Ultra, Galaxy S22+ et Ultra, S21+ et Ultra, Note20 Ultra, Z Fold2, Z Fold3 et Z Fold4.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.