Samsung SmartThings intègre Matter dans son écosystème

le 27-10-2021
Share open/close
URL copié.

Des possibilités supplémentaires pour votre maison intelligente avec SmartThings et Matter

 

Samsung SmartThings, la première technologie permettant le Connected Living et préparant l’avenir de l’IoT, a annoncé l’ajout du nouveau protocole, Matter, permettant aux utilisateurs de contrôler les appareils compatibles avec Matter à l’aide de leurs multiples produits Samsung. Annoncée lors de la Samsung Developer Conference, cette intégration de Matter permet aux appareils Galaxy, aux téléviseurs et aux appareils Family Hub de Samsung de disposer des options de connectivité les plus polyvalentes via SmartThings.

 

Dévoilée au début de l’année, Matter est une norme de connectivité qui a été créée par plus de 180 entreprises et qui transforme l’industrie de la maison intelligente. Matter vise à devenir la norme de facto dans chaque foyer, qui offre aux consommateurs l’interopérabilité entre les appareils, la flexibilité et plus de choix lors de l’achat d’appareils domestiques connectés.

 

En tant que co-initiateur de la nouvelle norme, SmartThings est l’une des plateformes les plus flexibles, capable de fonctionner avec de multiples protocoles, dont Zigbee, Z-Wave et, désormais, Matter, ce qui permet aux consommateurs disposant déjà d’une maison intelligente d’y intégrer de nouveaux appareils en toute transparence. En outre, Matter ouvre un tout nouveau chapitre de l’innovation pour les développeurs du monde entier, leur permettant de se concentrer sur leur créativité tout en réduisant le temps consacré à la reproduction de leurs inventions dans divers écosystèmes.

 

« Nous croyons vraiment que Matter est le fondement et l’avenir de l’IdO, et nous sommes ravis que Samsung SmartThings l’intègre dans un si grand nombre de produits, accélérant ainsi l’adoption de la maison intelligente et offrant aux utilisateurs des expériences de maison connectée plus pratiques, où qu’ils soient, » a déclaré Michelle Mindala-Freeman, responsable du marketing de la Connectivity Standards Alliance.

 

« Les téléviseurs, les appareils électroménagers et les appareils Galaxy de Samsung font partie du quotidien de millions de personnes dans le monde et l’intégration de la fonctionnalité de hub SmartThings dans ces appareils permettra aux utilisateurs de faire plus facilement l’expérience de la vie connectée sans achat de matériel supplémentaire. En plus de cela, l’ajout de la prise en charge de Matter dans la plateforme SmartThings ne fera qu’élargir les choix d’appareils à connecter lorsque les appareils compatibles avec Matter inonderont le marché l’année prochaine, » a déclaré Menno van den Berg, président de Samsung Electronics Benelux. « Matter contribuera à une forte augmentation de l’adoption de la maison intelligente et, avec SmartThings, il sera plus facile pour les utilisateurs de vivre une expérience de maison intelligente grâce à une intégration fluide des appareils, une automatisation personnalisée et un choix d’assistants vocaux. Nous sommes fiers d’avoir été un leader dans cette normalisation et d’avoir collaboré avec d’autres fabricants. »

 

Les appareils compatibles avec Matter rejoindront les nombreux produits et marques déjà disponibles dans le vaste écosystème de SmartThings, notamment les appareils de Google, eve Systems, Honeywell Home by Resideo, Linksys, Nanoleaf, Philips Hue, Schlage, Wemo, Yale, et bien d’autres.

 

Historiquement, la maison connectée a été très fragmentée et SmartThings a été le ciment qui relie les appareils entre eux à travers les marques et les plateformes. La plateforme ouverte de SmartThings rassemble des appareils, des développeurs et des services pour offrir l’un des plus grands écosystèmes intégrés. Avec des centaines de marques certifiées et des millions d’utilisateurs sur la plateforme, SmartThings facilite les innovations en matière de vie connectée dans de nombreuses situations d’utilisation.

 

Samsung proposera Matter sur plusieurs produits en 2022, lorsque la nouvelle norme sera disponible et s’intégrera pleinement à la plateforme SmartThings.

 

Pour plus d’informations sur SmartThings, veuillez consulter le site www.smartthings.com.

 

À propos de SmartThings

SmartThings est la première technologie permettant la vie connectée et ouvrant la voie à l’avenir de l’IdO. Sa plateforme ouverte prend déjà en charge des milliers d’appareils de centaines de marques et offre des possibilités infinies aux innovateurs et aux développeurs qui recherchent une connectivité fluide dans un vaste écosystème IdO. L’entreprise s’engage à apporter des fonctionnalités et des capacités intelligentes partout où les consommateurs veulent être, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Il y a actuellement des millions de personnes dans plus de 200 pays qui accèdent quotidiennement à la technologie SmartThings pour créer des automatismes et contrôler les facettes de leurs maisons intelligentes via l’application SmartThings et par le biais d’une gamme de produits Samsung tels que les téléphones, les téléviseurs et les appareils numériques. SmartThings offre la quantité la plus flexible de protocoles, y compris la nouvelle norme IdO, Matter.  Lancé en 2012, SmartThings a son siège social à Mountain View, en Californie, et est un membre fondateur du conseil d’administration de la Connectivity Standards Alliance, une organisation de centaines d’entreprises qui créent, maintiennent et fournissent des normes ouvertes et mondiales pour l’IdO. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.smartthings.com.

Presse > Communiqués de Presse

Produits > Mobile

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter sven.adams@samsung.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page