Samsung utilise des filets de pêche mis au rebut dans ses nouveaux smartphones Galaxy

le 09-02-2022
Share open/close
URL copié.

 

Samsung utilise sa puissance d’innovation dans la lutte pour la propreté des océans. Par exemple, en donnant une nouvelle vie aux filets de pêche dans les océans et en l’incorporant dans les produits Galaxy. Il s’agit du plastique dit “océanique” que l’on trouve dans un rayon d’environ 50 kilomètres de la côte. Les filets de pêche abandonnés dans l’océan sont un problème considérable. En les transformant en un nouveau matériau et en les utilisant dans les smartphones Galaxy, ils contribuent au projet de durabilité mondiale Galaxy for the Planet.

 

Les matériaux recyclés apparaîtront d’abord dans les smartphones Galaxy qui seront présentés à l’Unpacked le 9 février. Par la suite, l’innovation sera appliquée dans les futurs Galaxy. Samsung utilise également d’autres matériaux respectueux de l’environnement, tels que le PCR et le papier recyclé, pour ses emballages.

 

Le danger des filets de pêche dérivants
Lorsque vous pensez au plastique océanique[1], vous vous imaginez probablement une bouteille d’eau ou un sac en plastique flottant, mais c’est bien plus que cela. Par exemple, 640.000 tonnes de filets de pêche sont abandonnées chaque année dans les eaux côtières.

 

 

Vous pouvez imaginer quelles en sont les conséquences. Lorsqu’ils dérivent dans les océans, les poissons s’empêtrent dans les “filets fantômes”, mais ils endommagent également les récifs coralliens et les habitats naturels d’innombrables autres animaux marins. Les filets se retrouvent même dans nos aliments et nos sources d’eau. Bref, les filets de pêche abandonnés perturbent l’équilibre délicat de la nature et causent beaucoup de tort. En les collectant et en leur donnant une nouvelle vie, ils ont en fait un impact positif. Nous contribuons à garder l’océan plus propre et disposons d’un matériau de haute qualité pour nos produits Galaxy.

 

Développer des produits plus durables
En donnant une nouvelle vie aux filets de pêche mis au rebut, Samsung contribue à assainir les océans. Cette solution créative est un bon exemple de la façon dont nous pouvons contribuer à un monde meilleur par des mesures simples.

 

 

En recyclant le plastique océanique, nous faisons un pas vers un avenir plus durable. Ensemble, nous pouvons nous attaquer à la crise climatique et Samsung est impatient de faire sa part. Grâce à notre envergure, notre force d’innovation et notre mission de collaboration ouverte, nous sommes certains que de nombreuses solutions verront le jour.

 

Vous voulez en savoir plus sur notre vision ? Suivez Unpacked le 9 février (16h00 heure belge).

 

[1] Le plastique océanique est un déchet plastique abandonné de toutes tailles (microplastiques, mezzo-plastiques et macro-plastiques) qui se trouve à moins de 50 km des côtes dans des communautés ou des zones où la gestion des déchets est inexistante ou très inefficace.

Corporate > Engagement Citoyen

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page