Samsung va construire la Test Zone 5G-V2X pour les voitures connectées et les véhicules autonomes
K-City, le banc d’essai révolutionnaire, sera équipé de la 4G, de la 5G et de la technologie V2X afin d’offrir 5 situations de circulation réelles
Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un protocole d’accord avec la Korea Transportation Safety Authority (KOTSA) en vue de collaborer à l’émergence de la technologie de télécommunication de la prochaine génération qui permettra une conduite autonome innovante dans tout le pays. À travers ce partenariat, les deux entités vont construire des réseaux de télécommunication 4G LTE, 5G et Vehicle-to-Everything (V2X) et les infrastructures informatiques y afférentes à K-City, un banc d’essai pour la technologie de conduite autonome en Corée.
« En réunissant divers réseaux de télécommunication comprenant la 5G, la 4G et la V2X en un seul endroit, K-City offrira des expériences réelles de conduite autonome aux personnes et aux entreprises du secteur, a déclaré Byung Yoon Kwon, directeur de la KOTSA. Cet environnement ouvert devrait faire office de laboratoire d’innovation pour les partenaires industriels et permettre plus rapidement l’arrivée de l’ère de la conduite autonome. »
« Le marché des véhicules autonomes et des voitures connectées progresse à grande vitesse dans le domaine de la 5G, et l’engagement de Samsung dans l’innovation collaborative en la matière est plus forte que jamais, a déclaré Jaeho Jeon, Executive Vice President and Head of Global Technology Service, Networks Business de Samsung Electronics. Avec notre savoir-faire technique en technologies 5G, nous sommes idéalement placés pour jeter les bases d’un nouvel écosystème industriel qui permettra au secteur de la conduite autonome de prospérer. »
K-City consiste en cinq situations réelles simulées, dans des zones urbaines et rurales, des communautés locales, sur des autoroutes et des aires de stationnement, réparties sur une superficie de 360.000 m2. Grâce à des technologies de communication de pointe, le banc d’essai créera un environnement pour véhicules autonomes et voitures connectées appelées à circuler dans des conditions de trafic réelles, avec des carrefours et des tunnels. Il permettra également de tester des situations de risque d’accident pouvant être recréées et reproduites, afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité des automobilistes autant que des piétons.
Outre l’implémentation de l’équipement du réseau, Samsung commencera la construction des principales infrastructures informatiques afin de garantir la latence et la sécurité d’information minimum à K-City. La proximité du Mobile Edge Computing (MEC) près des stations de base est essentielle pour les communications instantanées entre des véhicules en mouvement et permet aux voitures de réagir à des événements inattendus.
Conçu comme un laboratoire d’innovation ouvert et polyvalent au service de plusieurs industries, la solution de réseau déployée à K-City par Samsung et KOTSA sera disponible aux professionnels et aux entreprises de toute taille. Le site deviendra ensuite un centre de recherche pour la conduite autonome et les voitures connectées, qui sera à la pointe de la croissance future des industries 5G.
Presse > Communiqués de Presse
Corporate > Technologie
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter h.wilmet@samsung.com.