Samsung veut rendre les appareils ménagers plus écologiques en 2022

le 10-01-2022
Share open/close
URL copié.

Samsung a annoncé des initiatives qui permettront de développer ses appareils ménagers plus respectueux de l’environnement. Une gamme de produits et de services innovants destinés à un usage quotidien contribuera à réduire la pollution de l’environnement. Il s’agit notamment d’aider les consommateurs individuels à réduire leur consommation d’énergie et d’introduire à l’échelle mondiale des emballages plus respectueux de l’environnement.

 

Samsung s’associe à la marque de vêtements américain Patagonia pour s’attaquer au problème des microplastiques et de leurs effets sur les océans. Lors du CES 2022, Vincent Stanley, le patron de Patagonia, a partagé sa vision de l’importance de la collaboration lors du keynote de Samsung.

 

Patagonia est connu pour utiliser des matériaux qui causent moins de dommages à la planète. Samsung mène également des recherches sur les techniques utilisées dans ses appareils ménagers (tels que des filtres spéciaux) qui peuvent contribuer à réduire l’impact négatif des microplastiques.

 

Économie d’énergie et utilisation respectueuse de l’environnement

Samsung a également conclu un partenariat avec Q CELLS. Ensemble, ils ont développé la Zero Energy Home Integration[1] pour SmartThings Energy, une fonctionnalité qui aide les gens à devenir autosuffisants en termes de consommation d’énergie. Il s’agit de données de production et de stockage des panneaux solaires et des systèmes de stockage d’énergie.

 

SmartThings Energy suit la consommation d’énergie des appareils connectés et formule des recommandations d’économie d’énergie en fonction des habitudes de consommation existantes.

 

Davantage de plastique recyclé

Samsung va utiliser davantage de plastique recyclé dans ses appareils ménagers. Alors qu’il était auparavant principalement utilisé à l’intérieur des appareils, il sera désormais également utilisé du côté extérieur.

 

Samsung se fixe pour objectif de faire passer la quantité de plastique recyclé de 5 % en 2021 à 30 % en 2024. Concrètement, cela signifie que l’on passera de 25 000 tonnes en 2021 à 158 000 tonnes de plastique recyclé en 2024.[2]

 

Emballages durables

Samsung étend également l’utilisation d’emballages conçus pour être réutilisés par les consommateurs à une gamme plus large de produits ménagers, notamment les appareils électroménagers tels que les aspirateurs, les micro-ondes, les purificateurs d’air, etc. Cela permettra aux consommateurs de réutiliser les boîtes dans lesquelles ces produits ont été emballés et d’en faire des objets tels que des maisons pour chats, des tables d’appoint et d’autres meubles et accessoires pour la maison. Après avoir été introduite en Corée l’année dernière, cette innovation sera déployée dans le monde entier en 2022.

 

Pour plus d’informations sur les initiatives de Samsung en matière de développement durable, veuillez consulter le site www.samsung.com.

 

[1] Ce service n’est pas encore disponible en Belgique. Disponible à partir du premier semestre de 2022 au Royaume-Uni, du second semestre de 2022 en Allemagne et de 2023 aux États-Unis.

[2] Sur la base du poids des composants finaux.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Bru-samsung@ketchum.com.

Découvrez les derniers articles sur Samsung

Plus d'informations
Haut de page