Samsung Wallet introduit l’accès aux clés numériques pour certains véhicules Toyota
Cette nouvelle fonctionnalité offre aux utilisateurs de Samsung Wallet des contrôles de sécurité améliorés et une expérience de conduite plus rationnelle pour leurs modèles Toyota RAV4 2026.
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui que Samsung Wallet prend désormais en charge la compatibilité avec la clé numérique pour certains véhicules Toyota[1], à partir de janvier 2026. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy compatibles de déverrouiller, verrouiller et démarrer leurs véhicules Toyota, offrant ainsi une expérience de conduite pratique et sécurisée.

« Samsung Wallet est conçu pour éliminer les frictions de la vie quotidienne grâce à la combinaison d’une commodité transparente et d’une sécurité sans compromis », a déclaré Woncheol Chai, vice-président exécutif et chef de l’équipe Digital Wallet, Mobile eXperience (MX) Business chez Samsung Electronics. « En apportant le soutien de la clé numérique aux véhicules Toyota, à commencer par le Toyota RAV4 2026, nous étendons ces avantages à un plus grand nombre de personnes, de sorte que les utilisateurs de Galaxy puissent prendre la route plus rapidement, plus sûrement et plus facilement. »

Samsung Wallet permet aux utilisateurs de Samsung Galaxy de disposer d’une destination unique et sécurisée pour leurs objets essentiels, tels que les cartes de paiement, les cartes d’identité, les laissez-passer et diverses clés numériques. Son intégration dans l’écosystème Samsung Galaxy élargi permet une connectivité fluide et un logiciel de sécurité complet, conçues pour soutenir les activités quotidiennes des utilisateurs.
Une fois qu’un véhicule Toyota compatible est relié à Samsung Wallet, les utilisateurs de Samsung Galaxy peuvent utiliser leur smartphone pour accéder au véhicule et le démarrer sans avoir besoin d’une clé physique, grâce à la technologie Ultra-Wideband (UWB)[2] qui permet une entrée mains libres et à la technologie Near Field Communication (NFC)[3]. La technologie UWB, un protocole de communication normalisé établi par le Car Connectivity Consortium (CCC), renforce également la sécurité globale en réduisant le risque d’accès non autorisé au véhicule grâce à une fonctionnalité précise et fiable. Les utilisateurs de Galaxy peuvent également partager leurs clés numériques avec des contacts de confiance via Samsung Wallet. Cet accès partagé peut être mis à jour ou révoqué à tout moment, ce qui offre une certaine souplesse pour les ménages à plusieurs conducteurs ou pour une utilisation temporaire.
Dans le cadre de Samsung Wallet, les clés numériques sont stockées en toute sécurité directement sur l’appareil et protégées par Samsung Knox[4], la plateforme de sécurité de pointe de Samsung . Les clés numériques répondent aux normes rigoureuses de certification EAL6+[5], offrant une protection solide contre les accès non autorisés et garantissant que les informations sensibles des clés restent protégées dans l’appareil.
En cas de perte ou de vol d’un appareil doté d’une clé numérique, les utilisateurs peuvent verrouiller ou supprimer la clé à distance via le service Samsung Find. Avec l’authentification biométrique ou par code PIN, Samsung Wallet ajoute une couche de protection supplémentaire pour garantir des interactions sécurisées et privées avec le véhicule.
Disponibilité
La fonctionnalité Digital Key pour certains modèles Toyota RAV4 2026 commencera à être déployée ce mois-ci aux États-Unis, au Canada et au Mexique, suivie d’un déploiement plus large en Europe[6] aligné sur le calendrier de lancement des véhicules Toyota. La clé numérique est également compatible avec une palette de grandes marques, tells que : BMW, Mini, Audi, Mercedes-Benz, Genesis, Hyundai, Kia, BYD, Volvo, Polestar et Porsche.
[1] Les véhicules Volvo compatibles avec la clé numérique sont les suivants : 2026 Toyota RAV4. D’autres véhicules suivront.
[2] La compatibilité UWB est disponible sur certains périphériques, notamment : Samsung Galaxy S21 Ultra/S21+, S22 Ultra/S22+, S23 Ultra/S23+, S24 Ultra/S24+, S25 Ultra/S25 Edge/S25+, Note20 Ultra, Z Fold2, Z Fold3, Z Fold4, Z Fold5, Z Fold6, Z Fold7, Z TriFold (Corée du Sud, Taiwan, Singapour, Émirats arabes unis, États-Unis).
[3] La prise en charge de la NFC sera disponible sur certains appareils dans le courant de l’année, et s’ajoutera aux appareils UWB disponibles, notamment : Samsung Galaxy S20 Ultra/S20+/S20, S21/S21 FE, S22, S23/S23 FE, S24/S24 FE, S25/S25 FE, Note20, Z Flip 5G, Z Flip3, Z Flip4, Z Flip5, Z Flip6, Z Flip 7/ Flip 7 FE, A36, A56 et XCover7 Pro.
[4]Samsung Knox répond aux exigences de sécurité strictes des gouvernements et des grandes entreprises dans le monde entier et offre une solution de sécurité mobile très fiable aux utilisateurs professionnels. [4]Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant : https://www.samsungknox.com/en/knox-platform/knox-certifications
[5] Evaluation Assurance Level6+, pour lequel un produit doit être évalué en vue d’une protection spécifique contre les attaques par canaux latéraux ou d’autres vecteurs d’attaque avancés, ainsi que des tests et des vérifications supplémentaires, plus approfondis, des fonctions de sécurité du produit.
[6] Le déploiement de la clé numérique en Europe commence en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Islande, en Italie, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède et en Suisse.
Presse > Communiqués de Presse
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.