Presse > Communiqués de Presse

Corporate > Technologie

SDC 2018 : Samsung dévoile un écran de smartphone pliable et d’autres avancées dans le domaine de l’IoT

le 07-11-2018
PARTAGER

La Samsung Developer Conference 2018 présente des nouveautés pour Bixby et SmartThings

 

Samsung dévoile aujourd’hui de nouveaux et puissants outils pour les développeurs Bixby et SmartThings. Parallèlement, One UI et Infinity Flex Display ouvrent la voie à des expériences et à des possibilités totalement inédites. Bientôt, vous replierez votre smartphone pour le déplier avant utilisation. Avec les innovations pour Bixby et SmartThings, Samsung profite des deux journées de la conférence pour exposer sa vision de Connected Living.

 

« Nous avons fait de grands pas en avant dans les domaines IA et IoT, déclare Menno van den Berg, Président de Samsung Benelux. Ces avancées vont jouer un rôle crucial dans la réalisation de notre vision Connected Living. Bixby et SmartThings se voient dotés de nouvelles possibilités qui faciliteront l’intégration de produits et services de tiers sur les plateformes IA et IoT. Simultanément, nous présentons des smartphones avec un écran pliable. »

 

Plateforme évolutive

Bixby était au départ une interface intelligente, un moyen pratique pour commander le smartphone à la voix. Mais ce n’était qu’un début. Bixby grandit dans le sens d’une plateforme évolutive et intelligente, prenant en charge divers produits et services pour faciliter la vie quotidienne de l’utilisateur. Samsung évoque ses intentions devant les visiteurs de SDC 2018.

 

Avec le Bixby Developer Studio, Samsung présente un ensemble d’outils qui permettra aux développeurs de donner de manière intuitive une nouvelle intelligence à leurs services et appareils. Un exemple : les Bixby Capsules, des fonctionnalités ou services que le développeur crée pour Bixby, avant de les mettre à la disposition du consommateur via Bixby Marketplace. Les capsules sont faciles à mettre au point sur mesure pour tous les produits de l’écosystème Samsung, des smartphones aux téléviseurs, en passant par l’électroménager et les autres produits.

 

Les services Bixby sont proposés en cinq langues : anglais britannique, français, allemand, italien et espagnol.

 

Connected Lifestyle pour tous

La vision Connected Living de Samsung s’articule sur une seule plateforme IoT, à laquelle on ajoute de plus en plus d’appareils connectés. La facilité d’emploi va de pair avec d’infinies possibilités. SmartThings fournit déjà sur plus de 200 marchés du monde entier une expérience connectée dans une appli unique. La maison, la voiture, le bureau intelligents et tout ce qui tourne autour convergent.

 

Grâce aux nouveaux outils du SmartThings Developer Workspace, le développeur accélère et simplifie encore l’interconnexion des appareils et services avec SmartThings. SmartThings Cloud Connector, SmartThings Device Kit et SmartThings Hub Connector ont par exemple fait de gros progrès. La construction et le lancement de vos créations sur la plateforme n’ont jamais été aussi simples, de même que l’intégration des appareils Zigbee et Z-Wave.

 

Le programme actualisé Works with SmartThings (WWST) donne au développeur un accès direct à SmartThings. WWST garantit que les appareils et services sont entièrement optimisés pour la plateforme, en vue de la meilleure expérience possible.

 

Une expérience utilisateur sans précédent et un écran pliable

Samsung présente One UI, une interface nouvelle et intuitive. Sobre et minimaliste, elle range les contenus utiles au bas de l’écran, ce qui les rend aisément accessibles d’une seule main. L’expérience est conçue pour éviter les distractions et faciliter la navigation.

 

Avec son écran pliable pour smartphone, ce n’est pas la première fois que Samsung est à l’origine d’une percée en matière d’affichage. L’Infinity Flex Display concilie les opposés, à savoir un smartphone compact que l’on peut déplier pour agrandir l’écran. Multitâche, visionnage de contenus, navigation Internet, fonctionnement connecté : vous travaillez sans être interrompu tandis que l’écran s’agrandit en se dépliant. Votre expérience mobile s’adapte étroitement au changement de l’écran. Trois applis actives peuvent rester ouvertes en même temps.

 

Samsung implique étroitement les développeurs dans la mise au point de l’Infinity Flex Display. Grâce à la collaboration avec Google et à la communauté des développeurs Android, chacun des acteurs profite directement de toutes les possibilités offertes par cette innovation révolutionnaire.

 

Pour en savoir plus à propos de la Samsung Developer Conference 2018, rendez-vous sur http://sdc.developer.samsung.com/. D’autres informations sont disponibles sur Twitter (@samsung_dev) avec le hashtag #SDC18.

 

 

À propos de Samsung Developer Conference

SDC réunit des milliers de développeurs et de créateurs à l’occasion d’un événement qui explore les limites de la technologie d’aujourd’hui. Les possibilités pour l’avenir seront également visualisées lors de la conférence de deux jours. En outre : annonces importantes, discours et sessions techniques. SDC est sans aucun doute une grande opportunité pour développer son réseau de connaissances : les équipes de produit et les partenaires technologiques de Samsung y présentent leurs dernières avancées technologiques et outils.

En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : www.samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter Isabelle Roels.

Sitemap

Haut de page