Selfie de la victoire : ce moment iconique – et culturel – sur le podium entame un nouveau chapitre à Milano Cortina 2026
Dans le sport comme dans la vie, certains moments sont trop importants pour être vécus seuls. Ils sont instinctivement partagés – capturés non pas pour la perfection, mais pour la mémoire, la connexion et l’expression de soi.
Sur le podium olympique, cet instinct prend tout son sens. Après des années de préparation et de compétition, les athlètes se tiennent côte à côte dans un instant chargé d’émotions, sans filtre et profondément humain ; un moment dont ils veulent se rappeler tels qu’ils sont et qu’ils veulent partager avec les personnes qui les ont soutenus tout au long de leur parcours.
C’est cette idée qui a conduit Samsung à intégrer le « Selfie de la victoire » dans la programmation officielle de la cérémonie de remise des médailles, permettant aux athlètes de capturer ce moment unique de leur vie de la manière la plus naturelle et la plus authentique qui soit. Façonné par les athlètes eux-mêmes, il est devenu un élément emblématique dans l’expérience de la victoire d’une médaille.
Aujourd’hui, aux JO de Milano Cortina 2026, le Selfie de la victoire entame un nouveau chapitre, propulsé par le Galaxy Z Flip7 Olympic Edition.
Non seulement il fait ses débuts aux Jeux olympiques d’hiver, mais il va au-delà des moments de podium individuel et en duo pour capturer des victoires partagées – permettant à des équipes complètes de célébrer côte à côte, de la même manière qu’elles se sont entraînées, ont concouru et ont remporté leurs médailles ensemble[1].
Depuis sa création à Paris 2024, le Selfie de la victoire a contribué à rendre ce moment olympique unique plus intime et plus personnel. Près de 300 Selfies de la victoire ont été pris avec le Galaxy Z Flip6 Olympic Edition à Paris, capturant les personnalités vibrantes et diverses des athlètes sur le podium.
Des spectateurs qui voient le moment capturé en direct aux athlètes qui partagent leur Selfie de la victoire avec leur famille, leurs fans et leurs followers dans le monde entier, Samsung contribue à renforcer le podium en tant que scène culturelle – où le sport, l’expression de soi et la victoire partagée se rejoignent, et où un instant emblématique continue de prendre de l’ampleur bien au-delà des Jeux olympiques d’hiver.

(Ci-dessus) MILAN, ITALIE – 8 FÉVRIER : Les médaillés d’or de l’équipe des États-Unis, les médaillés d’argent de l’équipe du Japon et les médaillés de bronze de l’équipe d’Italie posent sur le podium pour prendre un Selfie de la victoire avec le Samsung Galaxy Z Flip7 Olympic Edition lors de la cérémonie de remise des médailles de l’épreuve par équipes le deuxième jour des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 à la Milano Ice Skating Arena, le 8 février 2026 à Milan, en Italie. (Photo : Andreas Rentz/Getty Images)

(Ci-dessus) MILAN, ITALIE – 8 FÉVRIER : Le médaillé d’or Sander Eitrem de l’équipe norvégienne, le médaillé d’argent Metodej Jilek de l’équipe tchèque et le médaillé de bronze Riccardo Lorello de l’équipe italienne prennent un Selfie de la victoire avec le Samsung Galaxy Z Flip7 Olympic Edition après la cérémonie de remise des médailles du 5000 m de patinage de vitesse masculin lors de la deuxième journée des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 au Milano Speed Skating Stadium, le 8 février 2026 à Milan, en Italie. (Photo : Sarah Stier/Getty Images)

(Ci-dessus) ANTHOLZ-ANTERSELVA, ITALIE – 8 FÉVRIER : Les médaillés de bronze Justus Strelow, Philipp Nawrath, Vanessa Voigt et Franziska Preuss de l’équipe d’Allemagne utilisent le Samsung Galaxy Z Flip7 Olympic Edition pour prendre un Selfie de la victoire avec les médaillés d’or Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon de l’équipe de France lors de la cérémonie de remise des médailles du relais mixte 4 x 6 km (M+W) le deuxième jour des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 à l’Anterselva Biathlon Arena, le 8 février 2026 à Antholz-Anterselva, en Italie. (Photo : Alexander Hassenstein/Getty Images)

(Ci-dessus) LIVIGNO, ITALIE – 8 FÉVRIER : La médaillée d’or Zuzana Maderova de l’équipe tchèque, la médaillée d’argent Sabine Payer de l’équipe autrichienne et la médaillée de bronze Lucia Dalmasso de l’équipe italienne utilisent le Samsung Galaxy Z Flip7 Olympic Edition pour prendre un Selfie de la victoire lors de la cérémonie de remise des médailles du slalom géant parallèle féminin le deuxième jour des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 au Livigno Snow Park, le 8 février 2026 à Livigno, en Italie. (Photo : David Ramos/Getty Images)
[1] Lors des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, le Selfie de la victoire sera disponible pour tous les événements sportifs. Lors des Jeux paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, le programme sera axé sur les épreuves individuelles et en duo.
Produits > Mobile
En cas de question concernant le service clientèle, vous trouverez de l'aide ici : samsung.com/be_fr/support.
Pour les requêtes médias, veuillez contacter pressbe@samsung.com.